Lud Vistalite Clear 1976. Ou "BB"

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: LUD VISTALITE CLEAR 1976. Ou "BB"

Message par Mornagest »

Si tu es maniaque comme moi, opte pour la brosse à dents plutôt que la laine d'acier, tu évites à coup sûr les microrayures et le résultat est identique :)

Bon courage pour la réparation !

Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: LUD VISTALITE CLEAR 1976. Ou "BB"

Message par dytar »

Merci pour tous vos retours ! :cocktail:
Après des heures (12 environ...) a écumer le forum a propos des pmma / acrylique / vistalite / plexi / altu etc., j'ai commande ceci chez polirmalin (merci Soft, Pirla, Monoanimal, Syrian, Clint et les autres).

1 x Micro-Mesh, kit (B28/177) = 43,00€
1 x Micro-Mesh, 2 feuilles de 75x150mm. (B28/) = 7,99€
Grain 12000
1 x Micro-Mesh, 2 feuilles de 75x150mm. (B28/) = 7,99€
Grain 8000
1 x MICRO GLOSS + anti-statique, fluide 250ml. Micro-Mesh (B28/125) = 19,42€

J'attaque le lavage au liquide vaisselle dans la baignoire cette après-midi :ouui:

Pour le chanfrein, je vais remettre a plus tard l’idée d'y toucher...
Trois questions a la con mais essentielles :
- Un badge, ça s’enlève pas ?
- Démonter les coquilles vissées aux bords des jointures de l’arrête collée des futs, c'est risque ? Oui, je pense...
- Poncer / polir la colle sur l’arrête du 18, c'est faisable ? Pour la P10 (colle élue meilleure colle PMMA du monde le plus grand of the drummerie après d'intenses combats a coup de tube UHU dans les yeux), c'est super chaud a trouver. Je vais voir en passant par mon beauf' qui est entrepreneur.
Préparez vos zoreilles chers voisins, ça va pulser gras :chouille:
Dernière modification par dytar le jeu. 21 nov. 2013, 13:31, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5273
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: LUD VISTALITE CLEAR 1976. Ou "BB"

Message par Tama »

sTEEVE cANON a écrit : Pour les cercles toms je resterai sur de l'emboutie,ça fait largement le boulot,c'est plus vivant,et en plus tu feras des économies.

Pour les peaux je poserai de l'emperor clear en frappe plutôt des CS,après c'est une histoire de goût,mais je trouve cela plus "vivant",ambassador clear en reso of course.

Perso je préfère 13/16/18 que 14/16/18,tu devrais faire des essaies,du coup avec le 14 tu te fait une snare! :rock:
Excellent conseils ! Je plussoie sur le kit 24 13 16 18; c'est ce qu'il y a de mieux. Le 14 sera toujours utile pour pièces détachées ou déco !
Pour le son j'opterai plus sur des emperor aussi , les CS privilégient bcp l'attaque et sur une plexi, y en a déjà pas mal, et peu de chaleur. Me demande même si ambassador n'irait pas mieux sur le 13".

Qu'est ce que tu auras comme caisse claire avec ça ?.

Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: LUD VISTALITE CLEAR 1976. Ou "BB"

Message par dytar »

yeah, thanks for this advices !
J'ai une lm400 blue olive super piquée et une lm402 récente. Je fais de la bossa nova :nours:

Avatar de l’utilisateur
Jimpy
Conseil des sages
Messages : 336
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:06
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Paiste Signature
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPD-S/SPD-SX SE
Localisation : Bell'zique

Re: LUD VISTALITE CLEAR 1976. Ou "BB"

Message par Jimpy »

Quand je vois le boulot pour tout remettre en état et que je constate que ça ne te fait même pas peur, je me demande si je vais vendre ma vista ou la remettre en état pour me faire le plaisir de la jouer à nouveau. La mienne est jaune avec tout le hardware d'origine et (surtout) un floor tom de 20" !! Par malheur, le floor tom de 16" a aussi été réparé mais pas trop bien…

Image

Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: LUD VISTALITE CLEAR 1976. Ou "BB"

Message par dytar »

hahaha ! Ça se voit peut-être pas, mais j'ai très peur... heureusement j'ai trois semaines de congés imprévus qui tombent...
C'est la batterie que je voulais depuis des lustres dans ces dimensions exactes. J'ai surtout très peur pour la 18, le reste c'est de l'immense patience apparemment... Mais le résultat clear est a la hauteur du boulot pour moi ! et puis tous mes chromes sont la et quasi nickel, au fond c'est juste du frotti frotta. Et puis j'ai envie de ma lancer dans le bricolage et la restauration...

