Ludwig Vistalite Clear [EDIT NOUVELLES PHOTOS page 4]

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Rem68
Sound check...
Messages : 146
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 20:16
Matos : Tama, Dw, Pearl, Zildjian, Paiste et tout s'qui bouge WESCH !
Localisation : Alsace

Ludwig Vistalite Clear [EDIT NOUVELLES PHOTOS page 4]

Message par Rem68 »

Salut tout le monde,

Tout fraichement ramener, d'un mec qui n'en n'avait plus l'utilité, cette sublime Ludwig en clear pour pas grand chose !
Config' standard, 22x14", 13x9" (un fêler et un autre nickel) et 16x16" et putindidiou le plastique c'est cool :lol:

Voili, voulou, après un moment à tout démonter, ce que sa donne :

Le premier 13x9" FELER, mais nickel sur tout le reste :
Image

Image

L'autre 13x9", lui aussi complètement nickel, vraiment transparent, nickel !!!
Image

Image

Le 16x16", lui aussi superbe, rien à dire, comme neuf (à part quelques minimes rayures)
Image

Image

Et la 22x14", elle un peu plus opaque que les toms (j'espère réussir à la rendre aussi nickel que les toms !!!! :roll: ), par contre, pas si bonne surprise, je ne sais pas pourquoi mais un des anciens propriétaires avec coller sous les coquilles des morceaux de caoutchouc, mais sa ce décolais assez mal, et laisse quelques traces, je vais tout faire pour enlever ça !
Image

Image

Image

Et enfin le set complet, pour vous rendre compte de la différence entre la grosse caisse et les deux toms !!!
Image

___________________________________________________________________________________________________________________________

L'état général est pas trop mal, les fûts sont sublime, quelques petites rayures du à son age, mais badge, coquille, accastillage, et
surtout transparence parfaite ! Clair comme de l'eau de roche !!!

Pour la 22" c'est un peu différent, elle est devenue relativement opaque avec le temps apparemment (d'après le vendeur) et aurais besoin
d'un petit régime de faveur pour la lustrer et la faire reluire et briller de mille feux ! Mais sa viendra, j'achète les produits et je m'y met la semaine prochaine pour la remettre entièrement (je l'espère) à neuf !!! :mrgreen: (une photo pour me donner votre avis, facilement rattrapable, ou la mort ?) :?

Image

J'ai aussi décider de faire faire des cerclages pour la grosse caisse, ceux d'origines n'étant pas sur la batterie, remplacer par des Stagg érable, mais ce coter Ludwig' typique cerclage noir avec inlay silver sparkle n'est pas présent... Philippe d'Art Custom s'occupe très gentiment de ça ! :lol:


Et niveau son, c'est la folie... Déjà quand je l'ai essayé j'ai été scotché, je ne pensais vraiment pas qu'un kit pareil pouvais sonner comme ça !
La 22" est monstrueuse, pleine de basse, pas trop sèche et pas trop dégueulante, comme j'aime ! Le 13" et le 16" son aussi fantastique, très grave, très puissant ! J'adhère totalement !!! :D


Pour les peaux, ce sera du CS- Controled Sound en frappe, GC, 13" et 16" et ambassador en réso également sur tout les fûts !

Je vous mets des photos de tous sa très vite !!! En tout cas je suis combler !!!!
Dernière modification par Rem68 le jeu. 11 avr. 2013, 12:15, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Ludwig Vistalite Clear

Message par Sebass »

Très belle prise l'ami !!!
Mais la tu nous fais saliver en mettant qu'une seule photo... allé on en veut plus la !

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Ludwig Vistalite Clear

Message par pirla »

Semble bien mimi ton Tupperware kit.

Surtout pas de produit à vitre à base d’ammoniac ou d'alcool ça peut réagir très étrangement avec l’acrylique :evil:

Pour ton nettoyage, tu trouveras tout ce qu'il faut chez Polirmalin. Ensuite c'est lenteur, suavité et patience. Comme l'écrivait Soft dans un autre sujet, pas de haute vitesse au risque de trop chauffer et opacifier définitivement. Donc tout à la minimine.

La GC, c'est difficile à voir sur une simple photo. Tu n'échapperas pas au démontage intégral et nettoyage vigoureux. Ca devrait revenir.

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Ludwig Vistalite Clear

Message par JessXIII »

La classe vivement la suite!! Tu penses opter pour quel système d'attache pour ton tom de 13??

Rem68
Sound check...
Messages : 146
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 20:16
Matos : Tama, Dw, Pearl, Zildjian, Paiste et tout s'qui bouge WESCH !
Localisation : Alsace

Re: Ludwig Vistalite Clear

Message par Rem68 »

Sebass a écrit :Très belle prise l'ami !!!
Mais la tu nous fais saliver en mettant qu'une seule photo... allé on en veut plus la !
Merci, très bientôt ! Tout d'abord démontage puis remontage !!! :D
pirla a écrit :La GC, c'est difficile à voir sur une simple photo. Tu n'échapperas pas au démontage intégral et nettoyage vigoureux. Ca devrait revenir.
Merci pour tes conseils, et j'espère vraiment que sa reviendra !!
JessXIII a écrit :La classe vivement la suite!! Tu penses opter pour quel système d'attache pour ton tom de 13??
Il est simplement sur un stand caisse claire, niveau look je préfère malgrer que sa bouffe beaucoup le son... mais bon je suis un irréductible des toms sur pied de snare !! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Ludwig Vistalite Clear

Message par pento »

oui bravo , belle prise comme l'a dit sebass ... :+1!:
avec les conseils de pirla entre autre ,tu devrais nous sortir une magnifique vistalite Clear !
me tarde de voir les photos une fois fini !

