Ludwig Super Classic 67/68

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Ludwig Super Classic 67/68

Message par Fanch »

Comme certains le savent, j'ai donc hier soir déniché une Lud dans des circonstances assez confuses, après l'avoir signalée dans le topic "Bonnes Affaires"… après avoir cru qu'elle m'avait échappée… et avoir augmenté sensiblement le montant de la transaction afin de favoriser ma candidature :oops:

Bref, après un exposé très rapide des enjeux à Mme Fanch, je saute dans ma voiture, avec seulement quelques vagues photos, en sollicitant le soutien moral et technique de l'ami BoomFred. Face à sa mine déconfite d'avoir raté l'affaire, j'ai procédé au hold up :dblegun:

Il s'agit donc, jusqu'à plus ample informé, d'une choucarde 3 plis, aux badges 564 xxx…, rapidement datés par le documenté conseiller comme un modèle 1968; lequel précise (presque instantanément) un Rhodo Sky blue pearl.

Ci-après les premières photos (Fred en a du chargement dans le coffre, mais j'étais tellement flippé de ne pas mieux protéger la précieuse cargaison - Méthode Soft, parait-il - que je n'ai pas immortalisé l'événement, et que j'ai dû mettre le son très fort pour ne pas entendre les entrechocs des piques de GC contre le beau Rhodo flambant neuf )

Image

Image

Image

Après avoir retrouvé mes esprits à la maison, j'ai commencé à faire connaissance avec la bête:
J'ai écarté de suite la sublime LM400, même pas pelée :mrgreen: :coeur: , quasi comme neuve. Bref, y a rien à y faire, et celle-ci ne pose pas de cas de conscience.

En revanche, je ne peux pas en dire autant des futs :
Suis-je à la hauteur d'une telle "restauration/rajeunissement" ?
Ai-je bien cerné l'ampleur de l'enjeu (cf le renfort de chanfrein sur la hoto suivante) ?
Suis-je digne de jouer ces futs ?

… et SURTOUT, suis-je prêt à passer à coté de la plus value conséquente à envisager sur la revente des trois futs :lol: , argument que j'ai utilisé pour justifier auprès des autorités compétentes le déboursé finalement assez conséquent :oops: ?

Bref, j'envisage de mettre la belle sur le bon coin à un tarif prohibitif, histoire d'être cohérent… mais d'avoir le temps (compte tenu dudit tarif) de passer de bons moments avec la Belle pour entamer la restauration :wink:

Ci-après les "mauvaises surprises"
Image

et
Image

Voilà pour l'état des lieux. La suite au prochain épisode ;-)
Dernière modification par Fanch le sam. 31 janv. 2015, 23:32, modifié 1 fois.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Ludwig 68 Sky blue pearl

Message par malekovitch »

Admiiiiinn !!!! Admiiiiin !!! Y'a un bannissement à faire là !!

A priori, y a un peu de boulot, difficile à voir mais, ça a l'air plutôt po mal.
Tu comptes même pas la garder ?? Pouah... tu verras, si tu y passes des heures et que tu la fait revivre comme il se doit, on en reparlera :)

Bonne prise en tout cas.
Dernière modification par malekovitch le ven. 30 janv. 2015, 23:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2951
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Ludwig 68 Sky blue pearl

Message par Alexandre »

Nous ne sommes pas responsables des con***ies que tu racontes à ta douce...désolé...nous ne pouvons donc cautionner la sus-dite plus-value que tu envisages.
Enfin, avec les photos des dégats iiirrrréééééééééééééééémmmédiables que tu nous montres, je me vois contraint de te proposer de t'en débarrasser à titre gracieux :oops:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Ludwig 68 Sky blue pearl

Message par boomfred »

Ah merde elle est foutue, rololo, pfff, c'te loose.
Bon, mon offre du parking sous la pluie ne tient plus, du coup, je t'en file 100 balles et on n'en parle plus, ok ?

Nan ? Boooohhh.

Faudrait checker tous les fûts : un numéro de badge nous a dit 1968 mais il y a une date dans la grosse caisse : Janvier quelque chose. Pourrait tout aussi bien être une 69.
Sinon, tes rattrapages là, c'est de la gnonotte, la vraie déconvenue, c'est le remplacement du rail banane (porté disparu) par une bonne vieille potence 70s : ça fait du extra-holes, c'est vraiment con.
Pour le reste, un petit peu de rouille de ci, de là, un bon gros proprage, mais rien de méchant.

Tu pourrais nous présenter la petite famille réunie d'ailleurs, avec la LM400 et les deux pieds (charley + snare) badgés Ludwig.

Image

Donc, ouais, j'y étais, sous le déluge, à 30 bornes de l'Annexe.
Pour la petite histoire, le gars l'avait acheté à un copain à lui et depuis, elle m'attendait, ça faisait 40 ans, je suis même régulièrement passé à une petite centaine de mètres ces 10 dernières années (ma circo). Y a eu aussi une "Dzinjianne", rivetée, mais le précédent proprio l'avait récupérée.

