Dater une snare

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
antes
Place ses micros
Messages : 63
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 21 avr. 2007, 15:41
Localisation : Normand dit...
Contact :

Dater une snare

Message par antes »

Bonjour, pouvez-vous m'aider à dater ma caisse claire Gretsch round badge avec les numéros indiqués à l'intérieur du fût (sachant que le badge est absent de la caisse) ?

Model : 4157
Serial : 50207

https://www.facebook.com/89909797347046 ... =3&theater
Cha ch'est bien vrai cha ! (La mère Denis)

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Dater une snare

Message par gretschdrummer »

c'est donc une round badge 8 tirants avec déclencheur micro sensitive ( apparemment changé , seule la partie opposée du déclencheur est d'origine) , elle date de 1964/65 ...

Avatar de l’utilisateur
antes
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : sam. 21 avr. 2007, 15:41
Localisation : Normand dit...
Contact :

Re: Dater une snare

Message par antes »

Bonjour, oui le déclencheur n'est pas d'origine, il était déjà installé lorsque j'ai acheté la caisse (un seul "extra hole" l'installation est très propre). Par contre, le fait de pouvoir régler le timbre (un "responso" d'origine) avec les deux molettes (une de chaque côté) confère à cette caisse claire une très bonne sensibilité de réglage. Le déclencheur micro sensitive ne me manque pas du tout. :wink:

Mis à part sur Ebay, où puis-je trouver un badge pour la compléter sans y mettre 100€ ?
Cha ch'est bien vrai cha ! (La mère Denis)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Dater une snare

Message par soft »

demande à Greybrother: c'est un rusé.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Dater une snare

Message par gretschdrummer »

pour info le déclencheur Gretsch G5380 micro sensitive est réedité , tu l' as sur le site de la baguetterie , par contre il est au prix de 109 € , pour le badge tu vas en trouver un sur ebay ...
Dernière modification par gretschdrummer le mer. 25 janv. 2017, 08:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
antes
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : sam. 21 avr. 2007, 15:41
Localisation : Normand dit...
Contact :

Re: Dater une snare

Message par antes »

Les badges à 100€ port compris sur Ebay... :nop:

Quant au déclencheur, celui-ci est bien meilleur que le "micro-sensitive", cette caisse claire est géniale comme elle est, il me faut juste un badge à un prix correct.
Cha ch'est bien vrai cha ! (La mère Denis)

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Dater une snare

Message par gretschdrummer »

je trouve ça dommage de faire une restauration partielle sans remettre toutes les pieces d'origine alors que Gretsch réédite beaucoup de pièces vintage ( tu les as en vitrine à la Baguetterie service à Paris ) , le déclencheur micro-sensitive est très fiable et magnifique et aurai été bien plus judicieux , on a pas tous la même philosophie de la restauration ...
la mienne en photo : kit Gretsch round badge silver sparkle 20/12/14" de 68 et cc debut 60 :
Image

Avatar de l’utilisateur
antes
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : sam. 21 avr. 2007, 15:41
Localisation : Normand dit...
Contact :

Re: Dater une snare

Message par antes »

Je comprends parfaitement ce point de vue.

Lorsque j'ai acheté cette caisse claire, le déclencheur Gretsch récent était déjà monté dessus (1 seul extra hole).
Je peux à tout moment remonter un déclencheur micro-sensitive si ça me chante ou si ça chante à un propriétaire ultérieur.

Je connais bien le micro-sensitive et je n'aime pas du tout, comme la majorité des batteurs de jazz pros que je connais.
Bref, cette caisse sonne du feu de dieu telle qu'elle est, je fais souvent du studio et la précision est superbe. Le seul défaut de cette caisse c'est le "snare bed" beaucoup trop prononcé qui ne me permet de monter que des diplomat ou équivalents en peau de timbre... c'est dommage.

Par contre, je cherche un badge à moins de 100€ :evil:
Cha ch'est bien vrai cha ! (La mère Denis)

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Gretsch - »