Pedale CAMCO

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Pedale CAMCO

Message par Alexandre »

Plutot rare d'en trouver à la vente....il parait que ca ne rien à voir avec la réplique by Tama (pourtant fort agréable sous la semelle).

http://cgi.ebay.com/CAMCO-PEDAL-VINTAGE ... 27bd3addbb

si quelqu'un veut se dévouer ^^

(je crois savoir qu'il y a quelques heureux propriétaires d'un tel exemplaire ici :roll: )

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pedale CAMCO

Message par vilcoyot75 »

vu que les liens ebay ne restent pas trop longtemps, mieux vaut mettre une copie d'écran ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Pedale CAMCO

Message par Alexandre »

Oki ;)

Elle est partie pour 10€..... :|

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pedale CAMCO

Message par vilcoyot75 »

ouaip...

par contre j'ai pas fait gaffe si le mec envoyait en dehors des US ou pas

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

du neuf avec du vieux

Message par pirla »

La "reissue" par Tama, ne sera sans doute pas au même prix :?

Sont malins les marketeurs nippons, ils ont bien vu que la légende Camco ne faiblissait pas. Alors, hop, on ressort la mamie de la naphtaline et on package le tout dans un emballage luxe pour vendre plus cher. Le neo vintage se porte bien.

http://www.tamadrum.co.jp/japan/Camco/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 304
Inscription : ven. 11 févr. 2011, 23:09
Matos : Kit fûts keller home made
Localisation : Var/Bouches du Rhône

Re: Pedale CAMCO

Message par Mr Steak »

14 175 Yen, soit 127€ environ, mouais, des gens vont l'acheter donc c'est le bon prix :lol:

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pedale CAMCO

Message par vilcoyot75 »

ah ouais et ils ne l'ont même pas modifiée en plus...

comment se faire du pognon sans sortir le moindre Yen :D

m'enfin ça fera des heureux... sauf si ils ne souhaitent pas foutre autant de thunes dans une pédale si simple

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Pedale CAMCO

Message par gretschdrummer »

on ne change pas une recette qui marche , Camco = réference absolue , legereté , efficacité , son seul défaut : usure prématurée du pignon sur certains modèles , celle de droite une gretsch floating action copie conforme de la premiere version en photo au debut du post .
pour la réedition , je demande a essayer pour voir si la sensation est identique ...

Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pedale CAMCO

Message par soft »

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... ilit=Camco" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Pedale CAMCO

Message par gretschdrummer »

le modèle réedition est vendue avec une magnifique housse mais quand même à 194 $ soit 160 € environ ...

Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pedale CAMCO

Message par soft »

gretschdrummer a écrit : , son seul défaut : usure prématurée du pignon sur certains modèles
Image
Je n'ai rien remarqué de semblable: qu'appelles tu "pignon" ? les roulements ??? la petite molette sur laquelle vient se fixer le ressort ? le bras de levier triangulaire qui vient se fixer sur l'axe ???

Sur les sept ou huit que j'ai eues, les plus gros soucis étaient le cliquetis du au jeu des broches dans leur logement,et celui du au jeu de l'articulation semelle/talonette. il peut y avoir aussi du jeu au niveau des roulements (entre le roulement et le bâti), ce qui n'enlève rien au fait que c'est toujours de la bonne pédale à son pépère :coeur: ;

je suis curieux de recenser le nombre de modèles différents sortis par Tama; Perso j'en ai déja croisé cinq, dont quatre présentés dans le topic qui va bien (voir post précédent)

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Pedale CAMCO

Message par gretschdrummer »

le pignon c'est la couronne dentelé , usure des dents et donne parfois une accroche et un bruit du mouvement ; aprés les roulements et bagues en teflon , c'est de la piece d'usure et cela ce change facilement ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pedale CAMCO

Message par soft »

gretschdrummer a écrit :le pignon c'est la couronne dentelé , usure des dents et donne parfois une accroche et un bruit du mouvement ; ...
en effet, ça fait un "frrrrt" sur certains exemplaires: the sound of the seventies! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

came & c°

Message par Syrian »

soft a écrit : je suis curieux de recenser le nombre de modèles différents sortis par Tama; Perso j'en ai déja croisé cinq, dont quatre présentés dans le topic qui va bien (voir post précédent)
Oui, tiens :lol:
Rien qu'à nous deux, on devrait bien parvenir à en aligner une poëlée de modèles "identiques mais pas". J'ai une "vraie" et trois Tamama. C'est sûrement moins que toi, mais tjs quatre de mieux. Avec celles qui se baguenaudent chez d'autres vieux sinoques du fofo, à l'occaz on devrait parvenir à étayer le didaktik Kamko post :wink:
:rock:

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Pedale CAMCO

Message par gretschdrummer »

Verdict de la pédale camco réedition ,le but etant pour moi de retrouver exactement la même pédale mais neuve donc sans jeu , bruit etc ... le resultat est sans appel , confort de jeu absolue , souplesse , rapidité , silencieuse , le bonheur total , 105 € avec sa housse en cuir .

Image

Image

Image

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Camco - »