L'avantage, c'est que maintenant, je suis prêt, la RadioKing du fin fonds des chais, elle peut sortir, je la guette

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Ludwig 68 Sky blue pearl

Message par malekovitch »

Tiens pour la peine (naaan, pas jaloux moi) j'ai décidé de faire mal :evil:

Faut essayer de faire ça avec ton truc là :)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Ludwig 68 Sky blue pearl

Message par Mouton-carnivore »

C'est pas pour dire, mais si tu la revends (qui plus est en faisant du profit), tu vas salir ton Karma !!!
Dangereux ça, c'est précieux un Karma... C'est un coup à finir réincarné en Linko ça... :bellal'irish:

Au pire, si tu l'as vends, tu peux désenvouter ton Karma en m'envoyant la vieille pédale de grosse caisse toute pourrie que tu as récupéré avec le kit... Karma iréprochable garantie dans ce cas ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Ludwig 68 Sky blue pearl

Message par gretschdrummer »

modèle 67/68 , période transitoire des futs interieur blancs au vernis naturel et aussi de l'acajou vers l'erable , vraiment dommage qu'elle a été reperçée pour installer un double attache tom seventies , avec des "extras holes" c'est mort ! la valeur du kit fait un chute vertigineuse ...mais bon, ayant vu l'annonce aussi , belle prise quand même !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Ludwig 68 Sky blue pearl

Message par boomfred »

Heu, la pédale, c'est à dire que, enfin, voilà, voilà, quoi, non mais il me fallait bien justifier les 60 bornes sous la pluie quoi... :?
(elle est à l'Annexe la Caro...)

Image

A vue de nez, et sur la grosse caisse, on était sur un sandwich acajou/peuplier/érable, curieusement comme sur la mienne (qui est beaucoup plus jeune).

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Ludwig 68 Sky blue pearl

Message par sTEEVE cANON »

J'ai le même sandwitch sur la mienne également,et elle était sensiblement dans le même état à la base, rien de bien grave mais quelques heures de boulots pour en tirer quelque chose de vraiment au poil, c'est le jeu avec le matos roots.
Le temps de faire le trie dans mes photos et je vais justement créer un petit topic rebouchage d'extra-hole, mise au propre d'un rhodo,toussa toussa.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: Ludwig 68 Sky blue pearl

Message par olive bleue »

Yes, j'espère que ça donnera envie à l'ami Fanch de la garder. Enfin, si j'ai bien compris, c'est pas l'envie qui lui manque de la garder. :mrgreen:
Hey, Fanch, à ta place, je revendrais la catalina. T'es plus à une batterie près sur un an, si ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Ludwig 68 Sky blue pearl

Message par Mornagest »

Carrément. Restaure proprement cette beauté et revends tes machins qui n'ont pas minimum 30 ans d'âge (ça vaut rien :P)...

A priori t'as les chanfreins à revoir mais dans ton coin, il y a des experts en la matière ;) et du ponçage d'intérieur de fût (qui a eu l'idée de peinturlurer le bois en blanc sale, franchement ???). Après, un coup de cire et c'est reparti...

Le rhodo, il y a plusieurs façons de le nettoyer, tout dépend de ce que tu souhaites obtenir : un truc jauni mais propre, ou un truc qui ressemble à l'aspect d'origine ? Cette dernière option est beaucoup plus longue à obtenir, et je pense qu'il faut avoir un peu le coup de main pour ne pas se planter. Personnellement, j'essayerais sur un kit moins prestigieux que cette chose.

Bonne pioche, malgré les extra holes qui se corrigent et que tu t'en fous vu que tu ne la revendras pas, tu la joueras tous les jours :rock:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Ludwig 68 Sky blue pearl

Message par boomfred »

Mornagest a écrit :A priori t'as les chanfreins à revoir
Pas forcément.
Mornagest a écrit :(qui a eu l'idée de peinturlurer le bois en blanc sale, franchement ???)
Monsieur Ludwig lui-même, case-misère it is.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Ludwig 68 Sky blue pearl

Message par Mornagest »

Les chanfreins n'ont pas l'air tout à fait tip top, sur la première photo de l'intérieur des fûts... évidemment, de visu, c'est probablement une autre histoire :)

Quelle idée de coller de la peinture... le bois brut puis ciré, c'est quand même autrement plus classe... en espérant que la peinture n'ait pas imprégné 3 mm de bois :?

(et puis, quelle misère ? :shock: )

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Ludwig 68 Sky blue pearl

Message par J4ZZ »

Franchement, mieux vaut la restaurer. Vire ce que tu as qui prend le même type de volume dans le garage/grenier/buanderie/chiottes (vire même le trône s'il le faut) et laisse-lui prendre possession du volume, à cette mémé. C'est quand même plus honorable que du matos de batterie plus récent, si tu en as.
Quand à "en suis-à-la-hauteur?", dis-toi bien que si tu continues à jouer de la batterie tu auras du mal à retrouver une équivalence dans 10 ans, donc autant garder celle-là qui ne t'as pas coûté cher.
Et vire le reste.
Fissa.
Comme ça ta miss ne te grondera pas.

Et comme dit plus haut, même si c'est génial, ben la grosse caisse avec des extra-holes ça le fait beaucoup moins à la revente... Donc profite plutôt de ta chance.
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Ludwig 68 Sky blue pearl

Message par krikou »

Pour faire des brouzoufs comme un vautour
Il faut tout désosser et vendre les pièces au détail

:bm:

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Ludwig / WFL - »