Lud Vistalite Clear 1976. Ou "BB"

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Lud Vistalite Clear 1976. Ou "BB"

Message par dytar »

Voici mon bébé tant convoité... En attendant de la recevoir, voici les hors-d’œuvre du vendeur : Image

Photos plus bas, page 1 http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 37#p589937

ce qu'il manque :
- deux caoutchoucs pour pics de grosse caisse
- un bras de tom identique à celui d'origine, j'en ai deux différents.
- un ou deux tirants grosse caisse
- de l'huile de coude et des tendons pour frotter <°(((<
Dernière modification par dytar le ven. 6 déc. 2013, 21:14, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Donpablo
En plein show
Messages : 707
Inscription : ven. 24 mars 2006, 14:03
Localisation : Toulouse

Re: VISTALITE CLEAR : 24 13 14 16 18

Message par Donpablo »

Whaoo !!

Quel age la dame?

Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: VISTALITE CLEAR : 24 13 14 16 18

Message par dytar »

70's spirit ! J'ai encore ton hardcase de 14 :)

Alexbatteur68
Sound check...
Messages : 202
Inscription : sam. 28 mars 2009, 10:29
Matos : Ludwig vistalite.
Localisation : Alsace

Re: VISTALITE CLEAR : 24 13 14 16 18

Message par Alexbatteur68 »

Jolie!!! Vite d'autres photos!!!

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: VISTALITE CLEAR : 24 13 14 16 18

Message par Into The Light »

belle prise!! <°(((<

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: VISTALITE CLEAR : 24 13 14 16 18

Message par jpdrummer »

Catcha !! O_O '

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2365
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: VISTALITE CLEAR : 24 13 14 16 18

Message par sTEEVE cANON »

Wé, t'as pas mis trop longtemps à te décider en fait! :wink:
Bonne pioche.

Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: VISTALITE CLEAR : 24 13 14 16 18

Message par dytar »

haha ;) oui ! Le grenoblois m'a pas répondu pour la lud OYSTER...

EDIT : désolé pour l'orthographe, mon pc ayant claque, je suis sur celui de ma coloc qui a un clavier ricain.
Bon j ai reçu le bouzin... c'est beau ! et c'est transparent... donc c'est parti pour la restauration durant ce mois de battement entre mon ancien et mon nouveau boulot...
C'est donc une vistalite lud des 70's avec sa potence de tom; les chromes sont dans un etat 8/10. :chouille:

Après plusieurs mois de recherches, voici que je déballe mon colis...
le 13
Image
c'est le plus transparent mais pas il est aussi raye que le 14 ! que voici...

Image
Image
raye par endroits mais rien de bien méchants.
Image

le 16
Image

Oui le 18 est bien sur FENDU sur l’arrête. oui messieurs.
Image
Image

la 24
Image

La ferraille sans mode d'emploi.
Image

pour mon 18 décharné, je déconseille du coup FEDEX même si le vendeur pro des usa me dit qu'ups est pire... le colis était pas mal fait mais accrochez-vous, la 24 était posée cote cercle en bas du carton de 30 kg, SANS RIEN la séparant du carton. Un miracle qu'elle soit entière.

L’état global est bon voire très bon si on considère l'age de bb (son doux nom) : + de 36 ans ! Mais moins de 38 ans. A part cette fêlure classique sur les vista, bb n'a pas de fissures. On va polir ce plastoc et ses chromes, remettre de la bonne visserie, des caoutchouc aux papattes, de jolies peaux, refaire les cercles bois de la grosse caisse et bb va pouvoir chanter le rock progr. a outrance.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: LUD VISTALITE CLEAR 1976. Ou "BB"

Message par ArnoJ »

C'est vrai qu'elle a l'air bien conservée la mémère... euh pardon, BB.
Surtout pour une miraculée du jetage de carton.

Félicitations et bon courage pour le (léger) repimpage.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: LUD VISTALITE CLEAR 1976. Ou "BB"

Message par soft »

pour le lustrage et la rutilance la sommité mondiale c'est Pirla; Pilote sensibilisé au problème par l'aviation de plaisance (cockpits en plexiglas rayés) et repimpeur d'une ASBA clear, ayant l'opportunité de sillonner la planète et de tester tout ce qui se produit in ze world, je ne saurais trop te conseiller de passer par lui en cas de délicatesse. De même je crois que Syrian avait commis un remarquable post exhaustif sur les collages de l'altuglas. J'ai eu le même bug que toi sur un tom basse Hayman clear, et là où j'ai merdé c'est sur l'absolue précision du plan de collage ainsi que sur les bavures de cyano. réfléchis bien au problème en amont: ce n'est vraiment pas simple et il faut faire très vite, sans possibilité de réajuster (du moins à la cyano), d'où galère.

frott frott!

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Re: LUD VISTALITE CLEAR 1976. Ou "BB"

Message par OlivierGT »

Splendide cette petite jeunette :coeur:

Mais j'y pense....et carglass? :mrgreen:


Tcho
:)
Olivier

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: LUD VISTALITE CLEAR 1976. Ou "BB"

Message par Dream Drummer »

C'est plus gros qu'une pièce de 2€ là, à voir s'ils vont te le remplacer du coup. :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: LUD VISTALITE CLEAR 1976. Ou "BB"

Message par dytar »

CARGLASS EST PLUS PRO QUE FEDEX JE PENSE :wink:

Merci pour les retours ! mon plan d'attaque est le suivant :
1) Les chromes vont faire trempette dans des vinaigres blancs / wd40 + laine d'acier 000, mais est-ce que je dois insérer de la mousse dans les coquilles comme sur la rogers de JessXIII ? Ça sert a tenir le ressort ?

