LUDWIG Keystone pre-serial 1960-1963

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
peigilei
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 12:08

LUDWIG Keystone pre-serial 1960-1963

Message par peigilei »

J'imagine qu'après avoir gâté l'ami Soft, le père Noël a du retourner dans son stock pour réalimenter sa hotte.
Il se fait que son trajet a croisé le mien et que sa hotte a sacrément dégonflé pour son grand soulagement et mon plus grand bonheur...
:shock:
Du Ludwig Keystone de la période "pre-serial" soit 1960 à 1963.
J'ai reçu la grosse 20" et le tom de 13".
Je ne désespère pas de mettre la main sur le floor, mais ne veux pas vendre ma peau avant que l'ours ne m'aie tué ( ou réciproquement)
Image
Je ne résiste pas à l'envie de vous présenter ma nouvelle petiotte bien que j'entende déjà les remarques telles que: plus de photos détaillées,.... allez, hop, au boulot,...ça vaut rien, je t'en débarasse gratos...etc.
L'état est bon et strictement tout est d'origine: le boulot consistera à d'abord bien réfléchir et écouter les avis des sages,récolter les manquants, à savoir une pique de G.c. et le papillon de serrage du tom au niveau de la rotule plate percée de petits trous, une perche de cymbale coudée pour la g.c.. Et surtout faire l'impossible pour acquérir le floor.
Ah oui! sous la crasse c'est un revètement Blue oyster qui promet de bien revenir et les chromes ne sont piqué que dans une mesure tout à fait acceptable.
Suis content 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Re: Superclassic: when I'm 64

Message par loudvig »

Bizarre les piques sont coté frappe :shock: :shock: :shock: :shock:

sinon elle est belle dans son jus !

peigilei
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 12:08

Re: Superclassic: when I'm 64

Message par peigilei »

loudvig a écrit :Bizarre les piques sont coté frappe :shock: :shock: :shock: :shock:

sinon elle est belle dans son jus !
Non, non, :nop: J'ai mis une pique du côté tom pour équilibrer la grosse caisse en vue de la photographier.
Donc, la pique de gauche est à droite, et comme elles ne sont pas symétriques elle donne l'effet d'être placée côté frappe, effectivement.
Ta remarque est pertinante: c'est bien une pique coudée GAUCHE dont j'ai besoin!

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Superclassic: when I'm 64

Message par krikou »

loudvig a écrit :Bizarre les piques sont coté frappe :shock: :shock: :shock: :shock:
sinon elle est belle dans son jus !
La pique de droite est à gauche 8) par contre les coquilles de piques (?) sont bien centrées, ça fait un peu bizarre.
Je suis sûr qu'elle sonne bien.
Bon courage pour le 16".

:oops: croisage de messages.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Superclassic: when I'm 64

Message par soft »

Superbe! bravo Peggy Lee. en attendant de trouver la pique tu peux toujours te rabattre sur le kit de transformation de tom basse Pearl à 9€ chez woodbrass et en reconfigurer énergiquement les papattes dans le sens de l'histoire.

avec un chti coup de polish et un tour par la case laine d'acier 0000000 elle va être impeccable; pré-serial, c'est carrément une machine à remonter dans le temps, ton truc!

je ne crois pas qu'aucun lépidoptère ait jamais squatté le boulon de la platinatroux; à l'origine c'était le boulon qui est en place actuellement et qu'on dévisse avec la clé Ludwig qui va bien: une clé à tube dotée d'une goupille mobile servant de levier et qui m'a été fournie avec ma mienne.

allez: frott frott: une journée de boulot et tu pourras la mettre dans le salon avec les autres.

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Re: Superclassic: when I'm 64

Message par loudvig »

krikou a écrit : Bon courage pour le 16".
Pire !!!! c'est un 14" qu'il faut à cette downbeat ....

Quand aux piques GC, Ludwig en met sur certaines séries Accent il me semble ...Voir peut-être avec l'importateur

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Les tribulations du père Noël

Message par vintage »

peigilei a écrit :Du Ludwig Keystone de la période "pre-serial" soit 1960 à 1963. Suis content 8)
:cocktail: Ben tu m'étonnes que tu dois être content !! Elle est déjà superbe dans son jus, et complète (sauf quelques bricoles), alors je l'imagine une fois le nez repoudré :arrow: :coeur: :coeur: :coeur:

Et pour cette beauté, tu vas être obligé de lui faire un p'tit thread !! si si :wink:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: Superclassic: when I'm 64

Message par Capitaine Caverne »

Par curiosité, qu'est ce qui est inscrit sur les étiquettes sous les badges ?

