Mister President, let's go to Hollywood

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Mister President, let's go to Hollywood

Message par carlosdubrazil »

Tu a utilisé quelle colle finalement ?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

scrapbooking, un truc de vieux

Message par Syrian »

Araldite lente (infiltration par capillarité que la rapide ne permet pas) bi-composants qualité pro, après dégraissage à l'acétone, séchage 48/72h prévu sous serrage fort, et chauffage (gentil qd mm) au décap. thermique pour polymériser.
A suivre, j'ai déjà collé de l'alu, mais pas de pièce subissant de réelle contrainte.

Or là, ça va se retrouver sous le pied de certains, avec obligatoirement un léger forçage hors axe vu la position de la pédale, disons plus ou moins quoi.
Time will tell.

Les pièces aéronautiques sont collées à l'époxy, notamment certaines ailes de certains avions. Après, c'est ptêt pas la même Araldite, encore que l'époxy, c'est l'époxy, et le durcisseur, retard ou non, ya pas trop 250 choix techniques.
Comment ça je vous ai soigné des voyages ?
bah, le Larzac, c'est 'achment bien, vous voyez ! Une région à redécouvrir pour ses plages de cocotiers :cocktail:



PS si tu as ce besoin ponctuel de soudure de l'alu, sache qu'il existe des kits baguette+produits, qui se chauffe au simple propane et permet de souder, ça évite l'investissement dans un TIG (!) pour du ponctuel.
Si je connais et sais faire le TIG (j'ai le poste polyvalent à gaz Castolin, mais pas la torche ni baguette, suis monté en MIG/MAG pour l'acier) je ne connais pas ces "kits propane". Parait que c'est coton, l'alu fondant brutalement à la flamme. Je ne me souviens plus du métal exogène d'apport, je crois qu'il y a de l'argent ds la composition.
.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

NeXT :

reprise manuelle des chanfreins au racloir + cutter, ponçage trois grains puis fondur (x2)
égrenage puis peinture alu pro
essuyage chanfreins au solvant puis re-fondur et paraffine.
démontage/nettoyage coquillettes + polish/lustrage fût puis remontage

Image

Image

Image


Mon collage tient... :rock:
mais j'aurai le triomphe modeste : jusqu'à quand ?

Image

Image

Image

Image


et la bestiole chante. Pi on peut enfin pédaler pour chromatiser (tisationner ?)
Cobham, Roach et Dejohnette n'ont qu'à bien se tenir !!



plus que la petite grosse.
l'air de rien, pas mal de taf dessus :evil:

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Mister President, let's go to Hollywood

Message par Cyril75 »

Bravo :cocktail: Quel boulot ! :shock:

Magnifique résultat 8)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Mister President, let's go to Hollywood

Message par boomfred »

Toujours aussi beau comme boulot mais pourquoi la peinture alu, pour faire comme avant ? Parce que sinon, ça saute à la gueule ?

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Mister President, let's go to Hollywood

Message par Cyril75 »

Pour faire Gretsch :bellal'irish: c'est la mode ces jours-ci :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Gretsch ? y font des batteries ?

Message par Syrian »

Merci :cocktail: :oops:

Avant d'attaquer la grosse caisse (en fait déjà en état de siège sur l'étable les tripes à l'air mais j'ai pô bcp de temps) les puristes auront remarqué deux bêtes manques sur ma chose...

Sur les papattes du tombabasse, deux piques destinées à l'anti crapahutage du truc (encore que)... Disons que si ça se mettait à gigoter ça pourrait tordre les pattes du TB, incidemment fausser le mécanisme (voire casser l'axe semelle, à force ? ptêt une piste...)
Me reste à trouver de la tige inox du bon diamètre et à meuler en pointe d'un côté, arrondi de l'autre.
comme çà tovaritch :

Image



Les plus observateurs apprécieront aussi que sur mon mien j'ai complété - à l'identique svp ! - avec deux caoutchouc chacune des deux piques TB liées à la pédale.
Comme on le voit sur la photo catalogue, par défaut, ça pose directement sur les boulons dessous. L'idée étant que les pointes étant réversibles... ouais d'accord... :?
sauf que vu que le support desdites pointes est pivotant : c'est pas glop et qd ça gigote ça tord les papattes du TB

Mieux vaut pour la postérité qu'il repose straight comme les autres de sa race sur 3 embouts caoutchouc. Peinard.
Avec deux tiges piques de coinçage supp. ok, ok
(se sont pas fait trop chier les Rital, les embouts sont des Ludwig vintage. or, ds ma boite à grouille, j'avions ça... :wink: )
.



