Achat d'une wooding et restauration.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Achat d'une wooding et restauration.

Message par geraldfiac »

Bonjour a tous, j'ai la joie de vous faire part de ma dernière acquisition de ce mercredi.... :cocktail:
J'aurai mille question en ce qui concerne la restauration de celle ci

Voici donc une Wooding que je vient d’acquérir, qui dormait dans un garage. Le mec ne savait pas trop ce qu'il vendait...

Installation rapide ce soir, sans nettoyage et premier diagnostique:
C'est une config 12/13/16:/22
tous les fûts sont intact, pas de grosses rayures, les chanfrein également
toutes les peaux sont d'origine :shock:
La pédale de grosse caisse et la batte sont d'origine.
Pied de caisse claire d'origine
1 pied de cymbale "vintage"
un set de 3 cymbale "thunder percussion" (je ne sais pas ce que ça vaut). un sharley, une crash et une ride rivetée.
2 cloches de marque tama avec le système de fixation
quelques baguettes vintage.

Le tout pour......100 euro.... :mrgreen:

Les points noir...:
il manque 2 coquilles sur le tom floor. si quelqu'un a un truc qui s'y rapproche faite moi signe, sinon ce sera passage a la bag de Toulouse...
il manque les 2 cerclage moulés des toms médium....la aussi si vous avez des choses a me proposer en occase, a 35 euro pièce a la bag.. :roll:
il manque un tirant de grosse caisse, ça on trouve facilement
les 2 cerclage de la grosse caisse sont a retaper, ponçage et vernissage...

concernant le changement des peaux: (repêrtoire metal stoner) je met pinstripe ou ec2, ou autre...?

je mettrai les photos d4avancement au fur et a mesure...

MERCI A VOUS....

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Achat d'une wooding et restauration.

Message par soft »

Je suis depuis un bout de temps dans une période G2-Emperor, c'est assez souple et contrôlé pour mes oreilles, sinon G1 ou Ambassador.

Pinstripe c'est la normalisation par le bas: ça t'égalise une Deep au niveau d'une Export, ce qui ne sera déjà pas mal.

Elle est jolie, ta biquette, seulement il y a des bugs que tu ne soupçonnes pas: les clefs de grosse caisse ont un filetage italien très fin qu'on ne trouve pas sous le pied de n'importe quel carabinier, et, comme par hasard, les cheminées des toms font partie de la même couvée. tu devras donc changer tes cheminées de réso; par contre il n'est pas impossible de trouver de la coquille: certains toms deviennent inserviables parce que fendus et on peut leur prélever des zorganes.

pour les cercles: remets des emboutis, ce sera moins voyant que des moulés; les cercles Wooding sont des moulés très light et, à part peut être Trowa, je ne leur connais pas d'équivalent;

les cymbales sont en bon état, mais si elles ne l'étaient pas ça n'y changerait rien: crap :|

jolie trouvaille :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 609
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Re: Achat d'une wooding et restauration.

Message par franckducat »

Elle est mimi !
Si tu joues du métal là dessus, je lui donne pas long feu :|

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Achat d'une wooding et restauration.

Message par sTEEVE cANON »

J'ai vendu la mienne il y a peu,à un d'jeuns qui envoie du bois dans un groupe rock/stoner de ma région,ça tient le choc sans soucis.
Maintenant comme l'a souligné Soft,tu vas au devant de surprises que tu ne soupçonnes pas encore! :bellal'irish:
Il y a moyen de bricoler pour remettre des tirants standards,il faut juste repercer les coquilles et y insérer une cheminé comme pour un kit classique.
Normalement les chanfreins sont à pleurer sur ces kits,genre celui de la gc n'existe même pas,un bonne retaille ne lui ferait certainement pas de mal.
En peau j'avais emperor clear en frappe et ambassador clear en réso,c'était parfait,bien gras tout en restant vivant,ps3 pour la gc.
Nous avions à l'époque comparé avec une vistalite 70's de chez lud,ma wooding s'en sortait trèèèès bien,faut dire que je lui avait taillé le chanfrein de près!

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: Achat d'une wooding et restauration.

Message par geraldfiac »

Je vais aller chercher 2 futs wooding d'occaz et pas cher....cela me fera 1 cercle moulé de moins a acheter et 24 coquilles et tirants en pièces de rechange... :)

pour l'instant je suis au démontage complet du tomfloor 16", nettoyage...
Avant:
Image
Image
Apres:
Image

A part le système citron+sel, vous avez une meilleure solution pour nettoyer les chromes..? du miror..?
Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Achat d'une wooding et restauration.

Message par soft »

geraldfiac a écrit : A part le système citron+sel, vous avez une meilleure solution pour nettoyer les chromes..? du miror..?
Image
on veut bien être sympas, mais cherche un peu! Jamais ici on n'a parlé de citron-sel pour des chrômes; il y a une méthode simple et traditionnellement employée, mais Tontonfrancky, lui, les met au lave vaisselle et ça marche très bien aussi;

Avatar de l’utilisateur
bobzzz
Sound check...
Messages : 165
Inscription : dim. 1 juil. 2012, 11:16
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...
Localisation : Rennes

Re: Achat d'une wooding et restauration.

Message par bobzzz »

Moi j'utilise la paille de fer 00000 et le Belgom chrome et l'huile coude ... Ca marche bien !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Achat d'une wooding et restauration.