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: LUDWIG Keystone pre-serial 1960-1963

Message par pirla »

Et hop, une petite division de sujet comme ça l'ami Peigilei ne pourra pas continuer à cacher sa magnifique batterie dans les sujets des copains. :twisted:

Superbe trouvaille
Peigilei a écrit :Je ne résiste pas à l'envie de vous présenter ma nouvelle petiotte bien que j'entende déjà les remarques telles que: plus de photos détaillées,.... allez, hop, au boulot,...ça vaut rien, je t'en débarasse gratos...etc.
Oui, oui, des photos, elle ne vaut rien et je t'en débarrasse gratuitement :lol:

peigilei
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 12:08

Re: Superclassic: when I'm 64

Message par peigilei »

Capitaine Caverne a écrit :Par curiosité, qu'est ce qui est inscrit sur les étiquettes sous les badges ?
Ce sont des petites décalcomanies collées par le revendeur de l'époque: il s'agit de PERSY, rue marché au Charbon 76 78 à Bruxelles.
Persy était effectivement importateur de Ludwig pour la Belgique.
Pirla!! bien vu de diviser le sujet. Quoique semblable au kit à Soft, il n'en est pas moins son ainé et fêtera cette année ses 50 berges bien relifté par mes soins...on en reparlera, promis .
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: LUDWIG Keystone pre-serial 1960-1963

Message par gretschdrummer »

il y a un sacré boulot de restauration ... mais ce magnifique blue oyster 60 merite cela , contrairement au blue ou black oyster 70 qui n'a rien à voir , le 60 est transparent par endroit et laisse apparaitre le bois et ce qui lui donne un des plus bel effet et ce n'est pas par hazard que sa côte ne cesse de croitre , personellement c'est le black oyster que j'affectionne ...
bonne chance pour trouver le tom bass de 16" , mission quasi impossible et trés honéreuse et le 14" bonjour le prix jusqu'a 1500 § pour un 14x14"surtout dans cette finition ...
Image

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: LUDWIG Keystone pre-serial 1960-1963

Message par pento »

gretschdrummer a écrit :il y a un sacré boulot de restauration ... mais ce magnifique blue oyster 60 merite cela , contrairement au blue ou black oyster 70 qui n'a rien à voir ,
T'es bien plaçé pour en parler is'nt it :wink:


ouais super kit peggy lee :rock: La section Vintage de ce Forum s'étoffe sérieusement et niveau
savoir faire/remise en état , ça grimpe d'un cran chaque jour ...et c'est pas pour nous déplaire :+1!: ....
évidement il nous tarde tous de voir le compte rendu ou le rendu définitif de ton kit tout simplement .

Faut monter un club Life drums guards :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: LUDWIG Keystone pre-serial 1960-1963

Message par chico »

Peggy Lee :+1!: Je ne sais spas qui a eu l'idée mais c'est bien vu !
Le trèfle à 4 feuilles c'est toi qui l'a collé non ?
Bonne chance pour la suite...
C'est toujours étonnant de ne retrouver qu'une partie de ce type de batterie...

peigilei
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 12:08

Re: LUDWIG Keystone pre-serial 1960-1963

Message par peigilei »

Bof..le trèfle n'est pas ce qui me plait le plus dans le lot...mais je le laisse jusqu'à ce que le floortom assorti soit à côté du reste. Et il existe ce tom! ...et ce serait un 16" !!

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: LUDWIG Keystone pre-serial 1960-1963

Message par pento »

chico a écrit :Peggy Lee :+1!: Je ne sais spas qui a eu l'idée mais c'est bien vu !
Le trèfle à 4 feuilles c'est toi qui l'a collé non ?
Bonne chance pour la suite...
C'est toujours étonnant de ne retrouver qu'une partie de ce type de batterie...
héhé c'est la fièvre du vintage ... :wink:

Les tom bass était souvent en option à cette époque ??? non ??

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Ludwig / WFL - »