Mister President, let's go to Hollywood

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: Mister President, let's go to Hollywood

Message par Mr Jack »

Jolie jazette au pied marin,et les paillette d'argent, c'est quand même efficace y a pas à dire. :coeur:
Bravo pour la restauration!!

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: Mister President, let's go to Hollywood

Message par jb »

des italiens (blacke E/E/E http://www.myspace.com/blake3e) que j'avais hébergé suite à un concert, m'avaient parlé de fûts importés des états-unis qui auraient été utilisé par meazzi pour leurs batteries.

il parait qu'ils faisaient aussi ça avec leurs amplis

ça vaut ce que ça vaut mais bon le gars avait l'air d'être sûr de lui...

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

un pti dessin vaut mieux qu'...

Message par Syrian »

aquaro a écrit :
Syrian a écrit :Déja, l'intérieur des toms est teinté d'un vernis plutôt acajou, ce qui me semble hautement improbable
Ce serait intéressant de connaitre sa finition d'origine, car il existait un kit teinté acajou, peut-être que l'intérieur l'était aussi dans ce cas.
En effet.
Et j'ai moyen de savoir, tout au moins de demander, puisque je l'ai acquise directement.
I'll try.

aquaro a écrit :Ou bien les dernières President étaient montées avec cette accastillage, le tom de Chico est équipée du même accastillage et ma caisse-claire "Franco" qui semble correspondre à une période de transition Hollywood/Wooding a également des tirants à têtes carrés et des crochets moulés/massifs, tandis que mes fûts President ont les tirants hexagonaux + crochets emboutis:
... Oui, on les retrouvent sur les Wooding aussi, j'en ai quelques uns comme ça, le diametre est le même mais l'alliage ressemble à du Zamac.
Intéressant, y compris ton illustration. Ta rigueur t'honore, ça fait plaisir, c'est agréable de savoir de quoi on parle précisément.
Je vais checker mes "crochets/griffes" de cerclages de toms, tiens.
Oui, je sais que ce modèle est commun aux Jolly et aux Wooding, en effet (en alliage genre zamac chromé, plutôt fragile sur la durée - car se tord et casse ensuite lors d'essais de redressements un peu "rudes"). C'est sur les President que ça me surprend davantage.
A suivre...

pirla a écrit :Nul ! Il y a une peluche sur la coquille en haut à droite..... Ben, quoi, c'est pas parce que y'a rien à dire qu'il faut fermer sa g....
Grande bella batteria :cocktail:
Capitaine Caverne a écrit :Elle est magnifique.
vintage a écrit ::coeur: comme d'hab, superbe travail :coeur: ça ne te dirai pas de nous faire des trucs un peu foiré de temps en temps, allez fais un effort
Mr Jack a écrit :Jolie jazette au pied marin,et les paillette d'argent, c'est quand même efficace y a pas à dire. :coeur:
Bravo pour la restauration!!
Merci, tous ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Mister President, let's go to Hollywood

Message par vavou »

pour vous répondre je vous renvoie vers les vieux post que j'ai proposé autour de cette marque.
il me semble que Meazzi utilisait l'accastillage en fonction des stocks disponibles .
il semble qu'il n'y ai pas UNE règle de design absolue chez Meazzi.
il y eu la Meazzi joly (gros succès commercial ) qui était là pour concurrencer les instruments entrée de gamme Asiat' Déjà ! !

la hollywwod Capitol,
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... zi#p109747
et la Hollywood Oceanic (celle de Cap'K)
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... zi#p447124
il me semble que le joli crochet que présente Aquaro est celui des Hollywood Capitol ou Oceanic (il y a un lien entre les coquilles et les têtes des crochets de grosse caisse).avec tirants à têtes hexagonales, et tête de tirant grosse caisse en forme de Faux

puis la hollywood Président , avec tirants à têtes hexagonales, et crochets de grosse caisse en "noeuf pap."(même chose il y a une similitude du design entre les coquilles et les têtes des crochets de grosse caisse )
heu voili ma p'tite caisse
Image
et ce magnifique pied de caisse à rotule
Image

Avatar de l’utilisateur
aquaro
Sound check...
Messages : 168
Inscription : mer. 28 oct. 2009, 13:29
Localisation : Basse-Normandie

