Ludwig Big Beat '78 Natural Maple

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: Ludwig Big Beat '78 Natural Maple

Message par olive bleue »

Effectivement, 6 plis.
Pour l'utilisation que j'en ai, je préfère la 6 plis. Plus de projection que la 3 plis avec des toms de profondeur standard.
Un son moins chaud, mais plus clair en général. Après, selon les peaux, l'accordage, le mec qui joue, les 3 et 6 plis peuvent vraiment se rapprocher niveau son.
gretschdrummer a écrit :monte du Remo powerstroke 3 sablé ...
J'avais déjà essayé ça. J'avais pas aimé. Le sablage plus l'anneau qui contrôle l'empêchait de faire sa vie, la pauvre.
A la limite, faudra que j'essaie une PS3 transparente. Mais je suis pas pressé, car elle sonne comme ça. :D

Arf, j'écrivais ma réponse pendant que tu postais, steve.
En réso, j'ai une ambassador smooth. Donc bande de feutre aussi ?

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: Ludwig Big Beat '78 Natural Maple

Message par dURAb »

loudvig a écrit :C'est 75 la charnière 3/6 plis. Au vu des piques de GC elle est de 79 ou 80. Donc 6 plis...
ah ok, et les dimensions c'est 24/13/14/18 ou 22/12/13/16 ?

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Ludwig Big Beat '78 Natural Maple

Message par krikou »

À l'époque, il y avait une pub avec ce kit devant une Rolls-Royce, dans Rock & Folk, par ex .
Je cherche mais je trouve pas la pub

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: Ludwig Big Beat '78 Natural Maple

Message par olive bleue »

dURAb a écrit :et les dimensions c'est 24/13/14/18 ou 22/12/13/16 ?
C'est 22/12/13/16. Quand elle est sortie, la Big beat était proposée dans ces dimensions-là, avec la LM400. La seule option qui existait, c'était la grosse caisse en 24 au lieu de 22.
24/13/14/18, c'était la Rock Machine avec la LM402. :rock:

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: Ludwig Big Beat '78 Natural Maple

Message par dURAb »

ok merci

j'ai aussi une big beat de la même époque et je me doutais que ça désignait les dimensions mais j'étais pas sûr
malheureusement j'ai pas la caisse claire
Pour moi la grosse caisse est juste parfaite pourtant j'ai essayé par mal de trucs mais là, une belle attaque, un beau grave qui se détache bien ... difficile de faire mieux ! Les toms sont bien aussi cela dit

il me semble qu'on m'avait dit qu'il y'avait de l'érable, du peuplier et de l'acajou, c'est bien ça ?
j'en profite de tomber sur un connaisseur !

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: Ludwig Big Beat '78 Natural Maple

Message par olive bleue »

J'avais lu que c'était de l'érable avec 2 plis de peuplier, mais pas d'acajou, non.
Ah mais si tu as la même, dis moi un peu quelles peaux tu as monté.

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: Ludwig Big Beat '78 Natural Maple

Message par dURAb »

étant donné que ma finition c'est natural mahogany je pensais que le pli extérieur était en acajou...

moi j'ai mis du emperor sablé sur les toms (diplomat en reso) et super kick 2 clear sur la grosse caisse (evans eq3 en reso), c'est ce qui marche le mieux pour mon utilisation (rock, pop, jazz)
Dans cette config la grosse caisse sonne très "moderne" en fait avec LE son que j'attends d'une grosse caisse de musiques actuelles. En plus la profondeur fait qu'il n'y a rien besoin de mettre à l'intérieur de la GC (merci les sourdines des peaux de GC)

Quand je l'ai reçue y'avait des diplomat sur les toms (son très plastoc, peu de rondeur, du coup je les ai mis en peau de réso), et pinstripe sur la GC (bof bof aussi) j'ai aussi eu une super kick 2 sablée sur la GC (son un peu plus roots que la version clear, moins moderne, très intéressant selon le contexte)

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: Ludwig Big Beat '78 Natural Maple

Message par olive bleue »

Ok. Emperor sablées sur les toms, c'est un grand classique. Et Superkick 2, j'ai jamais essayé, mais tu me donne envie.
Moi c'est ambassador sablées et des fois emperor sablée juste sur le tom basse.
Pour la grosse caisse, vos différents commentaires font que j'essaierais bien autre chose, mais du coup, j'hésite entre powerstroke3 et superkick 2 .

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: Ludwig Big Beat '78 Natural Maple

Message par dURAb »

olive bleue a écrit : Pour la grosse caisse, vos différents commentaires font que j'essaierais bien autre chose, mais du coup, j'hésite entre powerstroke3 et superkick 2 .

Pour avoir essayé les deux sur une vieille rockstar (dont la gc manquait cruellement de grave) c'est un peu dans le même genre mais la aquarian avait à la fois plus de grave et une meilleure attaque.
Après ça dépend aussi sur quel fût on la met ...

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Ludwig / WFL - »