Mister President, let's go to Hollywood

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Mister President, let's go to Hollywood

Message par Syrian »

Et en avant les paillettes !

Voici une autre de mes perles, la Meazzi Jazzette, copine jumelle de ma Ludwig jazzette qui était à bord du France...
Cette batterie équipait les studios de la BBC, et a vu passer bon nombre de célèbres drummers 8)
Acquise il y a un moment (les 3 fûts, nus), j'ai chassé l'authenticité ds le détail avant de vouloir la présenter. Entreprise de longue date, la réno de cette petite sucrerie des années 60 touche à son terme.
Reste plus qu'à rechoper qques tirants hexa. et je serai au bout de l'aventure !


Meazzi Hollywood President : jazzette GC 18 / T 12 / TB 14 "multisound" (improprement svt dénommé : "chromatique")
-- la CC est ici une Meazzi "Jolly" en état MINT (pour l'intérêt de la photo) --

Coloris : Silver Sparkle (non d'origine, refait)
Montage peaux :
GC : DeJohnette en frappe GC, Ambass en réso
TOMS : Remo Suede / clear Ambass.



Merci aux gentils contributeurs (J4ZZ pour un peu de Rouillasseries méridionales, Aquaro pour une clef :wink: ) et aux Z'encourageurs de tous poils !

-------- ENJOY :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Et qu'sa brille !

Message par pirla »

Nul ! Il y a une peluche sur la coquille en haut à droite..... Ben, quoi, c'est pas parce que y'a rien à dire qu'il faut fermer sa g....

Grande bella batteria :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: Mister President, let's go to Hollywood

Message par Capitaine Caverne »

Elle est magnifique.

Le rodho est d'origine ?

Avatar de l’utilisateur
aquaro
Sound check...
Messages : 168
Inscription : mer. 28 oct. 2009, 13:29
Localisation : Basse-Normandie

Re: Mister President, let's go to Hollywood

Message par aquaro »

Le Silver Sparkle lui va bien, bel ensemble avec le hardware approprié, bravo pour ton perfectionnisme.

Tu as refait les chanfreins comme prévu ?

Je remarque que l'accastillage différe du miens, les coquilles notamment, les mêmes que sur le tom-basse de Chico.
Les rares sources se contredisent sur la nature du bois, le grain me fait penser à du hêtre, sans certitude, Capitaine Caverne parlait aussi de ce bois pour sa Hollywood.

Et le son alors, tu semblais un peu déçu dans de précédents post ?

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: Mister President, let's go to Hollywood

Message par jb »

"Je remarque que l'accastillage différe du miens, les coquilles notamment, les mêmes que sur le tom-basse de Chico."


en parlant de ça je sais pas si quelqu'un à déjà causé de ça dans le forum mais j'ai bien rigolé en voyant la dernière invention des ingénieurs de chez tama sur les caisses claires : http://www.woodbrass.com/images/woodbra ... +MAPLE.JPG

c'est exactement la même chose que sur les meazzi hollywod avec le tom basse chromatique (ou sur tout les fûts de certaines hollywood)

foldingo...

le son des hollywood est assez particulié, j'ai vu (et entendu du coup) le batteur des movie star junkies http://www.myspace.com/moviestarjunkies jouer la dessus hier soir et le son était très "moelleux", pas puissant du tout.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24095
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Haies, trous, noeuds: pas hêtre

Message par soft »

aquaro a écrit :
Les rares sources se contredisent sur la nature du bois, le grain me fait penser à du hêtre, sans certitude, Capitaine Caverne parlait aussi de ce bois pour sa Hollywood.
Les rares sources se contredisent sur la nature du bois

Ah bon? pour avoir cherché moi même il y a quelques temps je n'avais pas remarqué d'avis notablement divergents; quand tu as le nez dessus c'est évident, ce n'est pas du sirop de salsepareille, c'est du hêtre tout ce qu'il y a de plus hêtre; sauf si une partie de la production a reçu un traîtement différent, et jusqu'à plus ample informé c'est du hêtre.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Hêtre autrement ?