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Re: Ludwig Vistalite Clear

Message par loudvig »

:cry: Snif moi aussi j'en veux une :cry:
belle prise ... :coeur:
mon heure viendra 8) suffit d'être patient :mrgreen:

Rem68
Sound check...
Messages : 146
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 20:16
Matos : Tama, Dw, Pearl, Zildjian, Paiste et tout s'qui bouge WESCH !
Localisation : Alsace

Re: Ludwig Vistalite Clear

Message par Rem68 »

pento a écrit :oui bravo , belle prise comme l'a dit sebass ... :+1!:
avec les conseils de pirla entre autre ,tu devrais nous sortir une magnifique vistalite Clear !
Merci !! J'espère en tout cas !
loudvig a écrit ::cry: Snif moi aussi j'en veux une :cry:
belle prise ... :coeur:
mon heure viendra 8) suffit d'être patient :mrgreen:
Merci Loudvig, mais saute sur celle de notre amis Rimfeel !!! :D

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Ludwig Vistalite Clear [PHOTOS page 1]

Message par pento »

Super ça avance :cocktail: j'adore en clear !

Prince franklin vanderbilt en avait une superbe il y a quelques années en tournée av kravitz :shock:

en 26" 14" 16" 18" La super Classe avec un bel éclairage !

Par contre par pitié (et pourtant je suis pas top à ce niveau ) attention à l'orthographe/conjugaison ...

Il a une signification sur le sens des phrases !!

EX : "a payé" ne veut pas dire la même chose que "à payer " ...n'est il pas :wink:
Dernière modification par pento le jeu. 12 janv. 2012, 22:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Ludwig Vistalite Clear [PHOTOS page 1]

Message par Dream Drummer »

Joli !
Le 13" fêlé tu comptes en faire quoi ? Nan parce que je les vois déjà tous les vautours à baver 3L de salive par minute. :wink: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Ludwig Vistalite Clear [PHOTOS page 1]

Message par Sebass »

Raccourcir le fut pour en faire une caisse claire de 13" serait pas une bonne idée... ?

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Ludwig Vistalite Clear [PHOTOS page 1]

Message par Dream Drummer »

Moi je pensais éventuellement à peindre un logo DW dessus, mettre une ampoule à l'intérieur et l'offrir à Tucéki. :mrgreen:

Je pensais effectivement à une CC 13" ou bien simplement un fût plus court.
Et si jamais le fût sonnait pas mal du tout même avec sa fissure :?:

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Ludwig Vistalite Clear [PHOTOS page 1]

Message par Ukko »

Jolie prise, je veux voir ça monté. 8)
Dream Drummer a écrit :Joli !
Le 13" fêlé tu comptes en faire quoi ? Nan parce que je les vois déjà tous les vautours à baver 3L de salive par minute. :wink: :mrgreen:
Un bavoir, donc.

Rem68
Sound check...
Messages : 146
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 20:16
Matos : Tama, Dw, Pearl, Zildjian, Paiste et tout s'qui bouge WESCH !
Localisation : Alsace

Re: Ludwig Vistalite Clear [PHOTOS page 1]

Message par Rem68 »

Dream Drummer a écrit :Joli !
Le 13" fêlé tu comptes en faire quoi ? Nan parce que je les vois déjà tous les vautours à baver 3L de salive par minute. :wink: :mrgreen:
Sebass a écrit :Raccourcir le fut pour en faire une caisse claire de 13" serait pas une bonne idée... ?
Alors pour le 13", l'idée d'une snare est dans ma tête mais très compliqué, je ne sais pas comment m'y prendre pour percer, raccourcir et faire un chanfrein sur le l'acrylique !! Mais sa reste tout de même dans un petit coin de ma tête !

En attendant HONTAMOI mais je vais l'utiliser comme tom test pour le lustrage, kit à foirer, autant le faire sur celui-ci, les autres je compte les sortirs et les faire beaux pour les lives ! :D
Dream Drummer a écrit :Et si jamais le fût sonnait pas mal du tout même avec sa fissure :?:
Ecoute, je l'ai joué en répète il y a quelques jours, et vraiment bien, j'ai pas l'impression que la fissure altère grand chose au son mais ATTENTION je me trompe peux être, je n'ai pas encore monté le 13" pour comparer ;)



EDIT DU 30/01/2012 !!!
____________________________________________________________________________________________________________________________


Voilà, après un démontage entier, polissage de tout les fûts, remise à neuf de toutes les coquilles, tirants, cerclages et tout et tout et tout, elle est enfin prête à ce présenter dignement :twisted:

Les cerclages fait par notre amis Philippe d'ART CUSTOM sont arrivés, et c'est MA - GNI - FIQUE !
Changement de cercle en frappe pour le 13" et 16", j'ai opté pour des Pearl SuperHoop II qui bougent pas d'un poils !

Changement intégrale des peaux (excepté réseau grosse caisse qui est encore à changer...) pour des Remo Controled Sound en frappe (13", 16" et 22") et du Ambassador en réseaux !

BREF ! Maintenant elle sonne, et elle brille !
Comparer voir les photos de la grosse caisse avant et après ;)

AVANT !
Image

ET APRES ! Pas mal non ?!?! :twisted:
Image

Assez parlé ! Place aux photos !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et une dernière au poste de pilotage ;)

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Ludwig Vistalite Clear [EDIT PLEIN DE PHOTOS page 1]

Message par Sebass »

Ca calme !!!
Vraiment nickel... je l'imagine bien sur scene avec les éclairages !!!

Beau boulot en tous cas.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Ludwig / WFL - »