Ludwig APOSHER

Modérateurs : Sages, Modérateurs

scherzo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 6 avr. 2008, 18:28

Re: Ludwig APOSHER

Message par scherzo »

ouaip ya du boulot mais la base est bonne. effectivement un joli rodho lui irait à merveille !

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Re: Ludwig APOSHER

Message par loudvig »

Pas sur qu'un rhodoïd posé par dessus laisse passer les peaux ensuite
Le pli externe c'est le pli de finition et à moins de le faire sauter... :mrgreen:

lenainfou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 450
Inscription : dim. 28 mai 2006, 20:43
Matos : Gretsch
Ludwig
Paiste Zildjan Ufip
Localisation : Strasbourg

Re: Ludwig APOSHER

Message par lenainfou »

Ah m*** j'avais pas pensé à ce problème d'épaisseur... Faire sauter le dernier pli, à mon modeste niveau, c'est juste impensable...
Bon, ben j'aurai pas trop de quelques mois pour réfléchir et mûrir ce projet...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ludwig APOSHER

Message par soft »

loudvig a écrit :Pas sur qu'un rhodoïd posé par dessus laisse passer les peaux ensuite
Le pli externe c'est le pli de finition et à moins de le faire sauter... :mrgreen:
pas certain: ce kit a vraisemblablement été dé-wrappé et verni, par contre ton conseil est à considérer avec attention: si il pose un Delmar, qui est assez épais, il risque de gros ennuis.

demandez à Vavou ce qu'on peut faire avec 230€ de Delmar silver Sparkle :mrgreen:

lenainfou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 450
Inscription : dim. 28 mai 2006, 20:43
Matos : Gretsch
Ludwig
Paiste Zildjan Ufip
Localisation : Strasbourg

Re: Ludwig APOSHER

Message par lenainfou »

J'avais vu dans une école de musique un kit ludwig qui ressemble fortement au mien. Il était un peu plus récent (mi-80's), mais avait cette couleur dès l'origine, sans avoir été déwrapé ou modifié...
Existe-t-il moins épais que le Delmar ricain ?

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Sympa tout ça, la photo pourrie de l'annonce faisait penser à une finition maison.
Là on se dit que ça peut être d'origine, avec les cercles grosse caisse sans gouttières pour l'inlay de rodho.
Tu ne dis pas mais on se doute que c'est du 6 plis.
Et oui à mon avis un rodho entrainera un chaussage pas top des peaux.
Même importé des US, un 16" en 6 plis ne te coutera pas trop cher, avec un peu de patience et de chance. Je serais toi, je poncerais et refinirais en natcheul mapeul huilé, et trouverais le 16" qui matche.

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Ludwig APOSHER

Message par vavou »

c 'est presque certain, te batterie a été modifiée: le vernis n'est pas digne d'un vernis posé par un pro à l'aide d'une cabine pressurisée .
je suis presque certain que le set que tu nous montres est un modèle avé finition maison.
regarde bien l'état des badges, les pied de Gr.Caisse changés etc ....
après le Soft c'est rien qu'un moche qui donne de mauvais conseils :cocktail:

si tu pose un beau rhodo épais...il suffit de ne surtout pas le faire monter près du chanfrein, mais de bien laisser une marge importante (1cm à 1cm et demi). Et le tour est joué..

sinon tu te retrouves un peu comme un soft et un vavou, avec un delmar à 800 balles que tu bousilles ensuite afin de juste faire passer les peaux correctement sur le fût

hein Soft ! :dblegun: :dblegun:

lenainfou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 450
Inscription : dim. 28 mai 2006, 20:43
Matos : Gretsch
Ludwig
Paiste Zildjan Ufip
Localisation : Strasbourg

Re: Ludwig APOSHER

Message par lenainfou »

Le Sairil a raison, les cercles de grosse-caisse n'ont pas de gouttières... Donc pas de rhodo dès l'origine ?! En effet c'est du 6 plis, mais je suis incapable de reconnaître les essences de bois utilisés. Et prendre une photo précise n'est pas aisé...

Pour le coup du rhodo je penserai à laisser une marge suffisamment importante pour ne pas ruiner tout le travail et le rhodo, merci du conseil Vavou.

Pour choper un 16", il me faudrait surtout définir de quel modèle il s'agit... Une Classic fin 70's ? Ca matche avec les éléments que j'ai ?