ROBERT : la peinture à toyo mon bon boomboom, c'est passque je suis perfectionniste et que mm si le jour se voit à peine côté réso ou sur le petit tom, il existe bel et bien côté frappe du TB... forcément, s'agissant d'un Multisound (dont le cerclage monte et descend pour varier l'accord). Un "jeu de marche" est donc nécessaire pour pas que ça touche ce foutu rhodoïd épais.
Pour ça qu'yavait du papier d'alu collé à la néoprène (!), remplacé - suite ponçage et réduction des chanfreins - par mon silver coating made in professor Syrianoff
capich ?

Ceci dit, sur la grosse je vais gueuler, le foutu cornard qu'a coupé le rhodo avant moi (sur la grosse ça a déjà été fait) a fait ça comme un goret et ya un bon 5mm de bocoutrocourt côté frappe. Le grokon :shock:
Core un qu'aurait du aller aux filles vider le poireau au lieu de s'improviser bricoleur, tin... vais devoir jouer de la paillette d'apport pour cacher cte misère, moi (j'en ai !)
De tte façon, sur la grosse, ya bien deux jours de taf :evil: Que je n'ai pas ces temps ci
.

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gretsch ? y font des batteries ?

Message par vilcoyot75 »

Syrian a écrit :Me reste à trouver de la tige inox du bon diamètre et à meuler en pointe d'un côté, arrondi de l'autre.
J'imagine que tu connais, mais j'ai découvert un magasin fort intéressant tout près de Weber : TARTAIX

je suis allé les voir pour des cornières en L pour la fabrication de mes meubles (qu'il faudra que je soude chez toi :oops: ), et j'ai été surpris du bon accueil et des tarifs plutôt engageants (en tout cas en acier)

PS: je n'ai pas encore acheté mes cornières... pas de sous en ce moment, mais ça va viendre (intérêt car j'en ai plus que marre du camping dans mon appart :D )

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Non je ne connaissais pas.
Pi j'ai d'autres fournisseurs plus près de chez moi. La difficulté résidant, non à trouver la tige et à meuler, mais à trouver qquechose de chromé, voire que les pointes le soient aussi (idéalement).
Bref, je vais me diriger vers un fignolage à base de vieille tige de charley gros diamètre ou genre, je vais exhumer qques vieilleries, bien la poisse si ya pas le bout qu'y me faut dedans.
Tu le sais, avec une meuleuse à la main, je suis très persuasif 8)

Sur ce, entre deux chantiers bien plus accaparants, bouts de fins de soirées après bouts de fins de soirées je finis qd mm par avancer sur cette foutue Italienne.

Image

Image

Image


Sacré boulot dessus... recollage du rhodo par endroits, démontage total, chanfreins refaits à neuf (après diminution du fût au chantournage), re-découpe du rhodo, fondur interne + cire, nettoyage visserie archi oxidée, polissage + lustrage rhodo et j'en passe...

Restent les griffes de Trods à redresser (3 sur 4 sont niquées) et les cerclages...
Pas beaux les cerclages. Pouark. Et évidemment, l'abruti d'avant a recollé l'inlay rhodo à la néoprène, makkache wallou pour dé-rhodoïser et leur parler à l'aide d'outils mécaniques qui vont bien :evil:
ça va être à la mano, en tournant autour de l'inlay :roll: et passage à la table à chanfreiner pour refaire les profils arrondis chantournés.
'core durer un siècle pour accoucher d'une souris, ça, je sens bien. Façon de parler parce que je le sens mal. Ya - au moins - 3 couches de peinture noire dégueulasse :shock:
le précédent (colleur fou ?) avait-il pour devise "peinture sur merde = propreté" ?

Si ça me saoule trop, je commande des cerclages neufs bruts (que je peux rainurer moi-même pour l'inlay :wink: ) :bellal'irish:
Le plus ch*ant est de trouver en urgence les bandes de silver sparkle (des chutes qqun ?)
.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Bon.
Vu tarif outre Rhin (131€..) pour façonnage complet de deux cerclages laqués noir avec inlay silver sparkle, finalement, je vais bosser sur les existants.
Y vont réduire au lavage, tant pis.
Pi faudra pas regarder de trop près. Bah...

J'avais oublié de relater une anecdote au fait, à propos du tom basse "multisound" Meazzi. Il se murmure que mr Remo s'en serait inspiré pour ses célèbres rototoms, depuis copiés ds le monde entier. Si !
Vala. Les belles histoires de l'oncle Paul
:cocktail:

a bientôt pour la suite !

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Mister President, let's go to Hollywood

Message par vavou »

Hollywood et Billy Cobham avec Horace Silver.


Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Wooding / Meazzi - »