Re: Mister President, let's go to Hollywood

Message par aquaro »

Vavou a écrit :pour vous répondre je vous renvoie vers les vieux post que j'ai proposé autour de cette marque.
il me semble que Meazzi utilisait l'accastillage en fonction des stocks disponibles .
il semble qu'il n'y ai pas UNE règle de design absolue chez Meazzi.
Eh oui, tout est là ! D'ailleurs, sur le même catalogue, on peut voir du Hollywood President monté avec différents accastillages...
Comme la mienne:

http://www.vintagedrumguide.com/images/ ... 1e8b9a.jpg

Puis comme celle de Syrian:

http://www.vintagedrumguide.com/images/ ... 1c11bd.jpg



Trés classe ta caisse avec son raidisseur Vavou, le fût de ma caisse-claire Franco doit finalement être plus proche de la caisse Jolly de Syrian, Le chanfrein interne est "roulé" à son extrémité, je l'aime bien, on croirait jouer une 6.5".

[URL=http://img256.imageshack.us/i/dscn ... .jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/url]

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Let's go back to Hollywood

Message par Syrian »

Vroum ! Tractopelle.

le tom basse il m'énervait à pas vouloir sonner "bien", tout comme les peaux qui s'ajustent mal sur les renfrains, ça fout le dahoua dans l'accord et le sustain :evil:
M'a pris le nerf, un beau soir qu'était pô foutu comme un autre, et vla le merdier, j'y redémonte tout


On verra bien où ça me mène. Peux vous dire que suis pas tendre avec les chanfreins et une espèce de truc rouge et dur qui pègue dessus que je sais pas ce que c'est, mais que je te me le vire au décapant et grattage cutter, puis rectif au chanfreinage et ponçage, cirage.
En profite pour démontage général, nettoyage again. Recouper un rhodo aussi coté réso TB, qui gêne ds le passage du cercle de peau... et proprer deux trois trucs fait à la rital pur jus :roll: (Ya 5 modèles de vis différentes pour la mm chose ds le mm tom, outre des trucs coupés faut voir comme :shock:
y bossaient que le vendredi après midi chez Meazzi ou quoi ?)

Pi on logotera la petite grosse à la fin, histoire de, quoi :cocktail:


Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Encore une qui a intérêt à se tenir à carreau !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Mister President, let's go to Hollywood

Message par boomfred »

Quand on vous dit qu'on s'ennuie en banlieue... :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

carlosdubrazil a écrit :Encore une qui a intérêt à se tenir à carreau !
:nop: j'y ferai pas des damiers, non, et non.


nan j'm'ennuie pas, c'est surtout que je voudrais la jouer, que je SAIS qu'elle peut sonner fort bien et qu'elle me contrarie depuis le début.
Or moi, faire des piles dans un coin, c'est pas ma vocation. Soixante balais, c'est encore valide quoi merde, tout ce qui a moins : ça joue, ou ça dégage :ouui:
Un instrument de musique, c'est fait pour faire de la musique.

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Mister President, let's go to Hollywood

Message par Cyril75 »

Beware Mad Drummer Inside :mrgreen:

Bé oui elle doit sonner la petite Silver qu'est pas Jolly (j'ai suivi l'histoire ho )

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

je ne mangerai plus jamais de pizza

Message par Syrian »

cheveu oui qu'elle va sonner la bougresse

La caisse claire est passée en réno (on appréciera le délicat et ô combien nécessaire liséré inlay gold, the Aldo Machionne touch 8) )
Et le tom de 12 est fini. Une journée complète dessus, qd je le vois remonté, posé sur sa chaise, j'ai envie d'aller me pendre. Mais qu'est-ce qui a bien pu prendre si longtemps ? oh rien, rien.. juste que tout se démonte en 33 000 morceaux, que c'est chiantissime à frotter, que des pas de vis étaient foirés, virer les rondelles énormissimes qu'on se demande ce qu'elles foutent là dedans, que la reprise des chanfreins fut épique, le grattage de la colle rouge on en parle pas un bonheur, recoller le rhodo qui avait voté l'indépendance, idem pour l'évent, décaper la fixation tom qu'un abruti avait barbouillé peinture alu (tjs sur moi que ça tombe, ça) etc. etc. un nombre de conneries incalculables à faire sur ce ptit machin rikiki
sinon, RAS

foutus ritals tiens non mé j'te jure :roll:

Image


L'empoignade se révèle être à la mesure de l'homme.
Me donne du fil à retordre (droit, pour ceux qui suivent) mais ça avance. J'y avait bien dit, aux chanfreins, de pas trop la ramener. Voilà ce qui arrive qd on m'excite le nerf et que la bête chose récalcitre.
Premier passage optimiste, l'a fallu revenir et y refaire la danse du scalp.

