Médaille d'argent...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Médaille d'argent...

Message par JessXIII »

Bon dimanche !!

Une petite présentation de ce que je suis en train de bricoler en ce moment!!

J'ai donc récupéré à l'ami Scherzo après moultes discussions une belle Ludwig 3 plis Silver Sparkle de 1971! Depuis le temps que j'en rêve c'était l'occasion ou jamais, la finition que je voulais dans les dimensions que je voulais, à un prix largement "terrestre" comparé à certaines ventes vu sur LBC...Bref passons!

Donc on a ici du 24*14 13*9 14*10 16*16 18*16 :cocktail:

Les chanfreins sont en bon état et les futs sont nickel, toutes les mécaniques fonctionnent parfaitement. C'est juste l'histoire d'une bonne dose de laine de fer, alcool ménager, cire d'abeille, polish, transpi'...Vous connaissez la musique hehe!

Le seul truc qui mérite un peu plus d'attention c'est le rodho', sur le 16 et la grosse caisse il est plus matte et à perdu de son brillant, le 18 et les deux mediums sont encore bien sparkle. J'ai regardé le topic sur le tom basse champagne Sparkle que Syrian fait revenir à la vie mais chez moi ça marche moins bien!! :lol:

Donc voilà les premières photos!

Intérieur des fûts clear avec les petites étiquettes et la bonne odeur de cire d'abeille hehe!
Image

Badge du 18 avec vu sur les 3 plis.
Image

Et donc le seul petit défaut sur cette batterie. Les deux toms ont abimés la grosse caisse ce qui fait que le rodho' à reçu à deux endroits, mais bon c'est pas dramatique ça... :cocktail:
Image


Donc aujourd'hui toute la quincaillerie à été passée à la laine de fer puis les coquilles rembourrées de mousse, l'intérieur des futs est bien propre puis passé à la cire d'abeille.
Le 18 puis les deux toms médiums ont été nettoyés, puis poli, puis nettoyés, puis poli, puis nettoyés, puis poli, puis nettoyés, puis poli, etc...Ils sont donc bien classe.

Il y a juste le 16 et la GC qu'il faut que je fasse revenir je vais tenter ça avec plus de patience. Si vous avez des tuyaux pour refaire briller ça!

Donc voilà! La suite bientôt!!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Médaille d'argent...

Message par soft »

essaye le "Klir": un shampooing à carrelages qui contient une dilution d'acrylique; ça coûte le prix d'un nettoyant ménager et c'est utilisé en maquettisme pour reglacer les cockpits et les plastiques transparents.

le maître incontesté du brilling sur transparence est quand même le Pirla (Asba acrylique), ex-aequo avé le Syrian qui reste la bible des phases et des solvants loin devant tout le monde.

mes "trois sous" est une ruse innommable pour obtenir à peu d'efforts un rendu qui, sans avoir la prétention de rivaliser avec les procédés de haute alchimie des deux lurons pré-cités, arrive assez bien à cacher la merde au chat; j'ai "égalisé" ma teardrop comme ça, personne n'est venu me contester la farpette brillance de son superbe rhodo "silber grau".

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Médaille d'argent...

Message par JessXIII »

Ahh merci pour toutes ces infos Soft!! Je prend note!!

:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Re: Médaille d'argent...

Message par loudvig »

Belle bête, bravi....
J'attends la suite de la réno avec de zolies fotos 8)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Médaille d'argent...

Message par soft »

Et pour les "grattages" sur la grosse caisse: va faire un tour chez Sephora (sans ta copine sinon t'es dans le rouge direct) et mate les vernis à ongles; j'ai trouvé un bleu lagon pailleté qui matche parfaitement le laquage des MMX Pearl. de même pour les reprises sur Signia cherry on trouve de superbes carmins profonds; en plus ça sèche vite.

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Médaille d'argent...

Message par JessXIII »

Hehehehehe bien vu Soft mais j'y ai déjà pensé! Ma copine à toute les couleurs sauf le gris pailleté :lol: ...Je l'ai trouvé sur un site mais ça me revenais à 10€ le vernis+port donc elle est sur le coup pour le trouver à moins cher!! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Médaille d'argent...

Message par chico »

:cocktail: Pas con !

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

méthode à Mimile

Message par Syrian »

ouaiche. C'est l'école baluche, ça, je reconnais.
époque Ford Transit toi aussi ? :lol:
Mon ex Pearl GLX Pro rouge vif pompier disposait tjs de son ptit flacon de vernis à ongle rouge pétasse ds la mallette à grouille qui suivait le mouvement.
A 2m : indétectable. mm à moins si bien fait. Alors sur scène : roulmapoul :rock:

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Médaille d'argent...

Message par chico »

Oh et bien là pour le coup nous avons affaire à des puristes... C'est vrai jouer sur un instrument mal joli c'est pas beau ! :rock:

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Médaille d'argent...

Message par JessXIII »

Soft pour le Klir j'ai regardé un peu, tu le passes comment?? Tu passes puis nettoie direct?? Tu laisse sécher?? etc...Il fait juste briller la surface ou fait carrément revenir les paillettes un peu patinées??

Sinon pour les 2 pros :lol: : La méthode la plus convaincante c'est les papiers à différents grains pour finir avec celui à l'eau puis le polish de voiture etc???

En fait le rodho brille en surface mais c'est les paillettes qui ne sont plus brillantes à certains endroits (le 16 et le dessus de la GC).

Donc des idées pour ce type de manip'??

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Médaille d'argent...

Message par chico »

Difficile, voir impossible de redonner de la brillance aux paillettes ternies sous le film du rhodoïd...
Peut-être qu'il serait plus efficace de changer le rhodo ?
Faut vérifier la teinte mais en principe le delmar wrap devrait faire l'affaire... :wink:

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

ohh

Message par JessXIII »

Arf je ne le ferais pas de suite dans ce cas, elle est quand même pas dégeu' mais j'aurais bien aimé la refaire briller un poil!! Si au cas où certains on réussi cette manip' de l'extrême j'écoute toujours!!

Sinon une petit question, sur la photo où l'on voit les trois plis ci-dessus, on voit un pli clair, un plus gros et un plus foncé sur le bord. Je sais pas que les loud' de cette époque étaient érable/peuplier/érable, celle d'avant acajou/peuplier/acajou. Est-ce possible que ce kit soit en érable/peuplier/acajou??

J'ai regardé le post sur ludwig mais si certains ont l'explicationne senores!!

:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Médaille d'argent...

Message par sTEEVE cANON »

Laisse tomber l'affaire et lâche-là moi,ça fait déjà le deuxième fois qu'elle me passe sous le nez celle-ci! :roll:
Sinon ponçage plus polish,ça devrait quand même raviver le bouzin,même s'il est possible qu'en profondeur certaines paillettes aient du mal ,dans l'ensemble si la peau à l'extérieur est clean ça comblera largement les petits défauts,puis elle est de la même année et du même mois de naissance que bibi,et je peux t'assurer qu'à cet âge avancé tu as déjà le poil moins dru et l'oeil vitreux!

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Déjà, oui, et puis : paillette terni paillette fouti :(

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Bravo Jess pour l'acquisition,

Sinon pour te repondre, oui les futs erable vernis en interne et acajou sous le rodho sont assez communs pour la période early 70's.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Ludwig / WFL - »