Caisse claire Gretsch Round Badge aluminium

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
3singes
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 28 mars 2008, 10:58
Matos : Ludwig Keystone, Gretsch Round Badge, Sonor Teardrop, Premier Outfit 54, Istanbul Mehmet Nostalgia 50, 50's & 60's Zildjian Avedis.
Localisation : Ariège
Contact :

Caisse claire Gretsch Round Badge aluminium

Message par 3singes »

Bonjour !

Dernière acquisition sur Ebay US, une caisse claire Gretsch Round Badge 8 tirants, du milieu des années 60, modèle 4108-T en aluminium. Etat MINT, pas une trace de rouille, chromes quasi pas piqués.

A priori le "T" indique la présence du "tone muffler" (sourdine), peut-être quelqu'un a-t-il plus d'infos à ce propos ? "Gretschdrummer"...?

Dans sa boîte d'origine, avec baguettes, balais, pied, clé et même l'emballage plastique Gretsch :)

Désolé pour la qualité des photos, je ne peux mieux faire...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire Gretsch Round Badge aluminium

Message par soft »

au début j'ai cru à un fake, mais devant l'intérieur carastéristique "silver sealer" je m'incline;

blague à part: c'est magique, ce que tu nous sors là! pratiquement NOS; :shock:

Ah! le salopiot!

Alors: ça sonne comment ? :mrgreen: :bellal'irish: :monkey: :old:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Caisse claire Gretsch Round Badge aluminium

Message par Mornagest »

Non mais c'est pénible, enfin, ces gens qui font genre de chopper du vintage qui n'en est pas ! Rien à nettoyer, à frotter, à tarauder, à meuler...

Jolie prise ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
3singes
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : ven. 28 mars 2008, 10:58
Matos : Ludwig Keystone, Gretsch Round Badge, Sonor Teardrop, Premier Outfit 54, Istanbul Mehmet Nostalgia 50, 50's & 60's Zildjian Avedis.
Localisation : Ariège
Contact :

Re: Caisse claire Gretsch Round Badge aluminium

Message par 3singes »

au début j'ai cru à un fake, mais devant l'intérieur carastéristique "silver sealer" je m'incline;
Très bon !! :lol:

Bon, elle mérite quand même un petit nettoyage hivernal, pour enlever la presque cinquantenaire poussière :D

Concernant le son, je ne sais pas encore... il faut que je remonte tout ça avec des peaux neuves, là il y a encore une peau animale en timbre, pas top... En tout cas je suis curieux de comparer à la Pearl Sensitone Alu, n'ayant pas d'Acrolite sous la main.

Image

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Caisse claire Gretsch Round Badge aluminium

Message par Matt666 »

Peaux animales pas top. Mais c'est toi l'animal didon ! :lol:
C'est ça aussi le drame avec les peaux plastiques, on s'est habitué au son "ploc" et au touché bien plastique.. Jouer aux balais sur une peau de frappe animale, du très bon ! Point de ploc quand tu la joues aux baguettes, un son rond et chaleureux. Ah c'est sûr ça se dérègle tout le temps et ne tient pas différence d'hygrométrie et de chaleur (tation pendant les concerts), mais dedieu LE SON quoi merde !
Ah oui ça y est j' m'offusque. Diantre de fichtre ! ^^
Bon c'est sûr tu n'as que la peau de réso.. Mais bon diantre quand même !
Dernière modification par Matt666 le dim. 1 déc. 2013, 14:51, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Man drilling

Message par soft »

je descends au Royaume de Grande Singerie à la fin du mois; si tu veux je peux te descendre une ou deux supras/super (400-411), une series 2000 Premier 5,5", une Hayman 5,5" et une Pearl 6,5" des 80's;

après t'es obligé de faire une review avec comparatif scène/studio, low, medium et high tuning, fichiers son avec baguettes en érable, hickory, chène japoneux et frène sans noeuds, peaux bleues, blanches et clear, simple et doubles plis, avec ou sans ring muffle, dans différentes acoustiques, avec vidéo en HD et photo officielle trois quart dos en costume de Mandrill

Image

impressionnant, n'est-ce pas???

so fucking cute 8) :ouui:

tu me dis;

Avatar de l’utilisateur
Gérald
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : ven. 22 nov. 2013, 11:22

Re: Caisse claire Gretsch Round Badge aluminium

Message par Gérald »

:shock: Superbe !