Message par Syrian »

soft a écrit :Haies, trous, noeuds: pas hêtre
Grande forme, ce soir !

Champagne !

Sparkle, naturellement.
Ah non, silver, celle là, merde ! :oops:

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Mister President, let's go to Hollywood

Message par vintage »

:coeur: comme d'hab, superbe travail :coeur: ça ne te dirai pas de nous faire des trucs un peu foiré de temps en temps, allez fais un effort

Avatar de l’utilisateur
aquaro
Sound check...
Messages : 168
Inscription : mer. 28 oct. 2009, 13:29
Localisation : Basse-Normandie

Re: Haies, trous, noeuds: pas hêtre

Message par aquaro »

soft a écrit :
aquaro a écrit :
Les rares sources se contredisent sur la nature du bois, le grain me fait penser à du hêtre, sans certitude, Capitaine Caverne parlait aussi de ce bois pour sa Hollywood.
Les rares sources se contredisent sur la nature du bois

Ah bon? pour avoir cherché moi même il y a quelques temps je n'avais pas remarqué d'avis notablement divergents; quand tu as le nez dessus c'est évident, ce n'est pas du sirop de salsepareille, c'est du hêtre tout ce qu'il y a de plus hêtre; sauf si une partie de la production a reçu un traîtement différent, et jusqu'à plus ample informé c'est du hêtre.

Effectivement, les sources les plus sures indiquent clairement le hêtre, mais certaines parlent de bouleau, peut-être la confusion beech/birch.

L'emploie du hêtre est une évidence sur mon 12" et la 18":

[urlImage

Uploaded with ImageShack.us][/url]


Par contre, le pli interne (laissé brut !) du tom-basse est douteux (peuplier ?)

[URL=http://img408.imageshack.us/i/dscn ... .jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/url]

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24095
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Haies, trous, noeuds: pas hêtre ?

Message par soft »

aquaro a écrit : Par contre, le pli interne (laissé brut !) du tom-basse est douteux (peuplier ?)
sur le tom mélodieux de Chico il n'y a rien de douteux: hêtre 8) sur ton cliché on ne distingue pas bien, mais le peuplier a un côté satiné aux doux reflets d'ombre de clair de lune sur la blondeur des champs de seigle début juillet, quand l'haleine tiède de la petite brise d'ouest caresse suavement les vallons assoupis dans la langueur moite d'un crépuscule encore teinté des reflets mauves des effluves d'hamamelis et de vetiver aux pétales refermés comme des paupières d'adolescente ourlées de perles de rosée auxquelles viennent se désaltérer les éphémères avant de s'accoupler dans un dernier souffle qui s'exhale comme l' haleine tiède d'une petite brise d'ouest caressant.............

qui n'apparait pas ici :nop:

siwatayemine?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

aquaro a écrit :Le Silver Sparkle lui va bien, bel ensemble avec le hardware approprié, bravo pour ton perfectionnisme.
Merci ! :oops:
aquaro a écrit :Tu as refait les chanfreins comme prévu ?
cf MP. Point encore.
aquaro a écrit :Je remarque que l'accastillage différe du miens, les coquilles notamment, les mêmes que sur le tom-basse de Chico.
Ah ? ce sont pourtant les "President" que je connais, et Vavou a les mêmes sur la caisse claire (caisse claire que je lui chiperais bien :evil: )
aquaro a écrit :Les rares sources se contredisent sur la nature du bois, le grain me fait penser à du hêtre, sans certitude, Capitaine Caverne parlait aussi de ce bois pour sa Hollywood.
J'ai bien souvenance de hêtre.
Je confirmerai qd je décapsulerai à nouveau la belle Italienne, wait :wink:
aquaro a écrit :Et le son alors, tu semblais un peu déçu dans de précédents post ?
Disons qu'ici la concurrence est rude ! (la Jazzette Lud sonne royal, on a Elvin ds la place, c'est dingue ! et les autres autour, chacune ds leur genre vont bien aussi...)
Bon, c'est surtout le fait que les peaux ne s'assoient pas bien pile poil librement sur les chanfreins qui nuit à l'accordage, outre que je compte bien inspecter - voire refaire - ses chanfreins.
Dès lors, ça sonnera plus "librement", car pour l'instant, c'est très "bridé" malgré les Suede.
Et je n'aime pas non plus la DeJohnette noire en frappe GC finalement. Trop mate :?
Mais on va soigner, patience !
.

