Ludwig 75 Vistalite - Pattern C Spiral

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Ludwig 75 Vistalite - Pattern C Spiral

Message par JessXIII »

Salut à tous,

Je savais pas trop où faire ma présentation. J'ai choisi de rester dans cette belle section Vintage hehe... :lol:

Donc voilà un pti' bout de ce que j'ai reçu cette semaine...Je suis encore en mode laine d'acier, démontage, nettoyage, graissage, etc...Histoire de vous présenter une belle bête...

J'ai trouvé ça dans le sud, beaucoup ont vu l'annonce. Le vendeur était très honnête et ne jouait ni les enchères ni le mensonge...Il proposait pour cette batterie un prix très intéressant donc j'en ai profité!!

EDIT Photo kit Page 4,
----------------------------------------
EDIT Photo kit Studio Page 5,
----------------------------------------
EDIT Photo Kit Extérieur Page 9,
----------------------------------------
Image

Bientôt la suite...


Kit:
Ludwig Vistalite Pattern C - Spiral - 1975.
GC: 22*14
TT: 13*9
TB: 16*16
Caisse claire Ludwig LM402

Hihat: Ziljdian Avedis Newbeat 15
Ride: Paiste Giant Beat 24
Crash: Custom77 Origin serie 19
China: Sabian XS20 18
Image
Dernière modification par JessXIII le dim. 29 avr. 2012, 14:37, modifié 8 fois.

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: 36 ans d'altu...

Message par krikou »

Bien joué :D

peigilei
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 12:08

Re: 36 ans d'altu...

Message par peigilei »

krikou a écrit :Bien joué :D
Oui, bien joué..
Curieux de voir le reste du ....glas.
Et pourquoi pas éclairé de l'intérieur :D

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Re: 36 ans d'altu...

Message par loudvig »

arf ! la lud black&white à 650 ! l'aurais bien prise pour aller avec ma snare du même tonneau
mais bon, les temps sont durs en ce moment
ravi pour toi :D

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: 36 ans d'altu...

Message par pirla »

D'autres photos please!

Pour le nettoyage polissage des futs, regarde du coté de chez Polirmalin. En particulier, le Micro-glos est excellent pour enlever les micro-rayures.

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: 36 ans d'altu...

Message par JessXIII »

pirla a écrit :D'autres photos please!

Pour le nettoyage polissage des futs, regarde du coté de chez Polirmalin. En particulier, le Micro-glos est excellent pour enlever les micro-rayures.

Merci Pirla je vais allez voir ce truc. J'ai commencé à l'écla' plastique, c'est pas mal mais je pense qu'il y a mieux!!

J'attends un jeu de nouvelles peaux pour montrer l'ensemble :)

J'ai deux trois petites questions sur ce genre de batterie. Étant un parfait néophyte des Vistalite, je me demandais ce qu'il en était au sujet de leur prétendu fragilité...J'aime bien avoir la main lourde quand il le faut et je me demandais si il était possible de les fendre juste en jouant un peu appuyé? Est-ce juste durant le transport qu'il faut faire gaffe?
Cela craint vraiment de la trimbaler sur scène, etc..? (je veux jouer le plus possible avec cette drum, pas en faire une pièce de collec' dans ma chambre...). J'ai déjà eu quelques avis là dessus, n'hésitez pas!!

Sinon comme je l'ai dit la batterie est en très bon état. Une seule ombre au tableau. Une mini fissure sur le 12 provoquée par l'attache de tom au fil du temps. La fissure ne traverse même pas le tom et touche deux bandes de couleur en longueur...Je vous mets une photo. Si vous avez déjà réparé les votre et que vous avez une marque à me proposer.
On m'a déjà parlé d'une possible colle très liquide pour infiltré par capillarité..??

http://imageshack.us/photo/my-images/850/p1010359d.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci encore à Soft et Syrian pour m'avoir conseillé et aiguillé sur cet achat!! Bientôt la suite donc!!!

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: 36 ans d'altu...

Message par sTEEVE cANON »

La fissure sur le 12 ce n'est pas grave,de toute façon le 12....
Pour le reste pas de soucis,du moment que les vis qui tiennent la quincaillerie ne soient pas trop serrées il n'y a aucune raison pour que cela ne tienne pas dans le temps.
Attention en manipulant le tom bass à ne pas mettre trop de pression sur un seul pied par ex.
Sur ma wooding plexi,pour justement limiter le couple de serrage,j'ai remonté toute les pièces rapportées sur les fûts avec du frein filet,puis écrous frein pour les pics de gc,coquilles pieds de tb,supports tom.......
Pour éliminer les rayures superficielles j'ai utilisé deux polish,un grain médium puis un second grain fin,lustrage et roule.
Un jeu d'emperor clear/ambassador reso et tu sera le roi du pétrole.
Pour la gc je n'ai pas encore trouvé le bon couple,malgré un retaille des chanfreins.
Bon nettoyage. :wink:

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: 36 ans d'altu...

Message par JessXIII »

sTEEVE cANON a écrit :La fissure sur le 12 ce n'est pas grave,de toute façon le 12....
Pour le reste pas de soucis,du moment que les vis qui tiennent la quincaillerie ne soient pas trop serrées il n'y a aucune raison pour que cela ne tienne pas dans le temps.
Attention en manipulant le tom bass à ne pas mettre trop de pression sur un seul pied par ex.
Sur ma wooding plexi,pour justement limiter le couple de serrage,j'ai remonté toute les pièces rapportées sur les fûts avec du frein filet,puis écrous frein pour les pics de gc,coquilles pieds de tb,supports tom.......
Pour éliminer les rayures superficielles j'ai utilisé deux polish,un grain médium puis un second grain fin,lustrage et roule.
Un jeu d'emperor clear/ambassador reso et tu sera le roi du pétrole.
Pour la gc je n'ai pas encore trouvé le bon couple,malgré un retaille des chanfreins.
Bon nettoyage. :wink:
Oui je ne sers pas mes peaux comme un taré, et je joue le tom basse quasi à plat donc du coup si je comprends bien il n'y aura pas de problèmes au niveau du tom basse.

