Ludwig APOSHER

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Yinyan
Place ses micros
Messages : 51
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 7 mars 2012, 14:13
Matos : Gretsch stop sign BN standard 1979 CC Tama Superstar Mastercraft Acajou AW206, CC homemade cymbales Avedis et AA
Localisation : Tu vois là ? Beh c'est encore plus loin....

Ludwig APOSHER

Message par Yinyan »

Hey les amis,
J'ai trouvé cette Lud sur LBC, j'attends que le mec me réponde, d'après vous, c'est une bonne affaire sachant que la CC et le tom basse ne sont pas d'origine ?
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

Merci d'avoir l'obligeance de ne pas me la piquer :twisted:

D'ailleurs si quelqu'un est dans le 68 et qu'il peut aller la voir la chercher (pour moi) pour me l'envoyer (avec fdp à ma charge, cela tombe sous le sens), je lui serais grassement reconnaissant

Xoxo :)

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Ludwig APOSHER

Message par vavou »

:shock: :shock: :shock: :shock:

100 euros une grosse caisse loud et deux toms loud une potence loud .
est ce une bonne affaire ?

drôle de question ?
c'est un méga coup à faire.
même si tout n 'est pas d'origine.
après si tu ne t'y connait pas trop, tu n'es peut être pas le profil idéal pour avoir ça chez soi, et la remettre en piste, trouver les autre pièces assorties etc ..etc ...

A toi de voir, bon clairement oui c'est super....
sinon quand tu trouves un truc comme ça, soit tu es à coté, et tu fonces, soi tu tel et tu paies par virement dans la minute.

Et si tu ne t y connais pas, et que tu veux te renseigner envoies un utilise MP à un membre du fofo .

car avec un message sur la drummerie dans lequel tu demandes si une ludwig 1970 à 100 euros, est ce que c'est bien?
je suis certain que le vendeur va avoir 3000 000 coup de fil ! !

c'est pas la chose la plus maline maline que tu es faite aujourd'hui :bellal'irish:
on ne t as donc jamais briefé sur la nature humaine ?
ici même, plusieurs personnes (moi compris) nous nous sommes fait couper l'herbe sous le pied plusieurs fois par d'autre membre du forum .

bonne chance
Dernière modification par vavou le sam. 12 oct. 2013, 21:36, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

La grosse aussi c'est une Loude ?
Pas les piques d'origine alors. Donc trou-trous en plus.
Mais bon, cent balles, oui, forcément...

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Ludwig APOSHER

Message par vavou »

juste la potence alors ?
ou juste la grosse.
mais même si c'est juste la grosse caisse, c' est bien .

Yinyan
Place ses micros
Messages : 51
Inscription : mer. 7 mars 2012, 14:13
Matos : Gretsch stop sign BN standard 1979 CC Tama Superstar Mastercraft Acajou AW206, CC homemade cymbales Avedis et AA
Localisation : Tu vois là ? Beh c'est encore plus loin....

Re: Ludwig APOSHER

Message par Yinyan »

J'ai pensé demander à notre vénéré maitre soft, mais la peur de son courroux si je e le reveillait en pleine sieste digestive ma' poussé à demander sur le forum :D

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Ludwig APOSHER

Message par John Steed »

100 euros :shock: ?????????????????????????????????

Sinon >> Image

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2365
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re:

Message par sTEEVE cANON »

boomfred a écrit :La grosse aussi c'est une Loude ?
Pas les piques d'origine alors. Donc trou-trous en plus.
Mais bon, cent balles, oui, forcément...
Les piques sont tout ce qu'il y a de plus d'origine je pense,j'ai une 24 en attente at home équipée de la sorte avé le badge b/o.
Ca sent les années 80,pas le meilleur de la marque cette époque,mais quand même,ça sonne sa race pour qui saura régler le bazard.
Un bon coup pour récupérer l'accastillage par exemple ce kit,maintenant je pense que le gazier doit avoir sa messagerie pleine à craquer à l'heure qu'il est,et que nous allons la voir grimper en tarif sous peu si personne n'est déjà passé la récupérer....

lenainfou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 450
Inscription : dim. 28 mai 2006, 20:43
Matos : Gretsch
Ludwig
Paiste Zildjan Ufip
Localisation : Strasbourg

Re: Ludwig APOSHER

Message par lenainfou »

Je découvre ce message un peu tard, je pensais voir cette batterie dans la section "bonnes affaires", je n'ai pas pensé à regarder ici. Donc désolé pour toi Yinyan, je viens de la chercher, c'était pas très loin de chez moi. Je l'ai repérée dès sa mise en ligne, j'ai contacté le vendeur, et le gars me l'a laissée de côté jusqu'à aujourd'hui. Comme quoi, y'a des gens vraiment réglo.
Il y a donc un 13" et un 14" sur potence et une grosse de 24" dont les pieds m'ont aussi intrigués... J'essaierai de poster un message pour la détailler et glaner des infos supplémentaires à son sujet. Par contre le tom basse est un illustre inconnu pour moi... Va falloir que je trouve un 16" maintenant !
Encore désolé pour Yinyan, proximité géographique oblige, je ne pouvais pas la laisser passer...

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Re: Ludwig APOSHER

Message par sairil »

Tant mieux pour toi :)

Et on pourra causer un peu et en savoir plus.

La photo de l'annonce intriguait quelque peu.
ça sent les 80s en effet.
C'est quoi comme badges?