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: Haies, trous, noeuds: pas hêtre ?

Message par jb »

soft a écrit :
aquaro a écrit : Par contre, le pli interne (laissé brut !) du tom-basse est douteux (peuplier ?)
su le tom mélodieux de Chico il n'y a rien de douteux: hêtre 8) sur ton cliché on ne distingue pas bien, mais le peuplier a un côté satiné aux doux reflets d'ombre de clair de lune sur la blondeur des champs de seigle début juillet, quand l'haleine tiède de la petite brise d'ouest caresse suavement les vallons assoupis dans la langueur moite d'un crépuscule encore teinté des reflets mauves des effluves d'hamamelis et de vetiver aux pétales refermés comme des paupières d'adolescente ourlées de perles de rosée auxquelles viennent se désaltérer les éphémères avant de s'accoupler dans un dernier souffle qui s'exhale comme l' haleine tiède d'une petite brise d'ouest caressant.............

qui n'apparait pas ici :nop:

siwatayemine?

colette sort de ce corps

Avatar de l’utilisateur
aquaro
Sound check...
Messages : 168
Inscription : mer. 28 oct. 2009, 13:29
Localisation : Basse-Normandie

Re: Mister President, let's go to Hollywood

Message par aquaro »

soft a écrit :sur le tom mélodieux de Chico il n'y a rien de douteux: hêtre sur ton cliché on ne distingue pas bien, mais le peuplier a un côté satiné aux doux reflets d'ombre de clair de lune sur la blondeur des champs de seigle début juillet, quand l'haleine tiède de la petite brise d'ouest caresse suavement les vallons assoupis dans la langueur moite d'un crépuscule encore teinté des reflets mauves des effluves d'hamamelis et de vetiver aux pétales refermés comme des paupières d'adolescente ourlées de perles de rosée auxquelles viennent se désaltérer les éphémères avant de s'accoupler dans un dernier souffle qui s'exhale comme l' haleine tiède d'une petite brise d'ouest caressant.............

qui n'apparait pas ici

Hêtre donc, dont la selection était moins rigoureuse que chez Sonor, c'est certain. Pour le pli interne brut, ponçage et huilage sont au programme, ce nouvel aspect devrait peut-être permettre de lever définitivement mon doute.

Syrian a écrit :Ah ? ce sont pourtant les "President" que je connais, et Vavou a les mêmes sur la caisse claire (caisse claire que je lui chiperais bien )

Mes coquilles sont celles que l'on peut voir sur le catalogue "Max Roach", elles ne sont pas striées comme les tiennes, on les voient ici malgrés la mauvaise qualitée de la photo:

[urlImage

Uploaded with ImageShack.us][/url]


En fait, elles resemblent beaucoup aux coquilles Zickos, ils utilisaient le même systéme:

http://www.vistalites.com/other/zickos2.jpg
Syrian a écrit :Disons qu'ici la concurrence est rude ! (la Jazzette Lud sonne royal, on a Elvin ds la place, c'est dingue ! et les autres autour, chacune ds leur genre vont bien aussi...)
Bon, c'est surtout le fait que les peaux ne s'assoient pas bien pile poil librement sur les chanfreins qui nuit à l'accordage, outre que je compte bien inspecter - voire refaire - ses chanfreins.
Dès lors, ça sonnera plus "librement", car pour l'instant, c'est très "bridé" malgré les Suede.
Et je n'aime pas non plus la DeJohnette noire en frappe GC finalement. Trop mate
Mais on va soigner, patience !

