Ajax Wmp one ply ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Ajax Wmp one ply ?

Message par garp »

Ceux qui étaient au we du front de l'ouest ont pu voir et frapper ma pitite galette 50's Ajax 14x2" one ply (sans refrein) actuellement en cours de proprage et de peaufinage de timbre ... c'est alors que je trouvais ceci : one ply again aussi loin que j'aie pu examiner la coupe avec des renfreins 3 plis (ces anglais sont zarbis parfois !). Le fût est ultra fin et avec toutes ces coquilles, les cercles moulés et la tension appliquée méticuleusement dans la pièce enfumée ou elle a du séjourner depuis les 50's, par les tirants tendus à bloque, il fallait voir la gueule du fut à l'arrivée ! Après un long et patient redressage par contrainte et humidification, nettoyage de rigueur, refonte des chanfreins et de la planéité sévèrement compromise par les années ... la voilà toute pimpante qui n'attend plus que de bonne peaux et un timbre digne de son rang pour donner à nouveau de la voix ... et accessoirement un badge (tentative de repro ?) à suivre ...
Hey Majyk tu lui trouves pas un faux air de Sonor teardrop ou vintage revival machin chose ... mais en mieux ? et surtout beaucoup moins cher !
Pièces jointes
_MG_8106.JPG

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Ajax Wmp one ply ?

Message par boomfred »

Tu aurais pu nous faire des photos de l'intérieur, coquin.
L'a l'air chouette.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Ajax Wmp one ply ?

Message par Mornagest »

C'était blanc, ce WMP, à l'origine ? Une pièce de collection de Landru, pour qu'elle soit aussi jaunie par la fumée ? :shock:

Très jolie sinon, les chromes ont bien résisté... c'est tout d'origine ??

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: Ajax Wmp one ply ?

Message par garp »

Yep ! Tout est d'origine ;) je vous fais des tofs du dedans très vite !

Avatar de l’utilisateur
hailkings
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 494
Inscription : jeu. 10 mai 2012, 12:09
Matos : une Signia et des Jacobacci et vla
Localisation : Front du Sud-est Profond

Re: Ajax Wmp one ply ?

Message par hailkings »

hé salut, ça m’intéresserait beaucoup de voir l'intérieur, peut être même les étapes de la manip du redressement du fut ! j'ai une Ajax 50's (en 3 ply), qui a souffert un peu de la même façon..cimer !
Monde 2 Merde.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Autres (Sonorus, John Grey, Le Soprano…) - »