Là je vois que la grosse caisse sans peau est vachement flexible...Genre en l’ovalisant (sans trop forcer hein!!). Je pense qu'il faut faire vachement gaffe à ça aussi. Soft m'a bien dit de toujours jouer avec une peau en reso pour éviter justement que le fut bouge et explose...
Dernière modification par JessXIII le lun. 23 janv. 2012, 09:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: 36 ans d'altu...

Message par JessXIII »

malekovitch a écrit :
JessXIII a écrit :Là je vois que la grosse caisse sans peau est vachement flexible...Genre en l’ovalisant (sans trois forcer hein!!). Je pense qu'il faut faire vachement gaffe à ça aussi. Soft m'a bien dit de toujours jouer avec une peau en reso pour éviter justement que le fut bouge et explose...
Une 3 plis aussi c'est "flexible" sans peau de réso, un peu moins qu'une Vista, mais bon, à part avoir un son particulier en studio, jouer sans la peau de réso :roll: ...

Évidemment, la peau+le cerclage vont apporter de la rigidité à ta vista. Éviter aussi de mettre l'attache tom d'origine avec ton tom dessus, préférer une suspension RIM'S à un pied de cymbale. ça ne fera que rallonger la durée de vie de ta grosse caisse (vibrations, et aussi changements de plateau bourrins).

Je pensais à un pied de CC peut-être encore plus sûr, le RIM'S force sur les tirants non?? Le ISS sur le cercle aussi il me semble.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: 36 ans d'altu...

Message par soft »

JessXIII a écrit : le RIM'S force sur les tirants non?? Le ISS sur le cercle aussi il me semble.
l'ISS sera plus contraignant pour l'altuglas que les Rim's; un Rim's s'appuie sur le dessous du cerclage par l'intermédiaire de quatre tirants supports et du cerceau de montage de la peau; la pression est relativement bien uniformisée sur l'ensemble des tirants; si tu veux te la jouer sécurité-sécurité tu montes ton Rim's à l'envers sur les tirants reso: double avantage: les contraintes vont s'exercer vers le corps du fût et non vers le "bearing edge", et ça fera causer les collègues.

il te reste un montage Starcast, du même principe que les Rims dans sa version "1" et la solution Optimount, tout à fait honorable, en tout cas bien plus que le bottage en touche vers un pied de caisse claire qui va te dilapider le son et te déspiraler ton beau kit tout propre;

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: 36 ans d'altu...

Message par JessXIII »

D'acc les gars du coup oui à voir pour un RIM'S...

Il me semble que j'ai ce système sur une Basix Short Stack???
http://kytary.cz/resources/p/v/1c/78658 ... to%24ctl01" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vais surement partir là dessus du coup... :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »


pi déspiraler un beau kit comme ça touspiralé toutexprès, c'est mal. Après : krouki pas content :nop:

bon, t'aurais qd mm pu en choisir un à damiers, c'était assez tendance sur le forum un moment, mais faut que jeunesse se passe.
la colle, j'en ai causé en MP largement, le RIMS, je suis pour, le reste : non, et voilà.

good luck with your tupperware sound

c'est un peu dommage les stries : on verra mal le joli ptit poisson rouge qu'on pourrait mettre dedans
(je pense à la reconversion "une fois que" :P ) ben oui ça passe mm pas au micro ondes ton truc, là, vraiment rinàenfoutt'

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: 36 ans d'altu...

Message par JessXIII »

Syrian a écrit :
pi déspiraler un beau kit comme ça touspiralé toutexprès, c'est mal. Après : krouki pas content :nop:

bon, t'aurais qd mm pu en choisir un à damiers, c'était assez tendance sur le forum un moment, mais faut que jeunesse se passe.
la colle, j'en ai causé en MP largement, le RIMS, je suis pour, le reste : non, et voilà.

good luck with your tupperware sound

c'est un peu dommage les stries : on verra mal le joli ptit poisson rouge qu'on pourrait mettre dedans
(je pense à la reconversion "une fois que" :P ) ben oui ça passe mm pas au micro ondes ton truc, là, vraiment rinàenfoutt'
Je pense partir pour la colle sur de la Weldon 3, elle est très liquide et s'infiltre donc par capillarité, donc ce dont on a parlé...

Sinon pour le ISS une marque de préférence?? Je peux récup' celui de la Basix si cela fonctionne??

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

colle : on a pas parlé de colle US chiantissime à trouver chez nous, on a dit :
http://www.plexiglas-shop.com/FR/fr/acr ... 9qq~p.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou assimilé.
Ou encore plus simple (ds l'idée et le résultat, pas ds la facilité d'en trouver :nop: ) : le chloroforme. Ca reste le must et le plus fiable.


et on a pas dit ISS, on a dit RIMS, ou au pire : Optimount. cf ci dessus.

t'écoute rien, toi, hein

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: 36 ans d'altu...

Message par vilcoyot75 »

au pire ça peut faire des dessous de table basse, des pots à fleurs ou des abat-jours super design 70's "à la filmographie Louis de Funès" :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Ludwig / WFL - »