Gretsch round badge

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Oups Vilco. Ca marche, c'est beau, et c'est un des mythes de la batterie, c'est sans appel :D
Mon propos ne visait nullement quelque allégation fantaisiste. Je parlais du contexte jazz, et de la grosse renommée de Gretsch et leurs jazzettes (ou en 22) pour cela, qui fait éclipser au yeux du plus grand nombre les Lud jazzettes qui sont elles, mal connues (et pour cause... encore plus rares). Là, et pour les avoir ou les avoir eues, je rejoins l'avis de ceux qui ont essayé in situ, en comparaison A/B (no blabla de forum), les loud sont plus chantantes, plus "romantiques", plus frisson, quoi... :wink: (évidemment les cerclages Gretsch sont forcément plus percussifs, ce qui est trèèès sympa, mais au détriment du reste).
Soit dit en aparté, je ne suis mm pas forcément d'accord sur cette question du volume sonore, mais bref. Ma jazzette possède une compression très étonnante en peaux Suede assorti d'un chantant que je ne retrouve nulle part ailleurs. Tour de force, ça... Mais ce n'est pas ici que ça se danse pour en causer.
Elle va passer en rénovation complète, car j'en suis tombé raide amoureux, à l'usage, et justement, comparée...

That's it, bonnes paillettes, et c'est bientôt la saison :cocktail:
Mimi cette Gretschounette, oui. Bah, Mr gretschdrummer va bien ns sortir une snare de derrière les fagots, je n'en serais pas étonné...
sachant qu'il a un sale gout avéré
:mrgreen:

sebdrums
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : mar. 17 juin 2008, 17:35
Localisation : Le Havre/ Rouen

Re: Gretsch round badge

Message par sebdrums »

superbe, j'adore la couleur..

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: Gretsch round badge

Message par Mr Jack »

Jolie bête que voila, ça émoustille toutes ces strasses!
Mais bon, pour jouer c'est chaud non; sans le tintamarre qui accompagne?
Alors c'est servis avec quoi ces petites bêtes là?

En gros on demandes des clichés! :mrgreen:

Stratus

Re: Gretsch round badge

Message par Stratus »

http://picasaweb.google.com/lh/photo/AD ... directlink

Tiens, moi aussi je fais mon intéressant, la gc de 18'stop signe est des 70' et le reste début 80', je prefere le 6 plis; + d'attaque et d'harmoniques (et jean-claude) En revanche la cc est une 3 plis rb avec renforts chanfrein et sans silver sealer, pas mal non plus! Mais la tienne est tres chôlie!!

Avatar de l’utilisateur
aquaro
Sound check...
Messages : 168
Inscription : mer. 28 oct. 2009, 13:29
Localisation : Basse-Normandie

Re: Gretsch round badge

Message par aquaro »

Stratus a écrit :http://picasaweb.google.com/lh/photo/AD ... directlink

Tiens, moi aussi je fais mon intéressant, la gc de 18'stop signe est des 70' et le reste début 80', je prefere le 6 plis; + d'attaque et d'harmoniques (et jean-claude) En revanche la cc est une 3 plis rb avec renforts chanfrein et sans silver sealer, pas mal non plus! Mais la tienne est tres chôlie!!

Superbe également, je n'ai jamais eu la chance d'en jouer une, encore moins de comparer une round badge à une stop signe ou une square badge, mais il me semble que je sois moi aussi plus attiré par la timbre, la précision et la projection des modèles produits à partir des 70's.

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Gretsch round badge

Message par vavou »

magnifique!

ce que j'aime avec Gretsch c'est le rapport entre la puissance de l'attaque, (un petit craquement très reconnaissable) et la puissance de la résonance qui suit la dite "attaque"; C'est une batterie "qui inspire" mais qui rend sourd aussi, elle développe mon coté bad boy, qui bourrine: et je préfère ne pas trop (plus trop) aller vers ce chemin.

En définitive, c'est trop puissant et trop projeté à mon goût.

je préfère -pour le jazz-une Ludwig ou une Slingerland. (cf commentaire de Syrian)
une batterie Gretsch R.B. c'est rauque, et grande gueule, ça hurle mais toujours avec une belle "robe" sonore.
je préfère le son moins large, plus rond et "chantant" d'autres marques.
mais bon pour du blues musclé, du rock etc...ça marche à merveille c'te batterie, c'est maintes et maintes fois démontré.

tu dois être content non?
raconte quelles sont tes sensations de jeu au bras de cette belle R.B.?

pour mémoire le lien vers le post."Pourquoi je n'aime pas les GRETSCH RB"
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... es+gretsch" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Gretsch round badge

Message par gretschdrummer »

Image
Image
Image

voici quelques photos supplementaires ,fûts de l'interieur et cymbales Zildjian de gauche à droite : hit hat 15" avedis 70's , k d'istambul 18" , armand ride 19" "beautyful baby" avec ses 3 rivets et ride K d'istambul 22" logo old stamp .
pedale gc camco et charley DW 5000 , pieds de cymbales droit pearl , peaux ambassador en attendant les aquarian americain vintage ( si je les reçois un jour ! ).

le son Grestch round badge , clarté de la note , rondeur , percutant , rapide , rim shot superbe ,les grosses caisse sonnent terrible , néanmoins un son à dompter , assez pointu à régler rien à voir avec du ludwig et même du slingerland ...
les 3 plis Gretsch sonnent plus "boisé"que les 6 plis avec comme difference majeure , les cercles qui sont fins et tranchants ont tendance à s'ovaliser sur cc avec des tensions élevées , qui libère un peu plus d'harmoniques de part de leurs légereté .
je joue cette batterie trés tendue pour la faire chanter au maximum ...

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Gretsch round badge

Message par vavou »

comme le chien:

:P :P :P :P :P :P :P

je suis haletant devant les photos

je n'ai jamais jouer une trois plis GREUTEUSCHEU (ou pas que je saches)

ça donne envie d'essayer.

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Gretsch round badge

Message par J4ZZ »

vavou a écrit :comme le chien:

:P :P :P :P :P :P :P
:P :P :P :P :P :P :P je te reprends, Vavou...
Mais moi c'est la grosse à droite dont le martelage m'attire, telle une sirène. Elle... sonne...? Nan passque, y'a à boire et à manger avec ces galettes.

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: Gretsch round badge

Message par Mr Jack »

Miam miam!

Il y en a encore qui on vraiment du goût sur cette vieille terre...

Congratulation vigoureuse!

Avatar de l’utilisateur
jpjoffre
Porte ses flights
Messages : 19
Inscription : jeu. 13 janv. 2011, 23:34
Localisation : Limoges

Re: Gretsch round badge

Message par jpjoffre »

Superbe instrument ......bravo !!

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Gretsch - »