ludwig des années 80 ou 70 ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: ludwig des années 80 ou 70 ?

Message par vincent sermonne »

ah super ! Merci les gars !
Vincent

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: ludwig des années 80 ou 70 ?

Message par vincent sermonne »

Si vous avez un cerclage ludwig ou tout comme, je suis preneur, la dame n'en n' avais pas (ou plus). J'ai trouvé chez ST-Drum le pack des griffes et des tirants ressemblant au Lud (la ref c'est KLT100Lset) , bing 50 balles en moins pour 10 pieces.... et puis il faut que je trouve des inlays (hein c'est comme çà qu'on dit ?) le bout de rhodo en sylver sparkle autour du cerclage dans son creux. Celui que m'a donné en rab l'ancien proprio est bien tristounet, tout cuit, tout raide et en deux partie.
Vincent

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ludwig des années 80 ou 70 ?

Message par soft »

vincent sermonne a écrit :Si vous avez un cerclage ludwig ou tout comme, je suis preneur, la dame n'en n' avais pas (ou plus). J'ai trouvé chez ST-Drum le pack des griffes et des tirants ressemblant au Lud (la ref c'est KLT100Lset) , bing 50 balles en moins pour 10 pieces.... et puis il faut que je trouve des inlays (hein c'est comme çà qu'on dit ?) le bout de rhodo en sylver sparkle autour du cerclage dans son creux. Celui que m'a donné en rab l'ancien proprio est bien tristounet, tout cuit, tout raide et en deux partie.
en deux parties c'est la règle. le Delmar vient par feuilles, et aucune n'est assez longue pour découper une seule bande d'inlay.

de l'inlay silver sparkle Delmar tout beau tout frais, panipwoblem, tu demandes. pour tes prix abusifs, sache qu'une griffe Beverley (je répète UNE griffe Beverley) atteint les 25£ sans les frais de porc. un accastillage grosse caisse Gretsch c'est 900€;

Estime toi heureux.

faut que je regarde dans mes drouilles, mais je peux pitète te faire un cerclage de 22" avec inlay silver sparkle pour moins cher qu'une vasectomie au black chez ton vétérinaire.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: ludwig des années 80 ou 70 ?

Message par vincent sermonne »

oh oui tres interressé je le suis !
Donc deux inlay sylver sparkle au dimension... euh tu dois mieux savoir que moi.
Si j'en trouve pas à un prix raisonable je commanderai peut être un cerclage chez ST Drum, mais leur cerclage est moins large que le ludwig, j'avais remarqué çà sur mon ancienne Ludwig... A moins que tu en ai un à me proposer ? :) En MP eut être ?
Vincent

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ludwig des années 80 ou 70 ?

Message par soft »

vincent sermonne a écrit :oh oui tres interressé je le suis !
Donc deux inlay sylver sparkle au dimension... euh tu dois mieux savoir que moi.
ben non, je sais pas mieux: à chaque marque son ratio; les derniers que j'aie fait étaient des Grechtes. attends de voir ce que je peux te proposer; demain matin, et par MP.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: ludwig des années 80 ou 70 ?

Message par vincent sermonne »

Le passage de la coquille qui accueil les piques de grosse caisse semble beaucoup plus large sur le modèle moderne en vente sur le site de la baguetterie. Est ce que c’est une impression seulement ? Il n’y a pas de dimensions... remplacer l’ensemble en neuf 160 euros, le prix de la vieille dame si je comprend l’achat des griffes et des tirant... pff pour un moulage d’alliage industriel poucrave, deux papillons de serrage et deux tige en acier de 40 cm, c’est abusé 160€ !
Vincent

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: ludwig des années 80 ou 70 ?

Message par vincent sermonne »

Bon ben le "polichage" au GS27 titatium sur du black cortex c'est décevant, poutant j'ai été patient.. et mon voisin aussi. Il y a des rayures trop profonde que je n'aurai certainement pas mais certaines traces relativement superficiels persistent... Je suis tenté de lui appliquer ce que j'avais fait sur le rhodo de mon ex ludwig (qui avait tres bien marché hein Alex !?) avec du tres fin (du 1000 puis 2000 si mes souvenirs sont bons) à la vitesse mini de la polisseuse, en plusieur passage et à l'eau, mais j'ai l'impression que ce cortex de mes deux est retors. Bon autre mauvaise surpirse au démontage avec les T-rod qui sont tordus, certain plus que d'autre... Le chanfrein de la peau de réso est bien fatigué par endroit, la cause certainement à l'utilisation de cette grosse caisse sans réso et le cerclage, qui ne me semble pas être un Ludwig est voilé... bref je vais en avoir pour plus de son prix en rénovation... Cependant ça restera en dessous du prix que si j'en achetait une chez les ricains. Surtout que malgrés çà, après avoir monté vite fait une reso pour la tester, ben ça sonne déjà comme j'aime !
quelques photos : https://www.dropbox.com/sh/jcdil2ywvdy7 ... 2pqla?dl=0
Vincent

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: ludwig des années 80 ou 70 ?

Message par vincent sermonne »

Je lui cherche une potence maintenant, je suis tenté de rejouer comme pendant mes années de gloire en 90 ;) avec deux tom au milieu...
Vincent

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: ludwig des années 80 ou 70 ?

Message par vincent sermonne »

Vincent

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: ludwig des années 80 ou 70 ?

Message par boomfred »

Tu cherches ça (sans l'embase) ?

Image

Si oui, faut-il absolment que ce soit une Ludwig ? ça reste à vérifier mais il me semble que certaines vieilles potences Tama feraient le job. De tête, le diamètre de l'arbre, c'est 1 pouce, et le diamètre des bras de tom, c'est 9,5mm.

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: ludwig des années 80 ou 70 ?

Message par vincent sermonne »

Exactement Celle là ! mais au final avec l´embase. Je me suis rendu compte qu´il manque la piece interieur qui sert le tube. Evidement pour l´esthetique je prefererai justement celle là, la Ludwig d´epoque

.
Vincent

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: ludwig des années 80 ou 70 ?

Message par boomfred »

C’est assez cher ces trucs. Surtout vu la rustiquerie du bidule. Dans les 70 balles hors fdp.

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: ludwig des années 80 ou 70 ?

Message par vincent sermonne »

Moui en effet c´est pas la fixation ideal... Mais c´est booo... presque 200 balles tous le systeme ludwig actuel pfff... Edit: nan 133.
Vincent

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Ludwig / WFL - »