MEAZZI HOLLYWOOD mod.CAPITOL

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

MEAZZI HOLLYWOOD mod.CAPITOL

Message par vavou »

hello tous;
Image

elle est arrivée 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Image

bon, en premier le périple.
Elle vient d'Angleterre où un amateur l'a achetée il y a longtemps déjà, à un pro batteur australien qui travaillait en grande Bretagne...

Un bref historique de la marque:
Meazzi a créé le modèle "Jolly" un modèle en carton bouilli (contre plaqué super light). Une Batterie bon marché qui va être un gros succès...

Fin 60 et tous 70 la firme sort deux séries mieux pensées.:
la série Hollywood qui est toujours pas super soignée coté finition, mais qui sonne très bien, qui propose un hard très new style pour l'époque (attache à rotule par exemple)

et la série elle, très soignée (le haut de gamme), qui est le hollywood PRESIDENT( modèle conçu pour et avec M.Roach un modèle donc, destiné à des pro.

La meaazi hollywood
La Meazzi président.

La hollywood, me semble très proche de la facture d'une gretsch.

Attention je ne phantasme pas, la finition, le son, le type de bois, ne me semblent pas proche d'une gretsch, c'est comme une déclinaison, une interprétation de la célèbre marque américaine, c'est tout.
Mais c'est une batterie de la famille aux fûts fins et sans RENFORT DE chanfrein :wink: et aux cercles épais...etc... etc...

le son est léger mais ni fin ni épais, un très bon rapport entre l'attaque et la résonance, un son de cercle, un son de cercle + peau EXCELLENTS.
les cercles sont de toute beauté ':coeur:' épais et très hauts.

Mon modèle est donc une MEAZZI (-la marque-) une HOLLYWOOD (-la gamme-) et la CAPITOL (-le modèle jazzette-). le modèle OCEANIC
( le modèle typé rock,grosse caisse 20))

il y avait deux modèles de caisse "la Océanic" en 5.5 et "la Vedette" en 5'' ( à vérifier).

bon comme d'hab, je n'ai pas une thèse en musicologie battéristique.
vous pouvez m'engueuler si j'ai écrit des conneries, et aussi compléter l'article.

le modèle c'est donc 18x14 14x14 12x8

voici l'iconographie.

Une Meazzi cela ne se visse pas, mais elle se winch ( c'est snob, non?)
Image
TOM
ImageImage

à peine plus de 4 millimètres
ImageImage[/URL]

des tirants et des accroches tirants inqualifiables
Image
LE BADGE, digne d'une Harley Image

La grosse caisse est fine, et je l'attaque donc avec une belle batte en bois.
ImageImage

Le son de la belle est très typé jazz, il est fin pas lourd permet de jouer très discret et le son est très très homogène.

La caisse est souple, elle n'a pas beaucoup de personnalité, elle est un peu "passe partout". Ah oui, le bois est sans doute du peuplier (ou Hêtre?).

voilà, j'attends vos commentaires
en cadeau voici ma trogne.
Image :wink:
Dernière modification par vavou le dim. 14 déc. 2008, 00:27, modifié 8 fois.

Avatar de l’utilisateur
Carlo
En plein show
Messages : 778
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 22:52
Localisation : vers Chartres

Message par Carlo »

LE BADGE, digne d'une Harley ...................du calme :D


et en plus il attend nos commentaires :lol:
elle n'est pas jolie, la couleur n'est plus a la mode est c'est du vintage spaghetti.......du ferait mieux de t'en séparer :lol:






:oops: :arrow:
c'est évident :lol:
beer or not beer, that is the question?

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

ben,
en fait tu doit avoir des origines ritales non?
le badge il est tellement énorme, qu'il me fait penser à une moto à grosse fesses : j'aurais du dire "moto guzzi"?
bon, ma batterie elle est rouge et elle sonne creux, et, elle pue du nylon...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Ravis qu'elle te plaise, moi c'est la finition que j'aime pas (en même temps, sorti du bois naturel, j'aime peu de choses). Par contre coté son, ça m'amuserait beaucoup de jouer sur ce type d'instrument, mais pas sur les peaux d'origine (on les réserve parce que ça fait toujours bien à la revente).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

j'ai pas tout compris Mup...

les peaux d'origines si tu veux, tu me les trouve :lol:

moi je viens de mettre des aquarian toutes neuves...regarde bien.
Les peaux qui étaient dessus quand je l'ai achetée étaient des rémo de divers modèles et pas super fraiches...
le grain du son est super élégant, gentil tout plein. voilà...Pour l'époque cela devait être un son très recherché, car très équilibré entre les toms...enfin j'imagine...
Mais pour le coup on est à l'extrème inverse d'une rogers...je crois...
Dernière modification par vavou le lun. 28 mai 2007, 10:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

Les fûts ont l'air hyper fins, sans renforts c'est risqué non ? Tu n'as pas constaté d'ovalisation aigue ?
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

Ba non....

j'ai eu un petit doute pour le tom aigu....peut être a t il bougé legèrement...
mais pas sûr, puisque la peau c'est installée sans soucis.
Pour le reste non problèmo.