2) Le plastic dans la baignoire avec jet d'eau et liquide vaisselle comme rimfeel. Je vais contacter Pirla pour la suite du traitement plastic et pour le collage du 18 on va faire ça a deux a partir de la P10 (en suivant ce que clint dit dans la topic bricolage sur l'altuglass) ; je vais éviter le chloroforme car trop de risques comme sur la merveille de monoanimal. En suivant la vidéo de ce dernier il parle d'un produit effaçant les rayures, je m'en vais me le procurer :bellal'irish: Je vais taper dans la peau de chamois sauf si il faut faire avec autres choses.
Pour les chanfreins ça n'a pas l'air bien parfait, a voir...

3) Pour la visserie a remonter, je vais suivre ce que steeve canon a fait sur sa wooding pour le frein filet et le serrage ;
pour le tom 14 on va suivre les recommandations de jessXIII et poser ce monsieur (pqs jessXIII :nop: ) sur un joli pied pearl en provenance de GNR avec des mousses que je vais rajouter qui vont bien. Je ne jouerai qu'un tom racked sur deux. Pauvre 13 qui va finir en décoration !

4) Pour les cercles grosses caisses, il faut que je fasses des recherches ici mais je crois qu'il faut taper dans la pâte a bois et le ponçage ? si oui quel papier utilise ?
Pour les autres cercles, est-ce que moule ou embouti ça change beaucoup sur une acrylique ?

5) Enfin pour les peaux, on va taper du simple pli clear en reso, et du cs en frappe ou double pli clear selon les tests. Je n'ai jamais entendu autres choses que des cs sur acrylique a part sur celle de wurly et de monoanimal mais il y a moins d'attaque je trouve.

AUX MODOS : ce topic peut passer en vintage ou bricolage, a vous de voir ;)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

dytar a écrit :est-ce que je dois insérer de la mousse dans les coquilles comme sur la rogers de JessXIII ? Ça sert a tenir le ressort ?
ça sert à éviter que le ressort se mette à zinguer sans qu'on lui demande.
dytar a écrit :Pauvre 13 qui va finir en décoration !
Pfff. Hipster !
dytar a écrit :Pour les cercles grosses caisses, il faut que je fasses des recherches ici mais je crois qu'il faut taper dans la pâte a bois et le ponçage ? si oui quel papier utilise ?
Mes cercles je voulais aussi les pataboiser, Soft a regardé et il a dit : "Boh, pourquoi tu veux t'emmerder ? Tu les repeins, ça suffira." J'ai fait.
dytar a écrit :Pour les autres cercles, est-ce que moule ou embouti ça change beaucoup sur une acrylique ?
Embouti, c'est moins cher. Et Ludwig n'était pas spécialement reconnu pour la qualité de ses cercles en 76. Perso, j'ai tout mis en taïwainais 1.6mm.
dytar a écrit :AUX MODOS : ce topic peut passer en vintage
Ok.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2365
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: LUD VISTALITE CLEAR 1976. Ou "BB"

Message par sTEEVE cANON »

Pour les cercles gc un ponçage au grain 120 sera largement suffisant,la pâte à bois c'est pas le top à cet endroit,autant laisser les dings à leur place.
Au pire,après ponçage,tu pourras "remonter" quelques pocs à l'aide d'un chiffon humide et d'un fer à repasser.
Tu poses le chiffon sur la partie endommagée et tu passes le fer dessus,la vapeur d'eau va te faire plus ou moins revenir le bois.

Pour les cercles toms je resterai sur de l'emboutie,ça fait largement le boulot,c'est plus vivant,et en plus tu feras des économies.

Pour les peaux je poserai de l'emperor clear en frappe plutôt des CS,après c'est une histoire de goût,mais je trouve cela plus "vivant",ambassador clear en reso of course.
Me demande d'ailleurs s'il ne me reste pas de l'emperor toute neuve en stock soit dit en passant.

La mousse dans les coquilles c'est pour éviter les vibrations et autres bruits désagréables,maintenant lancé à mag 12 j'avoue que ça ne change pas grand chose,puis sur une vista ce n'est pas sur que cela soit très chouette,tu risques de la voir au travers du fûts.

Perso je préfère 13/16/18 que 14/16/18,tu devrais faire des essaies,du coup avec le 14 tu te fait une snare! :rock:

W40,trempage,triple 0,c'est parfait,un soupçon de belgom en plus si besoin et roule.

Les chanfreins c'est chaud à tailler sur l'altuglas, il faut une fraise qui coupe nickel,une vitesse d'avance hyper régulière et une vitesse de coupe pas trop élevée, mais ça se fait ,j'avais refait ceux de la wooding,en suivant ce process c'est no soucy.

Bon ben ludwig rules quoi,one more sur le forum! :twisted:

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Ludwig / WFL - »