Bravo pour le floor et le hard ! tu n'es pas encore dans le club vista ? rooooo ! :ouui:

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: LUD VISTALITE CLEAR 1976. Ou "BB"

Message par JessXIII »

Alors du nouveau sur cette belle Vista?? Tu as fondu le 18 avec la colle ?? :P

Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: LUD VISTALITE CLEAR 1976. Ou "BB"

Message par dytar »

Nope ! Plus de sous et il y en a pour 100 euros pour ça... Et je prends différents avis pour pas foirer car après ça être coton pour récupèrer... Je rembourre mes cases fligths en cartons dures vintages en ce moment après avoir donné le bain à bb et laver ses peaux !
Pour ceux qui veulent je peux donner de quoi rembourrer des fligths : des chutes de mousses isolantes pour chauffage au sol ; ça se colle à la Néoprène, c'est dur et mou et si vous avez des fligths trop grand, j'ai au moins 8 cm d'épaisseur facilement retaillable!
J'attaque la ferraille et les cercles demain, et vais recevoir de quoi faire le plastique cette semaine aussi donc le collage viendra en dernier !

Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: LUD VISTALITE CLEAR 1976. Ou "BB"

Message par dytar »

je viens donner des news ! Je finis ma ferraille en ce moment, il ne me reste que trois cercles à belgomer !
J'ai utilisé de l'acide chlorydrique pour la rouille qui ne partait pas, en rinçant à outrance, séchant et en appliquant du wd 40 dès la sortie du bain et le résultat est stable pour l'instant ! Je vous raconte pas les heures passées... Je vous passe la cinquantaine de photo étapes par étapes (je ne vous mettrai que les meilleurs).
J'ai choisi de nettoyer les ressorts des coquilles sans remettre de graisse dessus. Les expérimentés me diront si mauvais choix :)

J'ai reçu de quoi polir / lustrer/ brillanter mon plastic hier, je vais faire un essai ce soir. Toujours pas de colle pour le 18, je remets en dernier cette étape ! JB, du forum, à utiliser une colle acrylique de magasin de bricolage qui tient encore, je vais d'abord faire ça vu que le prix est divisé par 10 ou 20.

Personne n'aurait une idée sur où je pourrais me procurer des caoutchoucs de pics de grosse caisse ? Sur eBay, en tapant spur Ludwig drum bass, je ne trouve pas !

Pour la peinture des cercles de grosse caisse, vous me conseiller quoi ? Un noir classique ? Brillant ou mat ? glycero ou acrylique ??
Puis un vernis ? Je pensais montre du fondur aussi pour renforcer ce jolis bois, et vu que j'en ai à la maison.
Pour l'esthétique, je vais enlever ce qui cache l'intérieur des coquilles, une plaque de plastique grise, ça donnera un côté plus mécanique. Les chromes seront à l'extérieur, l'alu brossé (ou ce qui l'en reste) à l'intérieur. Question de maniaque Inside : les rondelles de tirants, en chromes, noires ou brossés ? Les pattes de sourdine, qui étaient noires, vont passer en alu brossé.
j'espère remonter le tom 14 dans une semaine !

Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: LUD VISTALITE CLEAR 1976. Ou "BB"

Message par dytar »

Voici les nouvelles et il y a du bon, et du mauvais...
Le bon d'abord : la transparence, ça revient, c'est sur et certain ! Il suffit juste de trouver le bon équilibre de puissance quand on appuie...
le collage du 18, un jeu d'enfant ! Superglue transparente prise rapide, à 10 mains en même temps pour gérer le truc ;) et ça tient, et pas de coulure !
J'ai sorti bb pour un premier live ce vendredi et le son a énormément de projection ! C'est assez facilement accordable avec idrum tune, et effectivement, pour avoir testé en peau de frappe CS / G2 / pinstripe, ma préférence va nettement au G2 ! La pinstripe,ça donne la même chose que sur du bois ;), la cs j'ai pas peaufiné le réglage mais c'est pas le top mais le G2, c'es super ! Très ouvert et la projection est vraiment là, c'est impressionnant comme ça résonne !
Je vais tenter un accordage à la quarte et j'ai lu que bien tendu, ça sonnait mieux les vistas ! Wait and see...

Les bas news... : Mon tom de 14 est défoncé à cause du ponçage, on va voir si je peux rattraper ça... Les fûts sont par endroit scandaleusement pas rond... Et le chanfrein, et bien ce n'était pas le fort de ludwig quand il produisait des milliers de fûts vista... même si le son est au rendez-vous ;
j'ai aussi peint mes cercles de grosse caisse à la glycéro brillante : d'abord au pinceau donc j'ai recommencé au rouleau ; et bien mieux vaut le mat ou le satiné !

Enfin, last, but LEAST, j'ai défoncé ma grosse caisse : FENDUE ! Comment ? En voulant faire craquer ma peau neuve de 24... J'AI LA MORT !!!!!!!! Je disais à mon bassiste "tu entends, ça craque, c'est bon signe, on sert assez ! allez encore un peu ! " quand soudain, le fût s'est levé d'un côté sur 5 cm... Je le savais pourtant mais comme un connard, j'ai OUBLIE. Incroyable, des DIZAINES d'heures à la briquer et à lire des choses sur cette batterie et je la pète alors qu'il me restait une seule peau à mettre dessus pour terminer la restau et la jouer...
Je vais la recoller ! mais z'allez pas être déçu des photos... A suivre. Le bon truc c'est quand même le son et le look, ça arrache quand même tout !

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: LUD VISTALITE CLEAR 1976. Ou "BB"

Message par Mornagest »

C'est moche :( comment ça se fait que ce soit si fragile ?

Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: LUD VISTALITE CLEAR 1976. Ou "BB"

Message par dytar »

Ça a pété pile au niveau de la deuxième vis de la coquille ; je pense que le tirant exerce à cet endroit son principal point d tension...
Je ne sais faudrait demander à un mécano / physicien mais je pense que la force d'un tirant, comme toutes les vis est très forte... Et que le plastique Ben c'est moins dur que l bois! Est-ce qu'un plastique peut être plus dur que le bois d'ailleurs ?
C'était la minute d'expertise moléculaire. Au fait mornagest, depuis today je suis tous les jours sur lyon ! Passe prendre ton pied Hh ;)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: LUD VISTALITE CLEAR 1976. Ou "BB"

Message par Mornagest »

Clairement, certains plastiques sont bien plus durs que le bois. Prends du PVC de 5 mm d'épaisseur, tu vas en baver pour le casser...

Faut voir aussi que les résistances mécaniques d'un matériau donné sont différentes selon que c'est un cisaillement, une compression ou une traction... bref, difficile de se faire une idée comme ça.

Puis le bois c'est encore pire vu que c'est tout sauf homogène...

(damned mais j'avais même complètement oublié cette histoire de pied de hh ! je te MP :))

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2372
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: LUD VISTALITE CLEAR 1976. Ou "BB"

Message par sTEEVE cANON »

Perso pour faire craquer une peau,je ne tend jamais les tirants à bloc,par contre je monte carrément debout dessus tout en cardant comme un bon chat à son pépère.
Simple et efficace. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: LUD VISTALITE CLEAR 1976. Ou "BB"

Message par JessXIII »

Les vieilles vista sont fragiles malheureusement...Sur la mienne je préfère une tension plus basse que sur mes autres kits pour justement éviter de trop tirer sur les coquilles et tout ça.

J'espère que ton affaire va s'arranger!!

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Ludwig / WFL - »