Message par soft »

bobzzz a écrit :Moi j'utilise la paille de fer 00000 et le Belgom chrome et l'huile coude ... Ca marche bien !
c'est bien de ça que je voulais causer; 8)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

C'est pas comme si la section vintage était pleine de bons conseils et de kits anciennement dévastés que cuilà est raide neuf en comparaison, hein.
ah ben non. Ceux qui sont ds "bricolach" y restent, et ceux qui sont ici, aussi :bellal'irish: comme Félicie


ALLEZ DONC LIRE bande de garnements


outre que la section "vos kits" n'est pas la plus apte pour une présentation de ce genre (en général c'est le "produit fini"), outre secundo que Wooding c'est vintage, et que bricolage existe aussi pour ça.
Tout leur dire, hein ? Y lisent pas, faut croire :evil:

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: Achat d'une wooding et restauration.

Message par geraldfiac »

Bon et bien déplacez le sujet la ou vous voulez messieurs....j'aurai du y pensez avant c'est sur....c'est du vintage... :bellal'irish:

j'ai cherché mais j'ai pas eu le temps de lire les 18166 messages en vintages ni les 22090 messages en bricolage :mrgreen:
par contre j'ai bien trouvé des messages parlant de jus de citron pour la rénovation de coquille... :mrgreen:
je vais essayer avec mes lingettes magiques du boulot (ça rénove tous ces lingettes industrielles) et si pas suffisant ce sera vos produits miracle...

ce kit n'est pas pourave mais il y a encore des truc a faire (cercle de GC éclaté, tube de support des toms fatigués, vis foirées par ex), pas de caisse claire donc fabrication diy dans la même teinte et les mêmes coquilles, etc...

Merci d'avance a tous ce qui m'aideront a remettre en état et a rendre utilisable en concert cette belle batteuse...A ce propos, respecter les pièces d'origine (support de tom fragile) ou améliorer le système pour la scène et par conséquent perdre en authenticité...?

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: Achat d'une wooding et restauration.

Message par vilcoyot75 »

pour les chromes, laine d'acier (et non paille de fer...) 000 ou 0000 avec produit à vitre, ça marche trèèèès bien
un peu de belgom ensuite si tu le souhaites pour déposer une fine protection

pour les attaches tom, je pense sincèrement qu'il vaut mieux passer à la modernité et t'équiper de systèmes de suspension (Rims, Optimount... ce que tu veux) et de les mettre sur pieds, ta grosse caisse t'en remerciera ;)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Achat d'une wooding et restauration.

Message par soft »

vilcoyot75 a écrit : pour les attaches tom, je pense sincèrement qu'il vaut mieux passer à la modernité et t'équiper de systèmes de suspension (Rims, Optimount... ce que tu veux) et de les mettre sur pieds, ta grosse caisse t'en remerciera ;)
d'autant plus que les polymères, à l'inverse des polypères, ne se bonifient pas en vieillissant et qu'il serait dommage d'étoiler ou de fissurer ce beau plastique fumé [mode "seventies inside" on].

les cerclages moulés Wooding excluant d'entrée l'usage des ISS, je te préconiserai ce que te conseille le Coyote;

Avant sa réponse je voulais te conseiller de renforcer les attaches par une large plaque inox à l'intérieur des toms ainsi que de la base grosse caisse, pour répartir les contraintes d'arrachement au plus large, ce qui préservait le look vintage en sécurisant le kit, mais si tu es prêt à jouer efficace et raisonnable, sa solution est de loin la meilleure.
je connais des mecs qui ont joué des années sur ces kits dans un contexte "bals" et qui en étaient très satisfaits. les "moins" sont: le vieillissement des plastiques (gaffe aux UV), la fragilité congénitale des griffes et des papillons des clés de grosse caisse: alliage à la mormoile, si c'est mal stocké ça boursoufle et ça pète de peur.

comme le dit si bien l'homme de l'Auray des bois: elle n'a rien à envier à ces grosses morutes de Vistalites avec leurs immondes swirls de "barber shop" :roll:

Image

Avatar de l’utilisateur
bobzzz
Sound check...
Messages : 165
Inscription : dim. 1 juil. 2012, 11:16
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...
Localisation : Rennes

Re: Achat d'une wooding et restauration.

Message par bobzzz »

Oui c'est ça : laine d'acier ! c'est pas ce que j'ai dit ? :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

ça se tricote la laine d'acier ?

Message par Syrian »

Mais quelle histoire pour trois trucs à grattouiller ! à peine sales et même pas rouillés, hein mon ptit vintage ? :P

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Grrrrr............

Message par vintage »

Allez allez, fais pas ton ours :lol: vrai qu'elle a juste besoin d'un bon petit nettoyage, et que le plus dur sera de trouver les pièces manquantes :roll:
Mais c'est sympa pour se faire la main, et au final ça devrait faire un très joli petit kit :cocktail:

[HSon] T'es en manque hein mon Syrian, t'en veux.. t'en veux d'la rouille... Allez tient un p'tit shoot que c'est d'la bonne :wink:
Image
[HSoff]


geraldfiac, bienvenu par ici :cocktail: , et mets nous la suite de ton aventure, on attend les photos :wink:

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Wooding / Meazzi - »