Wooding - l'Italie en toute transparence

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Wooding - l'Italie en toute transparence

Message par pirla »

Je vous propose de réouvrir un sujet historique sur Wooding en partant de commentaires de Vavou dans un sujet karsherisé.
vavou a écrit :Wooding est la marque qui a été créé dans les année 70 par Meazzi Hollywood pour vendre des batterie low cost, et proposer des entrées de gamme peu chère, et faire face à la concurrence nipponne notamment.
les coquilles ne sont pas lourdes; et d'un alliage pas des plus soignés.

Le plexi, c'est du plexi. Ce qui est vraiment extra chez Wooding, c'est la qualité des cercles de frappe et de réso ... Là, il ont gardé la qualité. Franchement, une caisse Wooding on peut parfois l'acheter juste pour récupérer les cercles.

Image

Le fût de la caisse métal Wooding c 'est pas de la super camelote, les pièces qui se trouvent à l’intérieur du déclencheur sont en Zamac, c 'est pas non plus top top...elles ont tendance à se fissurer avec le temps.. Voilà pourquoi une batterie Wooding se vend moins cher qu 'une vistalite de chez Ludwig.

et après...si elle sonne ...c'est toujours essentiel.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Wooding - l'Italie en toute transparence

Message par soft »

moitié d'accord: les cerclages Wooding sont des moulés très légers qui sont aux moulés traditionnels ce qu'un 1,8mm peut être à un 2,3mm.

le PMMA des Wooding semble être de meilleure tenue et mieux collé que celui des Ludwig Vistalite , des Hayman ou des ASBA: pour l'instant je n'ai pas croisé de Wooding fêlée, alors qu'on ne peut pas en dire autant de la concurrence.

de même le plexi n'est pas le plexi; les ASBA sont en 4mm alors que le Ludwig ou les Hayman sont en 6mm, soit 50% de mm en plus.

les coquilles de mon exemplaire de Wooding, quoi que légères, n'ont pas bougé alors que j'ai des Ludwig toutes piquées et des Hayman patatoïdes.

de même la qualité de la camelote de l'acier de la Wooding n'a rien à envier à celle du Ludaloy des LM400 qui a traversé des périodes désastreuses dans les 70's

là ou je rejoins Vavou c'est que la qualité du Zamac pêche notamment au niveau du déclencheur (bien que mon exemplaire soit intègre), et au niveau des griffes et papillons de grosse caisse; là ça craint du boudin vilain.

je crois que la différence de prix vient plutôt et du coût de la main d'oeuvre, et de la confortable marge des fabricants doublée de celle de l'importateur et des distributeurs.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Wooding - l'Italie en toute transparence

Message par Mornagest »

Aie, le zamac pour des pièces qui subissent des tensions, ça devrait être proscrit... ceux qui ont eu de l'accastillage en zamac savent de quoi on parle. Sans parler du chromage par dessus qui tient quand il en a envie et de l'oxydation de la matière qui boursouffle à mort et qui met des plombes à se laisser gratter...

Faut en profiter, des Wooding : elles sont souvent à des tarifs très intéressants sur leboncoin et autres. Bizarre qu'elles soient autant sous-cotées, mais d'autres marques "souffrent" de la même chose sans raison concrète (Premier, même si on ne parle plus de plexiglas, évidemment).

Question : pourquoi tous les grands fabricants ne se sont pas lancés dans le PMMA ? Pour certains modèles, j'entends. Me semble que j'ai vu des Sonor en plexi... Mais les autres ?

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Wooding - l'Italie en toute transparence

Message par vavou »

j'ai pas d'expérience en plexi et en batterie acrylique...en vérité j'aime pô trop

par contre pour ce qui est du cercle qui est en photo sur mon message précédent ...je ne suis pas d'accord avec toi Soft.
ils sont lourd et de très belle qualité.
je parle de ses cercles aux angles pointu, avec une ligne très particulière.
tu vois ? toi aussi tu parles en particulier de celui ci ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Wooding - l'Italie en toute transparence

Message par boomfred »

Mornagest a écrit :Bizarre qu'elles soient autant sous-cotées,
Y a pas un histoire d'accastillage rarissime et de pas de tirant/cheminées pas standard (donc pas ricain) ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Wooding - l'Italie en toute transparence

Message par soft »

vavou a écrit : je ne suis pas d'accord avec toi Soft.
ils sont lourd et de très belle qualité.
je parle de ses cercles aux angles pointu, avec une ligne très particulière.
tu vois ? toi aussi tu parles en particulier de celui ci ?
voui voui, et même que ce matin je me disais "tiens, faut que je lui fasse une photo, à Vavou, ça parle tout seul"

ben je vais la faire;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: Wooding - l'Italie en toute transparence

Message par geraldfiac »

ayant possédé la wooding acrylique.....je peux donc donner mon avis..... :D

Les -
Les cercles soit disant moulés sont d'une qualité plus que limite, ont dirait de la fonderie sortie juste du moule, pas de finition...
les cheminée et tirants au pas non standard m,ont déjà lâché en accordant....
La fixation des toms sur grosse caisse est plus que mediocre....déformation, vis papillon cassée, trou dans le tube....

les +
le rendu sonore bien au dessus de la plupart des batterie dans la même gamme
la qualité du plastoc, ne se fissure pas...
j'ai pris beaucoup de plaisir a jouer sur cette batterie, mais pas compatible avec de nombreux montages/démontages sur scène...

:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Wooding - l'Italie en toute transparence

Message par soft »

cerclage bottom tom basse, et je n'ai pas tout pris; épaisseur du moulé: 2mm, soit moins qu'un simple embouti "super hoop".

les cercles sont esthétiquement très réussis, niveau finition on voit encore des coups de râpe, niveau chrômage, pour du chromage sur zamac on va dire que ça ira.


Image

Image

Image

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2365
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Wooding - l'Italie en toute transparence

Message par sTEEVE cANON »

Itou,j'ai eu une wooding altuglass at home.
Les cercles étaient trèèès fragile,j'en ai cassé deux.
L'ensemble des filetages et autres taraudages ne tiennent pas la distance,rapport au métal de mauvaise qualité.
Maintenant il est possible d'adapter des cheminées en bricolant un peu.
Le support tom est plus que fragile,les tubes de faibles sections marquent vite.
D'une manière générale toutes les pièces métalliques sont fragiles,sauf les pics de gc.
L'altu lui s'en sort bien,le collage est de qualité, il est facile "d'effacer" quelques rayures.
En revanche les chanfreins sont inexistants,plats, et pour la faire sonner il faut s'en occuper un petit peu quand même,le double 45° lui convient,par contre il faut l'outillage et le savoir faire.
C'est le genre de kit à mon sens qu'il ne faut pas acheter cher et garder à poste fixe,genre si vous compter enchaîner la tournée de 30 dates sans jours off il faut oublier,ou partir avec le monstre stock de pièces détachées.
Mais c'est une batterie attachante,avé son fumé et ses cercles bois,parfois je la regrette,même Md cANON herself l'aimait bien.
J'avais emperor clear en frappe et ambassador clear en reso,gc en PS3 et wooding reso,ça bardait! :rock:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Wooding / Meazzi - »