melting pot... [edit 03/08/10] - Tromsa -

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Verdon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 30 mars 2008, 23:34
Localisation : Romanswiller

Re: melting pot... [edit 03/08/10]

Message par Verdon »

Sans avoir les catalogues, je vote Tromsa aussi... :wink:
C'était vraiment du 'Sonor like' de l'époque. Les tirants sont un poil plus galbés que les 'teardrop'...
Si tu es en rade d'une paire de coquille lors de ta restauration/nettoyage (plutôt), je dois peut être avoir ça au fond d'un tiroir.

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: melting pot... [edit 03/08/10]

Message par tazinnuedo »

a vintage :
rooohh trop fort le gars!!! milles merci pour l'aiguillage!
pour la CC c'est clair que ca tourne dans ces modeles la... coquilles, cerclages...
pareil pour la grosse caisse, quand on regarde la derniere (5164) on voit que les griffes sont identiques, ainsi que les systemes de pics.
m'en vais aller contacter ton bonhomme, en suivant tes conseils!
J4ZZ a écrit : Rhôô lui, hé... Il lui mâche tout le travail...! :roll: Pffff...
niark niark niark! :mrgreen: :cocktail:
Verdon a écrit : C'était vraiment du 'Sonor like' de l'époque. Les tirants sont un poil plus galbés que les 'teardrop'...
tirants ou coquilles?
Si tu es en rade d'une paire de coquille lors de ta restauration/nettoyage (plutôt), je dois peut être avoir ça au fond d'un tiroir.
tres sympas de ta part, la proposition... a priori besoin de rien tout a l'air focntionnel (sans avoir tout démonté pour l'instant)
mais je garde ta propo sous le coude en cas de mauvaise surprise alors! thanks!

Avatar de l’utilisateur
Verdon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : dim. 30 mars 2008, 23:34
Localisation : Romanswiller

Re: melting pot... [edit 03/08/10]

Message par Verdon »

Je faisais allusion aux coquilles... :wink:

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: melting pot... [edit 03/08/10]

Message par tazinnuedo »

ah ah!
petite réponse du monsieur steger, pour lui la batterie a été fabriqué par Tromsa pour Musikhaus Hack in Göttingen
il rajoute que tromsa est un fabriquant allemand qui produit sous ce nom mais aussi pour d'autres marques. il date le kit pour du pré 50's

(faudra que j'aille voir mais j'ai une petite étiquette sous une des cymbales... avec le nom d'un mag de musique...)

voili voilou...

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: melting pot... [edit 03/08/10]

Message par vintage »

tazinnuedo a écrit :qui produit sous ce nom mais aussi pour d'autres marques. il date le kit pour du pré 50's
C.Q.F.D !! A priori, il confirme, et la marque et la datation... Et alors si en plus tu as même le nom du magasin de l'époque, alors là chapeau bien bas monseigneur :lol:
Juste une question bête quand même, parce que tes recherches ont été un peu trop facile qd même : Tromsa ou Lindberg :?: Lequel des 2 n'apposait pas de badge ??

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: melting pot... [edit 03/08/10]

Message par tazinnuedo »

vintage a écrit :
tazinnuedo a écrit : Juste une question bête quand même, parce que tes recherches ont été un peu trop facile qd même : Tromsa ou Lindberg :?: Lequel des 2 n'apposait pas de badge ??
ben ca c'est dans le deuxieme mail d'hier soir... étant donné que volontairement, sous tes conseils, j'avais pas donné d'indices (juste dit qu'on avait des pistes mais c'est tout), la je lui ait demandé si il pouvait y avoir un rapport avec...
ben quoi... quand un bon filon, autant l'exploiter non???? :mrgreen:

encore merci pour l'aide mon cher vintage sur ce coup!

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: melting pot... [edit 03/08/10]

Message par tazinnuedo »

news du jour, bonjour!

voici tel quel la deuxieme partie de la réponse par Fritz Steger concernant "Lindberg"
Fritz Steger a écrit : Hi Francois,



Lindberg is a big musicstore in Munich. They started sucessfully mailorderbuisness with a catalog all over Germany.

As Hack they never made their own drums. They had mainly Sonor, Premier and also Lindberg Drums Made by Tromsa.

This set is 100% made after the WWII.



regards Fritz

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Tromsa - »