Image

Image

Image


Evidemment, l'autre côté y aura droit aussi, ya pas de raison.

Image


suite sem. prochaine, pu le temps, là.
Et qd je pense qu'il reste encore la grosse :roll: pareil, les peaux siègent pas bien dessus non plus.

Consolation, le tom de 12 sonne ENFIN. Et bien, même :rock: Je ne désespère pas du reste. Les premiers re-essais du TB chromatique augurent du meilleur.
[Private] @ Vavou : on pouvait tjs s'escrimer, ça risquait pas de marcher bien, comme c'était. Je t'expliquerai :roll:
.

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Mister President, let's go to Hollywood

Message par chico »

Il fallait le faire !
La colle rouge c'est encore un truc des rosebeefs ?
Je bosse aussi doucement sur la mienne :wink:
Bientôt des news...
Et cette caisse claire elle sonne comment ?
Je ne sais plus si tu en as fait le "rapport " !

Bon comme c'est la mode des plaques émaillées je m'y colle aussi ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

chico a écrit :Il fallait le faire !
oui tu le sais bien pour l'avoir jouée, elle avait qques soucis.
Je suis impatient de savoir si ça va mieux (ça je n'en doute pas, mais ds quelles proportions...) et aussi de trouver un montage de peaux cohérent pour la petite grosse. Jusqu'à lors, j'ai pas fait des étincelles avec.. en mm temps, vu le merdier des forçages de peaux je n'avais pas essayé 35 combinaisons il est vrai.

chico a écrit :La colle rouge c'est encore un truc des rosebeefs ?
Saipas. Connais pas ce bidule. Jamais croisé, encore. Gluant pégueux dessus (ambiance néoprène, genre), dur comme de l'émail dessous, une vraie chienlit ce truc.
oui elle était chez les TeaTimers, à la BBC (encore une qui a vu défiler nombre de batteurs de jazz, à commencer par le Roach), mais le rhodo aurait été posé aux iyouesse qu'il parait
Tabasco ? j'aurais reconnu, je suis fan. Ahcépassa :nop:

chico a écrit :Je bosse aussi doucement sur la mienne :wink:
entre deux Sonic et trois Metjazz

chico a écrit :Bientôt des news...
Et cette caisse claire elle sonne comment ?
Je ne sais plus si tu en as fait le "rapport " !
Non. Je n'ai d'ailleurs, et tu le sais, pas cité - et encore moins montré - sur le fofo toutes mes caisses claire :oops:
Elle sonne tout à fait bien, cette petite.
Rien à voir avec la cassegrain Jolly, quoi.
Après, on est pas dans l'exception, mais ça va pas mal, ça va pas mal du tout, même 8)
.

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Mister President, let's go to Hollywood

Message par pirla »

Faut dire que le Delmar fait plutot dans l'épaisseur. Donc Meazzi était tombé dans le syndrome Gretsch: rien qui rentre bien sauf les "american modern vintage" :twisted:

Je comprends la grnognerie, ajuster du rhodo avec son petit cutter c'est vraiment chiant comme un journal de Laurence Ferrari. Enfin, la fin justifie les moyens: tu vas finalement pouvoir l'équiper d'Hydraulic :roll:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Mister President, let's go to Hollywood

Message par boomfred »

pirla a écrit :tu vas finalement pouvoir l'équiper d'Hydraulic
Allons, allons, c'est pas un sauvage !!
Une bonne paire de vieilles PS détendues et gaffées au sopalin, oui !! C'est comme ça que ça jazze ! :mrgreen:

Encore une fois, bel, bel ouvrage. Me donnerais presque envie de monter à Laoula ma feposserie Pearl qui coince aussi de la peau. Presque.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Wooding / Meazzi - »