caisse-claire gretsch round badge

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: caisse-claire gretsch round badge

Message par JessXIII »

vavou a écrit :
loudvig a écrit : avertissement
il est de bon ton sur ce site, d utiliser un néologisme, mis au point par le professeur soft, il s'agit d'une contraction de renfort de chanfrein, qui se décline donc ainsi: renfrein . Vous trouverez ce terme barbare un peu partout sur la drummerie.
J'irais même jusqu'à dire que le terme à dépasser les frontières de la Drummerie, je l'utilise tous les jours. Je ne sors jamais sans mon renfrein...

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Re: caisse-claire gretsch round badge

Message par loudvig »

JessXIII a écrit :
vavou a écrit :
loudvig a écrit : avertissement
il est de bon ton sur ce site, d utiliser un néologisme, mis au point par le professeur soft, il s'agit d'une contraction de renfort de chanfrein, qui se décline donc ainsi: renfrein . Vous trouverez ce terme barbare un peu partout sur la drummerie.
J'irais même jusqu'à dire que le terme à dépasser les frontières de la Drummerie, je l'utilise tous les jours. Je ne sors jamais sans mon renfrein...
Ouais bon je savions tout ça, mais.....il y a des fakes qui circulent parfois....et je sais de quoi je parle !

Les 3 plis RB n'avaient pas de renfreins non plus ?

désolé je suis plus pointu sur les Lud :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: caisse-claire gretsch round badge

Message par chof »

C'est un fût à renfort de chanfrein ou bien c'est la photo qui donne cette impression ?
bon, ça a été dit plus haut,pas de "renfrein" donc , mais bien vu loudvig, le pli intérieur semble avoir été fait de trois bandes . deux à peu près identiques en largeur,mises chacune en rebord de fut et une plus large au milieu .

et au delà des mythes ???
soyons pragmatiques soft,tu as raison . je l'ai reçue sans timbre et avec des peaux qui ne la valorisent pas . n'ayant que des timbres "standards" à disposition j'en ai monté un,gardé la peau de réso qui est rinçée et mis une ambassador neuve en frappe .jouée baguettes,réso tendue,frappe légèrement moins , elle a une attaque franche (presque agressive en forte ou elle donne l'impression de s"emballer ) elle répond très vite. jouée mezzo le fut semble avoir plus de corps . pleine peau,plein centre, les harmoniques sont controlées on obtient une belle rondeur . rimshot et crosstick sont très généreux . jouée aux balais le test est prometteur .
est-elle à la hauteur du mythe ? pour l'instant je dirais non,pas complètement,mais elle est extrèmement désavantagée par son habillage (timbre et peau de réso) . très sincèrement on sent qu'il y a un gros potentiel . le rendu sonore est "racé","typé", j'ai hate de pouvoir lui consacrer un peu de temps,j'ai la sensation qu'elle demande à etre "apprivoisée".
ça m'avait fait la meme chose avec mes futs 70's . déstabilisé au début mais quand t'as pris gout ...

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: caisse-claire gretsch round badge

Message par loorenz »

CHOF a écrit :est-elle à la hauteur du mythe ? pour l'instant je dirais non
Peut être confirmerais tu ces lignes que j'avais pu lire ici : http://www.vintagedrumforum.com/showthread.php?t=3059,


Comme quoi les caisses claires Gretsch vintage n'étaient pas à la hauteur d'un point vu sonore comparé aux autres fûts. Problème de sensibilité du timbre son "boxy"… :?
Ca m'avait interpellé vu que plusieurs personnes confirmait, mais comme je n'ai jamais possédé ni essayé de vieilles Gretsch je m'étais bien gardé de me faire une opinion.

SVP messieurs les connoisseur AKA 3singes et gretschdrummer, quel est votre avis ?

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: caisse-claire gretsch round badge

Message par chof »

excuse moi loorenz d'avoir mis un peu de temps à répondre , mais je voulais approfondir tout ça .
j'avais hier soir un gig jazz, excellente occasion donc, de tester la caisse "en situation" . peau de réso remo neuve, frappe ambassador neuve et timbre puresound large (plus pris le temps de faire les réglages cette fois). j'ai l'habitude d'utiliser une caisse-claire en érable avec ce quartet,soit une noble & cooley , soit une sonor artist . la gretsch s'est montrée très largement au niveau de ces deux caisses-claires . pas de son "boxy" du tout . elle est large,franche, généreuse, de belles harmoniques et une large palette de son en fonction de la zone de frappe ;le jeu aux balais est valorisé,ça respire ! très sincèrement en un mot : fa-bu-leux ! :coeur: c'est pas pour rien que c'est une caisse-claire de légende !!

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: caisse-claire gretsch round badge

Message par gretschdrummer »

moi la mienne , j'ai monté une renaissance emperor, j'ai gagné beaucoup de corps , de chaleur et de moelleux par contre si tu joue beaucoup au balais avec la renaissance c'est mort ...

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: caisse-claire gretsch round badge

Message par chof »

merci gretschdrummer, à l'occasion j'essaierai l'emperor renaissance .

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: caisse-claire gretsch round badge

Message par loorenz »

CHOF a écrit :excuse moi loorenz d'avoir mis un peu de temps à répondre , mais je voulais approfondir tout ça .
Je n'étais pas pressé, je préfère largement attendre un peu et avoir une réponse constructive et étoffée comme la tienne plutôt qu'on me réponde rapidement "elle déchire à mort ma Gretsch" :lol:

Bon alors les méchancetés que disent les gens concernant les CC round bagde sur vintagedrumforum ce ne serait donc que du flan. :wink:

A moins qu'il y ait des séries moins réussies :? comme le prétendrait ce type sur ce même forum, ce serait "quitte ou double" :
"The ups and downs of the Gretsch company resulted in really hit or miss quality throughout the decades however.
I've played kits ( round and stop sign badge ) that were a mix of awesome and awful."


En tous cas merci pour ta réponse, et félicitations pour ta trouvaille vu que tu en as l'air plus que satisfait.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: caisse-claire gretsch round badge

Message par gretschdrummer »

c'est comme toute les marques , ce n'est pas forcement pas une question de serie .
pour ex concret j'ai eu 5 cc round badge entre les mains , celle qui sonnait le mieux c'était un modèle dit economique , "dixieland" en 6 tirants , c'est la meilleure que j'ai eu , elle sortait vraiment du lot , je l'ai vendue car elle n'etait pas d'origine et préferais me trouver un huit tirants avec le declencheur micro sensitive pour un accord plus précis.
avec le vintage, c'est bien ou trés bien mais jamais vraiment mauvais !

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Gretsch - »