cc Ludwig 20's !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

cc Ludwig 20's !

Message par gretschdrummer »

salut , j'ai recupéré une trés vieille caisse claire Ludwig "universal model " de 1920 , elle etait toute demontée avec les cercles repeints à la bombe gris alu ( quel horreur ! ) , bref j'ai decapé les cercles , nettoyé le fût assez abimé , et changé les crochets contre des pearl massifs ( oui cela jure un peu mais bon , pas autre chose sous la main ) car il en manquait 2 , plus un de cassé ...
un son terrible mat avec une puissance naturellement contrôlée , j'adore les cercles plats nettement plus agreable et efficace en cross-stick et en rim shot que les cercles tranchants des années 40/50 ( slingerland et gretsch ).

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: cc Ludwig 20's !

Message par Capitaine Caverne »

Elle est magnifique. Plutôt années 30, non ?

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Re: cc Ludwig 20's !

Message par loudvig »

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Ho la la ! Comme j'aimerai en trouver une comme ça à repimper !

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Hey
mort de rire
yen a une qui vient de passer sur la Bay (Ok, une Leedy, mais mm combat)
que j'ai du me dévouer pour l'acheter, signalée entre nous, yen a pas un qu'a bougé un orteil
pour peu, elle filait

Qd vs venez chez moi vous tombez raides morts du son de ma Pioneer Ludwigold :lol:
et qd il en passe une (du mm acabit du moins, car il y en a plusieurs) tout le monde s'en fout :bellal'irish:
préfèrent acheter Tama ou de la clinquaille jaune

on s'est mm fait la remarque avec Vavounet l'autre jour au tél :P

gretschdrummer a écrit :... changé les crochets contre des pearl massifs ( oui cela jure un peu mais bon , pas autre chose sous la main ) car il en manquait 2 , plus un de cassé ...
faudra qu'on voit si pas moyen de te trouver mieux, qd mm. Ainsi que les tirants chromés :(

gretschdrummer a écrit :un son terrible mat avec une puissance naturellement contrôlée , j'adore les cercles plats nettement plus agreable et efficace en cross-stick et en rim shot que les cercles tranchants des années 40/50 ( slingerland et gretsch ).
un son mat ? ah bon. mmmhhh mais si tu le dis...

Et alors, les cercles, je ne comprend rien à ton assertion.
Ma Pioneer et ma Leedy (1930) ont des cercles plats (c'est ça "tranchants" ?) et c'est bouffe baguettes si bastonnade, mais bonheur à tous les étages en rimshot, à tel point que les moulés partent se cacher.
C'est... tranchant ! OUILLE j'adore :coeur:
un schplakkkkk super émergent

belle prise, anyway :cocktail:
Capitaine Caverne a écrit :Elle est magnifique. Plutôt années 30, non ?
Je dirais 1926 plus exactement
.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: cc Ludwig 20's !

Message par gretschdrummer »

OK avec tout ce qui a été dit .
les cercles plats ont le seul inconvenient majeur c'est les crochets qui depassent et peuvent gêner certains en jeu rim shot , le touché est trés different entre les cercles plats et ceux de la radio king 50's qui eux sont plus fin , plus agressif ,des bouffes baguettes et aussi moins efficace en rim shot comme en cross stick et pourtant ils sont en laiton massif et assez lourds ,il y a encore plus inconfortable à jouer ceux sont les cercles Gretsch 50's des modèles 3 plis , en plus , trés haut à jouer et trés fin ,leger, c'est vraiment de la merde , souvent voilés , deformés ,ovalisés, à eviter ...

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: cc Ludwig 20's !

Message par vintage »

:coeur: Superbe :coeur:
Vrai que les crochets lui donnent un p'tit côté vintage custom, mais en attendant c'est mieux que rien...
Le fût a effectivement l'air d'avoir bien pris mais bon il a aussi un peu 90 balais hein...
Très belle prise :cocktail:

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Ludwig / WFL - »