kit Gretsch drop G rosewood !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

houla, ça c'est un débat qui va s'animer :lol:

mon ignorance - je ne voulais pas polluer le thread de présentation de notre ami - n'est pas tant la théorie (certains de vous connaissent de visu l'ingénieur que je suis :mrgreen: ) car effectivement la doc abonde, et les afficionados idem. Non, c'est juste que ça fait lulure que je n'en ai pas touché une (avec la foutue manie de tous ces lascars qui depuis leur fauteuil et samples ajoutent au caddie du Tama ou Yamaha, je ne croise quasi rien d'intéressant, en tt cas, rien qui puisse rivaliser avec ce que je possède déjà, sauf chez certains forumeurs avisés, mais bcp sont trop loin) et donc je suis infoutu de me forger une opinion entre une SqB et une Stp S par exemple dont je n'ai pas de vifs souvenirs.
Je parle "ds la vraie vie".

Pour la RB, elle a déjà subi comparaison d'avec ma ludwig, ya pas photo, la Loude est infiniment plus sexy. Mm si "en manque d'image" sur ce créneau des jazzettes puisque réputée surtout à cause de l'autre Anglais nul, là (excusez, suis allergique premier degré aux Beatles :roll: ) et des Classic series etc. bref Lud = rock quoi ! (comme Premier)
et que dire RB, ya tous les snobs et collectionneurs qui salivent. Ds la vraie vie, j'ai préféré ma Ludwig, plus "moelleuse" (sans manquer de mojo pour autant)
opinion par vavou partagée.
Mais ici on rejoint un thread déjà bien entamé... (par vavou initié d'ailleurs)

Alors laissons Gretschdrummer, qui ne ns a rien demandé, et certainement pas de digresser, à sa présentation et quête !

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: kit Gretsch drop G rosewood !

Message par gretschdrummer »

merci les gars et j'espère bien qu'il y aura des futurs "Grestchman's" sur le forum ...cela en vaut la chandelle , cela sort du terrain de jeu de ludwig/rogers/ slingerland ...
par contre l'ecart de prix "pento", n'est pas aussi important et mathematique entre une round badge et une stop sign , c'est surtout la config et l'état d'origine qui va determiner le prix , par ex une 20/12/14" en stop sign walnut ou naturel peut valoir bien plus qu'une 22/13/16" round badge 6 plis , les 3 plis affichent une côte superieure du fait de leurs rareté ...
mais franchement une stop sign 70 ou debut 80 ( en finition laquée )sont des supers kits que l'on peut trouver pour un prix vraiment correct , les modèles debut 80 comme la mienne beneficient d'un accastillage bien amelioré ( att toms , pics gc , pied de tom bass )...
d'autres clichés de ma rosewood en 24/13/16" ...



Image

Image

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: kit Gretsch drop G rosewood !

Message par pento »

Oui bien sur , on est bien d'accord , je vais revenir sur le topic approprié de Vavou ...
je ne voulais pas lançer de polémique ici sorry ..
Et les réponses sont en effet dans le sujet que tu as lançé en lien !

Gretsch je t'ai posé 3 questions et tu ne me réponds pas :nop:
(il n'y a aucune obligation hein :cocktail: )

1)quelles sont les tailles de tes gretsch ? la couleur nature et la Walnut ?
2)as tu finalement vendu ta belle Black nitron ?
3)Bon !! tu me convainc d'acquérir une Gretsch en juin ? ? :rock:

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: kit Gretsch drop G rosewood !

Message par gretschdrummer »

oui j'ai vendu la gretsch 3 plis , il me reste 2 Gretsch a mon actif celle que j'ai présenté sur le forum la RB silver 20/12/14", et la 22/12/13/16" +24 " rosewood .( en sachant que ma nouvelle 24" remplace mon ancienne 22" 3 plis).

dark walnut : trés foncé
walnut : cerise foncé
rosewood : cerise assez clair
naturel : erable
les teintes peuvent etre nuancées selon les années ,
il y a eu aussi des finitions satinés( satin) ou brillantes ( gloss) ...
voilà pour les reponses mr "pento" .

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: kit Gretsch drop G rosewood !

Message par JessXIII »

24 13 16 avec du Giant Beat...Le pied!! Et en plus la Camco. Vraiment trèèès belle Gretsch!!

Je suis toujours à flairer pour "pecho" une vieille 24 ou 26 ou même 43 tant que j'y suis... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Aux peaux immaculées !
Plus ça va, plus j'aime mes Giant Beat.
Ceci était un aparté car effectivement Jess13è je n'avais pas relevé ce point tellement suis habitué à ce set GB tlj sous le nez pendant des heures

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re : Gretsch Un Jour ....

Message par pento »

c'est clair on a tous des giant beat en fait :mrgreen:

en tout cas ça sonne comme ça t'as Gretsch :rock:

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

The Great bling bling

Message par pirla »

sTEEVE cANON a écrit :Faudrait que j'en essaye une réglée comilfô un de ces quatre pour me conforter dans ce choix.
En 22" c'est quand tu veux mais en 24", yapaalamaison

J'suis plutot d'accord avec le Pento, la Gretsch c'est quand même beaucoup la Rolex du batteur: si tu n'en a pas eu une avant 50 ans, tu as raté ta vie mais si tu as pu posséder d'autres tocantes (dont certaines très largement moins chères), tu te rends compte que finalement .... .

Mais quand même, mon coté snob se flatte d'etre en possession d'une Gretsch. :roll:

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: kit Gretsch drop G rosewood !

Message par gretschdrummer »

aprés 1983 , Gretsch est sur la mauvaise pente ...
sur la video de cindy blackman ( j'aurai préféré la voir jouer sur du vintage), heureusement qu'il y a la dynamique de cindy , car en dehors de la cc ( une tama signature je crois) et la Gc QUI SONNE le reste c'est plutôt petit son je trouve ... sur les Gretsch USA actuelles ,le badge ne porte plus la mension USA ... bizzare , bizzare !

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: kit Gretsch drop G rosewood !

Message par pento »

gretschdrummer a écrit :car en dehors de la cc ( une tama signature je crois) et la Gc QUI SONNE le reste c'est plutôt petit son je trouve ... sur les Gretsch USA actuelles ,le badge ne porte plus la mension USA ... bizzare , bizzare !

si lovequest met le nez ici on est mort
si TAMA ça sonne mieu que GRETSCH :mrgreen:

Colafan

Re: kit Gretsch drop G rosewood !

Message par Colafan »

aprés 1983 , Gretsch est sur la mauvaise pente ...
sur la video de cindy blackman ( j'aurai préféré la voir jouer sur du vintage), heureusement qu'il y a la dynamique de cindy , car en dehors de la cc ( une tama signature je crois) et la Gc QUI SONNE le reste c'est plutôt petit son je trouve ...
Son jeu, ainsi que son son sont extrêmement influencés par Tony Williams, qui avait un son assez "spécial" du fait de l'accordage, pas du goût de tous.
J'ai l'impression qu'elle a essayé de recopier ce son à l'identique, peut-être au point d'en oublier les plages naturelles de fréquences pour lesquelles ces fûts (ceux là, dans la vidéo) ont été conçus.
Le tout me semble mort, étouffé. Ca ne ressemble en aucun cas au son que j'ai pu entendre des USA Custom récentes que j'ai essayées, généralement accordées plutôt bas, et qui envoyaient dans tous les sens du terme.
Sinon, magnifique kit Gretschdrummer, j'adore la finition et l'état de conservation. :coeur:

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Gretsch - »