Mais les cercles sont épais et très hauts, pas très lourds ( je parle du poid , pas d'esthétique) .
Et ils sonnent :shock:
tu joue le cerle et tu entends une fréquence définie, c'est un régal les cercles...ils sont...comment dire, musicaux :lol:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Pidgin' dindon

Message par soft »

Originally Posted by Italian dude
A history that is born with Enrico Meazzi, than from vendor of motivatings force for grammofoni and clocks, nell’Italia of the ‘45, gave beginning to its entrepreneurial activity with constructed guitars to Catania. In a country in which not c’era practically competition for that field, the transactions went well. But the quality jump happened when Luigi Scarpini, fiancèe of the sister and employee of a store of musical instruments, and subsequently Frank Caldironi, bassista electrical worker, divennero its collaborators. It was just Caldironi to propose the construction of batteries, than all’epoca they arrived only dall’America and they had the highest price. Nacque in ‘58 the Jolly model, instrument a lot trades them and with the compensated cardboard stalks, but for its accessibility happening had a large one on the market. Sull’onda of the succeeded Caldironi, was moved in Brianza in order to create new models. In those times l’ufficio of Milan it counted approximately sixty persons. Thanks to associations with small companies that constructed exclusively for the Meazzi, the production of instruments was increased; the range of instruments to percussion (bongos and congas in fiberglass was not only widened), but it began also the production of fisarmoniche, of amplifiers, bottoms, mixer, of system-voice, l’eco to tape (invention of the Meazzi), brass. But we return to our field. The Meazzi beyond producing the Jolly model, launch intorna to the first half of the years a sixty destined line to wraps of higher market: Hollywood, and in particular the President model.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Carlo
En plein show
Messages : 778
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 22:52
Localisation : vers Chartres

sacré toi

Message par Carlo »

vavou a écrit :ben,
en fait tu doit avoir des origines ritales non?
le badge il est tellement énorme, qu'il me fait penser à une moto à grosse fesses : j'aurais du dire "moto guzzi"?
bon, ma batterie elle est rouge et elle sonne creux, et, elle pue du nylon...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:mrgreen: :mrgreen: :yeepa:
on a le droit d'etre jaloux, nan ? :lol:
beer or not beer, that is the question?

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Message par krikou »

:o elle est trop choucarde! Quel style,j'suis jaloux! :x
Des comme ça on en voit pas souvent!bravo Vavou c'est la grande classe.

je sais pas si vous l'avez déjà vue mais voici une Hollywood en pleine action
sous les baguettes de Billy Cobham

(il me rend jaloux aussi lui,à être gaucher des mains et droitier des pieds)
remarquez le tom basse qui s'accorde avec une pédale,comme un tympani.

Max Roach aussi a joué sur Hollywood à cette èpoque.

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Méacoulpa, je n'avais agrandi que la photo où tu es pris en flag de frappe de caisse (en + la réso est une remo hollywoodisée). Si je parlais de réserver les peaux d'origine, c'est pour ne pas les user car un collectionneur serait ravi d'en trouver (la preuve, si j'en avais tu me les achèterais).

Sinon je connais Kent, une marque Américaine faiblement coté car ils sont souvent confondus avec les marques Asiatiques parce qu'ils faisaient dans le bon rapport qualité prix. C'est le même style, j'ai 3 caisses claires (le même modèle, une que j'ai laissé normale, une mal repeinte par l'ancien proprio que j'ai poncée et revernie en chaine claire et une 3e, que je vais poncer et teindre couleur acajou avant de la revernir). Aucune n'est ovale et pourtant ça n'est que du 3 plis d'érable Américain d'environ 1mm qui date des années 50. Il suffit d'éfleurer la peau pour qu'elle chante. Au début je la croyait peu puissante mais elle a une dynamique assez surprenante. Je serais curieux de tester les toms fait comme ça.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

les batteries slimfast

Message par pirla »

Mup a écrit :Il suffit d'éfleurer la peau pour qu'elle chante. Au début je la croyait peu puissante mais elle a une dynamique assez surprenante. Je serais curieux de tester les toms fait comme ça.
petit détournement de thread (sorry mr.Vavou). Tu peux trouver ce genre de sensations avec les Sonor des années 60 : 3 plis de hêtre (ou ne pas hêtre) au son chaud comme les tropiques. Autre avantage, ça fait des futs méga légers à transporter.

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

no soucis, la meazzi est conforme à ce que tu narres
Dernière modification par vavou le jeu. 11 déc. 2008, 10:34, modifié 1 fois.

dieze

Message par dieze »

elle est super jolly
qu'est ce qui t'a donne envie d'acheter ca
tu l'a paye combien

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

ba,
c'est Flo du forum, ( regarde le topic avec pour titre meazzi italienne),`
il cherchait une jazzette et je lui est trouvé ça, puis il l'a chopée sur ebay mais après il n'en voulait plus...car ses parents lui offrait une catalina Gretsch...

le prix était à mes yeux raisonnable.

659 euros.
mais elle était en Angleterre, donc avec les frais postaux
cette batteuse m'est revenu à 802 euros pour l'instant.heureusement le son est vraiment très très bon. mais il m'a fallu changer toutes les peau...

________________________________________________________


ça fait maintenant 18 mois que j'ai posté le sujet, je viens de remettre des photos car elles avaient toutes disparues.

------------------------------------------------------------------------------


.et je viens de récupérer le badge manquant sur le tom basse, et quelques visses originales que je me suis empressé d'installer. Une coquille de la grosse caisse semble ne plus accrocher normalement coté réso....mais j'ai maintenant quelques coquilles et visses de rechange (ouf) .

Il me manque toujours la perchette originale et l'attache tom originale.
seul bémol cette batterie commence à me revenir chéro:

et oui, les pièces anciennes au détail...on ne les trouve pas aisément, et elle ne sont jamais abandonnées dans un caniveau...faut payer ....
Dernière modification par vavou le sam. 13 déc. 2008, 00:21, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Wooding / Meazzi - »