Avatar de l’utilisateur
3singes
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : ven. 28 mars 2008, 10:58
Matos : Ludwig Keystone, Gretsch Round Badge, Sonor Teardrop, Premier Outfit 54, Istanbul Mehmet Nostalgia 50, 50's & 60's Zildjian Avedis.
Localisation : Ariège
Contact :

Re: Caisse claire Gretsch Round Badge aluminium

Message par 3singes »

Rien n'y fait, "Matt666", mes modestes oreilles et sensations sont (trop ?) habituées aux Ambassador depuis des décennies... J'ai eu beau tester moult modèles et marques différents, j'aime pô :)
Si ça te chauffe, je t'échange volontiers cette peau de réso animale - qui n'ira point voyager en camion sous toutes les températures pour surfer sur les scènes - contre une ambassador snare neuve. Sinon elle est condamnée à dormir dans un placard...! :roll:

Hmm c'est tentant, Soft... :) On se voit ça par MP...

Bon, pas de peaux sous la main, je sens que je vais démonter la Sensitone... :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire Gretsch Round Badge aluminium

Message par soft »

OKIDOKI

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Caisse claire Gretsch Round Badge aluminium

Message par gretschdrummer »

magnifique belle acquisition , celle ci est dans son pur jus c'est le moins que l'on puisse dire ... les modèles alu sont rare chez Gretsch , j'en ai pas vu passé beaucoup ...
la ref 4108 T , le T correspond comme tu l'as dit à la sourdine qui a été placé par Gretsch ( le debut des sourdines longues ) mais la ref dite standard est 4108 sans le T ...
Dernière modification par gretschdrummer le mar. 12 juil. 2022, 09:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Caisse claire Gretsch Round Badge aluminium

Message par Mouton-carnivore »

C'est hallucinant ça !!! :shock: Je n'en reviens pas...

Je rejoins Matt666 concernant la peau animale, mais bon, chacun voit midi à sa porte...
Superbe prise en tout cas ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
3singes
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : ven. 28 mars 2008, 10:58
Matos : Ludwig Keystone, Gretsch Round Badge, Sonor Teardrop, Premier Outfit 54, Istanbul Mehmet Nostalgia 50, 50's & 60's Zildjian Avedis.
Localisation : Ariège
Contact :

Re: Caisse claire Gretsch Round Badge aluminium

Message par 3singes »

Les Gretsch en aluminium semblent assez peu répandues en effet ; on trouve régulièrement quelques modèles Stop Sign sur Ebay US, en Round Badge c'est plus rare, surtout en 8 tirants.

Les Stop Sign que j'ai vu ont une molette de sourdine plus petite et un déclencheur assez proche du Ludwig P83 :

Image
Image
Image

On retrouve sur cette étiquette le "T", merci pour la confirmation d'info, "Gretschdrummer" !

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Caisse claire Gretsch Round Badge aluminium

Message par gretschdrummer »

personellement je n'ai pas eu l'opportunité d'avoir cette cc entre les mains , mais de ce que j'ai entendu sur le net , une cc trés agréable a jouer , un trés gros son ( aluminium oblige) genereux et confortable ...
par contre rien a voir avec les versions moderne un peu comme tout le reste ...

Avatar de l’utilisateur
3singes
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : ven. 28 mars 2008, 10:58
Matos : Ludwig Keystone, Gretsch Round Badge, Sonor Teardrop, Premier Outfit 54, Istanbul Mehmet Nostalgia 50, 50's & 60's Zildjian Avedis.
Localisation : Ariège
Contact :

Re: Caisse claire Gretsch Round Badge aluminium

Message par 3singes »

En voilà justement une autre sur Ebay US, en Stop Sign 8 tirants :
http://www.ebay.com/itm/Rare-early-70s- ... 1e83df58ae
... et en bonus le vendeur dit le plus grand bien de la version Round Badge à la fin de l'annonce :D

Image

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Caisse claire Gretsch Round Badge aluminium

Message par gretschdrummer »

en effet , cela donne envie d'en avoir une ...
bien que beaucoup plus rependue , voici ma cob de 1971 que j'adore egalement ...

Image

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Gretsch - »