Achat d'une wooding et restauration.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: Achat d'une wooding et restauration.

Message par geraldfiac »

Merci pour vos avis :wink:
Ok...mais au passage, j'ai vu plusieurs acrylique dans ce forum montée en cs... :roll:
et puis vistalite + cs c'est ce que l'on voit généralement sur les photos de kit sur le web.

J'ai essayé emperor clear et ec2 clear....très déçu par les ec2. Mettre des sablé sur une acrylique aucun intérêt pour moi, faut du clear comme l'apparence des fut..

j’arrête de vous ennuyer avec le son et mes réglages, en attendant de vrais news... :wink:
(il y a quand même mon petit bricolage sur les photos de l'installation vielle d'une perche pied de cymbale wooding sur la grosse caisse)

(Edit pour jessxIII: Beaucoup de plaisir a écouter vos titres...c'est très bien fait et sonne bien stoner, fan de red fang oblige, belle prestation sur scene egalement, bravo...)
http://imageshack.us/photo/my-images/803/concertn.jpg/

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Achat d'une wooding et restauration.

Message par Ukko »

C'est pas parce que tout le monde met des CS que c'est le mieux, regarde les guitaristes, sont tous sur Marshall..

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Achat d'une wooding et restauration.

Message par soft »

geraldfiac a écrit : j'ai vu plusieurs acrylique dans ce forum montée en cs... :roll:
et puis vistalite + cs c'est ce que l'on voit généralement sur les photos de kit sur le web.
tout à fait: à l'époque c'était le couple gagnant: les Ambassador clear, si elles existaient on ne les voyait jamais en frappe, et en réso c'est même pas sur: en général c'était sablé partout. Les CS, au contraire, étaient "clear" et convenaient assez bien visuellement aux kits acryliques. la pastille noire, blanche ou chrôme (Ludwig) donnant un peu de tonus visuel à toute cette transparence. les Pinstripe, elles, sont apparues bien plus tard, fin des 70's.

depuis on a accès à un choix de peaux exponentiel qui devrait permettre de tirer le meilleur du plastique de ta Wooding. niveau son tu es seul juge. perso je n'aime pas du tout mais si c'est ton bonheur, faut pas te priver. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Achat d'une wooding et restauration.

Message par JessXIII »

geraldfiac a écrit :Merci pour vos avis :wink:

(Edit pour jessxIII: Beaucoup de plaisir a écouter vos titres...c'est très bien fait et sonne bien stoner, fan de red fang oblige, belle prestation sur scene egalement, bravo...)
http://imageshack.us/photo/my-images/803/concertn.jpg/
Hehehehe merci!!! On a ouvert pour RedFang à Clermont au printemps. Les mecs sont très cool! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Achat d'une wooding et restauration.

Message par Into The Light »

dis, tu veux vraiment pas nous faire exactement la même prise mais sans les o-ring? pour se faire une idée de la différence avec/sans et du son résonnant de la belle ? je suis vraiment curieuse d'en entendre le sustain

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1516
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Achat d'une wooding et restauration.

Message par mistersound »

L'a raison Mister G : des CS dessus, dessous comme dirait mon copain Hobbes
mais moi c'est pour avoir un son affreux et çéfééquspré :D

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: Achat d'une wooding et restauration.

Message par geraldfiac »

Heikki a écrit :C'est pas parce que tout le monde met des CS que c'est le mieux, regarde les guitaristes, sont tous sur Marshall..
Non, le mien a un mesa boogie
Into The Light a écrit :dis, tu veux vraiment pas nous faire exactement la même prise mais sans les o-ring? pour se faire une idée de la différence avec/sans et du son résonnant de la belle ? je suis vraiment curieuse d'en entendre le sustain
Le mieux serait de demander a soft, il a exactement la même, sans o-ring, avec des bonnes peaux et un bon accordage surtout....
Au fait, je ne voit personne poster du son brut de leur batterie, z'avez tous peur des critiques....? ce serai bien d'ouvrir un sujet avec le son de vos engins, non ?
mistersound a écrit :L'a raison Mister G : des CS dessus, dessous comme dirait mon copain Hobbes
mais moi c'est pour avoir un son affreux et çéfééquspré :D
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Achat d'une wooding et restauration.

Message par soft »

geraldfiac a écrit :
Le mieux serait de demander a soft, il a exactement la même, sans o-ring, avec des bonnes peaux et un bon accordage surtout....
Au fait, je ne voit personne poster du son brut de leur batterie, z'avez tous peur des critiques....? ce serai bien d'ouvrir un sujet avec le son de vos engins, non ?
quand je mets des fichiers son c'est toujours pris brut de pompom avec un H2 ou par le portable et une carte son M audio avec des micros de magnéto à bande Sony des années 70's (très sympas pitimikros), le tout sur "Cool Edit pro" v 2.0.

je ne sais plus ce que j'ai sur la Wooding, mais c'est un truc genre Ambassador clear; pas forcément le meilleur choix. Bien réglées (soft style), avec une ou deux tranches de langues de schtroumpf là où ça blesse, ça me convient plutôt pas mal.

un topic sur le son de nos batteries, j'aimerais bien, ce serait une franche rigolade et une enculerie de mouches comme jamais;

IMHO: le son que l'on choisit est affaire personnelle: d'aucuns matent à mort, d'autres ouvrent à donf, d'autre travaillent l'accord, le type de baguettes, la frappe, l'acoustique du lieu, le type de micros, leur positionnement, les gates, les FX, tout ça pour être donné en pâture à des enceintes de PC 1.0 comme les miennes, avec une bande comprise entre 300 et 3000 au mieux, pour des oreilles explosées par les casques et les MP3, avec des trous de médiums gros comme le trou de la sécu: bullshit et nonsense. :nop:

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Achat d'une wooding et restauration.

Message par Into The Light »

geraldfiac a écrit : Au fait, je ne voit personne poster du son brut de leur batterie, z'avez tous peur des critiques....? ce serai bien d'ouvrir un sujet avec le son de vos engins, non ?
si moi, dispo depuis plusieurs années sauf que mamadoo existe pu :mrgreen: alors perdu les sons d'export en pinstriiiipe. j'ai retrouvé la starclassic et remis en ligne. j'en mettrais d'autres dès que j'aurais de nouveau quoi enregistrer (un q3hd qui devrait arriver soon, je me demande ce que ça vaudra par rapport à mon ancien "home studio" 7 micro ). c'est vrai qu'on a surtout des banques de son de CC et cymbales, pas trop de futs...

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: Achat d'une wooding et restauration.

Message par geraldfiac »

quoi de neuf...:
remo vintage emperor, pas d'o-ring :mrgreen: , tune bot, et caisse claire pearl...

https://soundcloud.com/gerald81500/acry ... sans-oring

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Achat d'une wooding et restauration.

Message par soft »

:|

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Re: Achat d'une wooding et restauration.

Message par drumhand »

Tu commences à prendre de l'àge, tu grinces.

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: Achat d'une wooding et restauration.

Message par geraldfiac »

surtout le siege 1er prix, une vrai daube ce truc...
why :|

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Achat d'une wooding et restauration.

Message par soft »

geraldfiac a écrit : tune bot
parce que ça fait aussi désaccordeur ??? :lol:

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Achat d'une wooding et restauration.

Message par JessXIII »

Hello Gerald,

Clear ou coated tes Emperor Vintage??

Tu avais déjà testé des emperor normales?? Et si oui, grosse différence??

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Wooding / Meazzi - »