Attendons alors. Pour ma part, j'aime bien comme elle sonne, assez typée je trouve, les rims-shot sont bien chantant avec peu de baguette, selon l'accord, c'est "bottomeux" comme dirait Soft, si j'ai bien compris le sens du mot...
Je serai curieux d'entendre ce qu'elle donne avec la grosse-caisse surélevée et le medium suspendu...
Dernière modification par aquaro le dim. 2 mai 2010, 17:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

cochez la bonne case

Message par Syrian »

aquaro a écrit :Mes coquilles sont celles que l'on peut voir sur le catalogue "Max Roach", elles ne sont pas striées comme les tiennes, on les voient ici malgrés la mauvaise qualitée de la photo:

Image
En fait, elles resemblent beaucoup aux coquilles Zickos, ils utilisaient le même systéme:

http://www.vistalites.com/other/zickos2.jpg
Ya un truc qui me chagrine depuis le début.
Déja, l'intérieur des toms est teinté d'un vernis plutôt acajou, ce qui me semble hautement improbable, mais aussi j'ai des tirants classiques "tête carrée" (ceci dit, elle vient d'un studio, fut-ce la BBC, je sais comment c'est le royaume de la démerde ds cet univers concernant le matos. Les mecs ont du virer les tirants exotiques d'origine parce que personne n'a la clef, déjà).
Jusque là, je sais ce qu'il me reste à faire et ce qui dénote.

Mais "mes" griffes et T-rods de GC me semblent être les merdouilles infâmes qui équipaient les Jolly et non la gamme "President".
(pour autant de ce que je remonte des catal, parce qu'avec les Italiens, hein... :roll: ya qu'à voir Tamburo, qques années d'existence et déjà un bordel latin d'un autre monde comme si c'était fait exprès !)

J'ai furieusement l'impression que ya eu un sérieux mic mac sur le montage de ma bestiole, là, et qques apprentis bricoleurs pas forcément inspirés, ou du moins pas par les mm choses que le collectionneur... (pareil, ya un abruti qui avait peint l'attache tom couleur alu. J'ai tjs de la chance, moi, avec les cons qui tiennent un pinceau d'une main et une batterie de l'autre :roll: )

Avatar de l’utilisateur
aquaro
Sound check...
Messages : 168
Inscription : mer. 28 oct. 2009, 13:29
Localisation : Basse-Normandie

Re: Mister President, let's go to Hollywood

Message par aquaro »

Syrian a écrit :Déja, l'intérieur des toms est teinté d'un vernis plutôt acajou, ce qui me semble hautement improbable

Ce serait intéressant de connaitre sa finition d'origine, car il existait un kit teinté acajou, peut-être que l'intérieur l'était aussi dans ce cas.

Syrian a écrit :mais aussi j'ai des tirants classiques "tête carrée" (ceci dit, elle vient d'un studio, fut-ce la BBC, je sais comment c'est le royaume de la démerde ds cet univers concernant le matos. Les mecs ont du virer les tirants exotiques d'origine parce que personne n'a la clef, déjà).
Jusque là, je sais ce qu'il me reste à faire et ce qui dénote.
Ou bien les dernières President étaient montées avec cette accastillage, le tom de Chico est équipée du même accastillage et ma caisse-claire "Franco" qui semble correspondre à une période de transition Hollywood/Wooding a également des tirants à têtes carrés et des crochets moulés/massifs, tandis que mes fûts President ont les tirants hexagonaux + crochets emboutis:

[URL=http://img219.imageshack.us/i/dscn ... .jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/url]

Syrian a écrit :Mais "mes" griffes et T-rods de GC me semblent être les merdouilles infâmes qui équipaient les Jolly et non la gamme "President".
(pour autant de ce que je remonte des catal, parce qu'avec les Italiens, hein... ya qu'à voir Tamburo, qques années d'existence et déjà un bordel latin d'un autre monde comme si c'était fait exprès !)
Oui, on les retrouvent sur les Wooding aussi, j'en ai quelques uns comme ça, le diametre est le même mais l'alliage ressemble à du Zamac.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Wooding / Meazzi - »