Yinyan
Place ses micros
Messages : 51
Inscription : mer. 7 mars 2012, 14:13
Matos : Gretsch stop sign BN standard 1979 CC Tama Superstar Mastercraft Acajou AW206, CC homemade cymbales Avedis et AA
Localisation : Tu vois là ? Beh c'est encore plus loin....

Re: Ludwig APOSHER

Message par Yinyan »

C'est pas grave, j'aurai fait ca a ta place <°(((<

lenainfou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 450
Inscription : dim. 28 mai 2006, 20:43
Matos : Gretsch
Ludwig
Paiste Zildjan Ufip
Localisation : Strasbourg

Re: Ludwig APOSHER

Message par lenainfou »

Comme promis, voici quelques photos de la Ludwig "Aposher"... Je dois avouer ne pas trop savoir de quel modèle il s'agit. Selon les badges, les toms de 13" et 14" (1953098 et 1931370) devraient être de la fin des 70's, la grosse-caisse un peu plus tardive (mais sans réussir à la dater... 2046159).
Par contre les pieds de GC un peu bizarres on été rajoutés.. Génial, des trous en plus... :roll:
Le floor tom de 16" est inconnu au bataillon, quelqu'un a une idée de son origine ? Vu la gueule des chanfrein, je ne sais pas trop quoi en penser...
Côté hardware, une potence Lud' pour deux toms, un pied no name, une pédale HH Mapex et une Speed King !

Place aux photos !
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'ai testé hier soir la grosse caisse (avec sa peau d' "origine" Remo CS) avec le tom de 13"... Son énorme, même si je galère un peu à accorder le 13" (en même temps je ne lui ai accordé - hu hu hu - que quelques minutes).
Je cherche donc un 16" de la même série pour compléter ce kit bien rock, avant de lui faire une petite transformation esthétique (pose d'un rhodoïd)...
Par contre je ne pense pas garder le 14" (un échange contre un 16" ??) et la speed king, avec laquelle je ne suis pas très à l'aise...
Ah, j'oubliais, une caisse-claire "Rockers", étrange, une gueule de bas de gamme, je ne pas quoi en penser... Pas testée non plus...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Ludwig APOSHER

Message par Mornagest »

Ben, tu ne nous montres ni le chanfrein du 16", ni la caisse claire, alors pour se faire une idée, c'est dur :mrgreen: mais le tom de 16" c'est un Pearl ou copie équivalente (bas de gamme très probablement). Je dirais du beau bois de cagette à l'intérieur, des chanfreins à 45° intérieurs et quart de rond extérieurs, et le fil du bois perpendiculaire à ces derniers. Me trompé-je ?

Par contre, le blind test, c'est bien : pourquoi se faire une idée sur la marque d'un fût plutôt qu'au son qu'il produit ? ;)

Et surtout, pourquoi, mais pourqqqqqquuuuuuuuuuuuuuuuoiiiiiiiiiiii du rhodo sur ce beau bois ? :cry:

lenainfou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 450
Inscription : dim. 28 mai 2006, 20:43
Matos : Gretsch
Ludwig
Paiste Zildjan Ufip
Localisation : Strasbourg

Re: Ludwig APOSHER

Message par lenainfou »

Ouaip, il manque des photos, me culpa...
Pour le blind test je suis plutôt d'accord avec toi, j'avais retapé une Hoshino en bois de cagette justement qui au final ne sonnait pas si mal que ça... Enfin, tous les éléments n'étaient pas homogènes sur le rendu sonore, mais ça passait.
Mais là, quand tu verras la gueule des chanfreins... Ils râpent plus que le papier de verre !
Pourquoi du rhodo ? J'avoue que je ne suis pas fan de la finition bois "teinté" et que les bricoleurs émérites de ce forum qui subliment des batteries en leur refaisant un look tout pimpant ça me fait pas mal rêver... Donc à méditer, je n'ai pas le temps en ce moment, on verra d'ici quelques mois...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Ludwig APOSHER

Message par Mornagest »

Tu peux refaire les chanfreins proprement avec une défonceuse (demande à quelqu'un qui sait l'utiliser si tu ne sais pas faire), c'est rapide, propre et très efficace. Ça te donnera déjà une bonne assise pour les peaux. Vérifie aussi la planéité du fût... uh. Attends : pour pas répéter mot pour mot ;)

Le rhodo, fais gaffe au niveau du tarif : pour avoir un truc de qualité, tu risques de débourser plus que pour les fûts eux-mêmes... à méditer en effet :)

Si tu n'aimes vraiment pas le côté teinté, tu peux toujours essayer de poncer le vernis pour retrouver le ton d'origine. Le tom de 16" est un parfait candidat pour faire un essai, à mon avis...

lenainfou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 450
Inscription : dim. 28 mai 2006, 20:43
Matos : Gretsch
Ludwig
Paiste Zildjan Ufip
Localisation : Strasbourg

Re: Ludwig APOSHER

Message par lenainfou »

J'avais déjà fait des essais de re-chanfreinage, plutôt pas mal au final. Un coup je l'avais fait à la main, résultat moyen, et sur une batterie plus récente à la défonceuse sur une table. Excellent résultat et belle amélioration au final du son de base.
Mais là pour le coup, je préfère trouver le tom de 16" Ludwig kivabienavec (et abandonner le 14"), et relooker le kit ainsi formé. J'ai un peu zyeuté les tarifs chez STDrums, c'est vrai que le rhodo ça douille, mais j'ai envie d'un kit "de rêve" (de gosse).

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Ludwig / WFL - »