Ensuite viennent d'autres considérations, du genre; faut-il virer ces affreux pieds de grosse-caisse, retrouver les modèles d'origine et reboucher les trous ? Ce qui revient à poser une question de fond; faut-il restaurer sans s'éloigner du modèle d'origine ou faut-il restaurer pour que ce soit fonctionnel, esthétique et que ça sonne ?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Ludwig APOSHER

Message par Mornagest »

Affaire de goût et de budget, je dirais... si tu parviens à trouver les pieds d'origine, choppe-les si le tarif est raisonnable. En attendant, tu gardes ceux que tu as là :) pragmatique, simple et efficace :P

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Ludwig APOSHER

Message par vavou »

franchement, les pieds originaux...c'est surtout l'idée que l'on s'en fait.
selon moi ce n'est pas impérieux de les changer.
à quoi bon ?
autant, poser un rhodo, refaire les chanfrein, vérifier tout un tas de petites choses:oui. Mais changer les pieds pour mettre les originaux...difficiles à trouver, cher à l'achat :bof....beaucoup de travail pour pas grand chose.
Dernière modification par vavou le ven. 18 oct. 2013, 08:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Ludwig APOSHER

Message par sTEEVE cANON »

Oui,Vavou à raison,c'est clairement du bricolage ce vernis passé au balai brosse.
Pour les pics de gc il faut te décider avant la pose du rhodo évidement,cela t'évitera de le bousiller et de faire des extra-hole en le faisant après,ça se trouve chez St drum ou la bay pour des clopinettes.
N'empêche,les cercles de gc sans l'inlay c'est plutôt fin 80's il me semble,j'ai ça at home sur une keystone mid 80's ,mais je possède également une gc badge BO avec l'inlay sur les cercles et pics "modern touch",va comprendre charles.
A force de déménager et de piocher au hasard dans le bac ils nous ont fichu un beau bordel chez lud!
Un rhodo made in taiwan sera moins épais et pour ton portefeuille et pour le kit et tout à fait correct niveau finition sinon,regarde celle de Boomfred, le rendu est plus qu'honnête .
Tu trouveras assez facilement un tom bass sur la bay us,et à pas trop cher, sauf le port bien sur ....
Ca sonne plutôt bien sinon une fois les chanfreins remis à neuf ,j'ai un 24 13 16 18 qui fait bien le boulot, juste il faut rentrer un peu plus dedans qu'une bonne vieille trois plis,et la gc et coriace à régler,difficile de trouver l'équilibre entre attaque et résonance ,le couple P3 coated avé bande feutre à 11h et ambassador coated en réso lui va bien.
Garde les peaux de reso lud si elles sont toujours dessus,des heavy clear certainement,elles sont très bien .
Bon courage. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Le rhodo taïwanais est moins t'épais que le Delmar.
Tu peux demander des échantillons chez StDrums pour comparer, c'est ce que j'avais fait (c'est gratuit).

En suivant les conseils de Vavou (sur la marge), tu n'auras aucun souci.
Dans le doute c'est ce qu'on a fait avec Soft pour la mienne.

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 37#p587892

Pour les histoires de piques, boarf, si tu tombes très vite sur une paire de pieds complets à pas cher, pourquoi pas, sinon, pas la peine de t'emmerder : ça prend beaucoup de place en fait une fois installés.

Et, oui, on peut trouver des toms basse à pas cher (mais plus que ton kit quand même) sur la bay us et ne pas payer la douane : ça arrive. :D

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Ludwig APOSHER

Message par JessXIII »

Bonne base en effet!!! Je serais toi je reboucherais les trous des gros pieds de grosse caisse vilains pour mettre ceux d'origine.

Le top serais de choper un 16 en 6 plis puis donc de lui mettre un beau Rhodo dans un coloris que Ludwig faisait à l'époque. Du coup autant lui mettre ses piques d'origine. Là tu auras un kit vraiment sympa pour peu cher!!!

Pour les cercles j'ai un pote qui a une 6 plis de 76/77 et il n'y a pas d'inlay alors que son kit est d'origine, il est presque dans la même teinte que toi mais un poil plus foncé.

lenainfou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 450
Inscription : dim. 28 mai 2006, 20:43
Matos : Gretsch
Ludwig
Paiste Zildjan Ufip
Localisation : Strasbourg

Re: Ludwig APOSHER

Message par lenainfou »

C'est cool, parce que plus vous donnez votre expérience et votre avis pour expertiser cette Lud', plus les choses deviennent floues... Effectivement, cette production du tournant des années 80 a l'air bien hétérogène et bordélique...
Pour résumer;
- piques de GC rajoutés, je vais les garder du coup, je ne suis pas un puriste et vos réponses m'ont conforté dans cette idée...
- vernis "artisanal", donc probable présence de rhodo "avant", même si l'absence d'inlay sur les cercles de GC nous fait douter de cette théorie...
- je vais voir avec ST drums pour des échantillons, un silver sparkle me plairait bien :coeur: , même si depuis la rénov' exceptionnelle de AC2N, le flashy me fait de l'oeil... Un taïwanais devrait faire l'affaire...
- si quelqu'un voit passer un tom de 16" dans le coin faites-moi un p'tit signe, sinon je surveillerai la baie US...
Aujourd'hui à venir, photo des chanfreins du tom de 16" et de la caisse-claire...

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Ludwig / WFL - »