Médaille d'argent...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Médaille d'argent...

Message par chico »

po-si-ti-ver! 8) :rock:
Tu les mets où les accents ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

One drop !













:arrow:

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Médaille d'argent...

Message par JessXIII »

Ouaiiiiii bon je vais y passer plus de temps alors. Là j'ai déjà fait alcool ménager, puis pierre blanche, puis laine de fer très fine puis polish et c'était pas le jour est la nuit...Je vais du coup essayer de poncer à l'eau comme Syrian avec son TB de 16.

Selon vous quelle est l'étape la plus efficace le ponçage à l'eau?? Le Polish??


Pour le ponçage je fais 240 400 600 1000 1500?

@Gretschdrummer: Oui je vais partir sur un vernis pour essayer de retaper ça, j'ai ma petite idée. Je ferais ça à la fin!

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Médaille d'argent...

Message par gretschdrummer »

pour tous mes kits , j'ai procedé de la même maniere ...
nettoyant menager Briochin pour nettoyer le rhodo et polish GS27 titatium pour le faire briller , le resultat est sans appel ...
aprés inutile d'y passer 50 produits differents ou autre manipulation dangereuse, le but est aussi de laisser kit dans son jus qui prouve qu'il est bien d'origine , c'est le charme du vintage , pourquoi se prendre la tête a vouloir du vintage neuf ! ???

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Médaille d'argent...

Message par chico »

De toute façon si le revêtement a jauni dans la masse je ne suis pas certain qu'il y ai grand chose à faire.
Polir ou poncer ce n'est pas "déjaunir" !
Y en a-t-ils ici, qui ont trouvés le produit miracle pour redonner sa " transparence " au revêtement ????
:D
Allez tu la remontes comme ça et youpi, elle est ancienne, elle est propre désormais et voilà tout !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Médaille d'argent...

Message par soft »

comme Chico et Gretschdrummer avec une pointe de Maleko: tu cleanes optimum mais sans te prendre le chou: tu ne le remarques que parce que tu as des parties état neuf qui te servent d'élément de comparaison. le cleanage Gretschdrummer ou un petit tour de pâte P5 vont unifier l'ensemble, et de toutes façons une fois que tu l'auras recouverte de stickers Slipknot, Stagg et Gibraltar on ne le verra même plus, ton sparkle.

pour l'essuyage au chat je peux te louer le mien à la demi-journée; croquettes et frais de port colissimo à ta charge 8)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Médaille d'argent...

Message par soft »

tu peux aussi finir au "Klir": c'est une ruse que tata Henriette utilisait pour les pompes à tonton: ça dépose un film d'acrylique hyperfin et glossy que tout le monde t'enviera (je l'ai fait sur une Teardrop, c'est royal)

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Médaille d'argent...

Message par JessXIII »

Bon j'ai piqué un peu chez tout le monde!!

Pour le 18 je viens de faire laine d'acier plus un polish rénovateur! Résultat nickel mais celui-ci n'avait pas grand besoin de boulot. Ensuite pour la grosse caisse même chose laine d'acier plus polish, j'ai ensuite mis une couche de "Glanzer blanc" c'est une sorte de "Klir" qui dépose une cire protectrice qui fait briller, ne pas confondre avec le vert qui est un décapant pour sol hehe...

Le résultat est plutôt cool finalement!! Donc je vais faire ça pour tout les futs et hop on remonte ça!!

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Re: Médaille d'argent...

Message par loudvig »

Et dire que les gratteux vieillissent leurs pelles pour avoir un aspect vintage :roll:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

gretschdrummer a écrit :c'est le charme du vintage , pourquoi se prendre la tête a vouloir du vintage neuf ! ???
Feu mon Popa, ébéniste antiquaire de son état, se plaisait à répondre : "le vieux aussi, il a été neuf"
"Vieux, c'est une chose, sale et amoché, c'en est une autre"


Force m'est de lui donner raison et d'agir en conséquence.
Hors de toute mode ou contexte particulier (les pelles vintage :lol: et les patines sur ceci cela), pas certain qu'une Mercos 350SL raide neuve mais sale, incomplète et passablement ruinée se vende bien ni en masse.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Médaille d'argent...

Message par sTEEVE cANON »

Prends ton temps,je ne suis pas pressé,et autant que faire se peut ,j'aimerai que le boulot soit réalisé dans les règles avant expédition! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Médaille d'argent...

Message par JessXIII »

Remontage du tom basse de 18 ce soir et c'est bien beau!! C'est pas parfait ya des endroits des cercles et des tirants que j'ai pas réussi à faire revenir mais bon!!!

Juste eu un peu de mal à mettre les peaux surtout la Ambassador Coated en reso', ça nage moins que d'habitude. Il y a sur les 3 plis le même "problème" que sur les RB par exemple?? J'avais lu un post de Gretschdrummer ou il disait que seul les aquarians ne bridaient pas les futs etc etc ...

Un peu tard pour le faire sonner on verra demain hehehehe!! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Aucun souci de siège de mes peaux, pas besoin de recourir aux modèles cercles élargis ni rien du genre Aquarian Vintage.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Médaille d'argent...

Message par gretschdrummer »

probleme assez inhabituel chez ludwig surtout de maniere excessive contrairement aux Gretsch round badge des années 60 ou c'est souvent monaie courante , c'est vrai que la seule alternative sont les aquarian "americain vintage" logo ovale et non les "modern vintage" logo losange ...
a part le diametre legerement plus grand pour l'americain vintage, ces peaux sont identiques ...
mais même la modern vintage passera toujours mieux qu'une remo , les cerclages sont bien plus souples ...

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Médaille d'argent...

Message par JessXIII »

D'acc d'acc ba là on elles sont bien misent, c'est juste qu'elles rentraient pas très facilement mais bon on verra si j'ai ça sur tout les fûts..

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Ludwig / WFL - »