Telle une star, la Telstar

peigilei
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 312
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 12:08

Re: tronconique...

Message par peigilei »

Comme chico: :chouille: X 20
Question idiote:
Pourquoi conique dans le sens réso plus étroite que frappe???
J'espère des réponses idiotes :cocktail:
Trrrrrrrrrès belle acquisition!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20681
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Telle une star, la Telstar

Message par soft »

question en effet tout à fait stupide, puisque certains modèles avaient une reso tom basse plus grande que la frappe.

les chemins des acousticiens sont impénétrables.

Avatar de l’utilisateur
Charley
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 461
Inscription : lun. 4 août 2008, 23:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Telle une star, la Telstar

Message par Charley »

Magnifique ta batterie en peau de lézard rouge :shock: Combien de lézards faut-il pour la recouvrir ?
Image


Un p'tit concert avec dans le hall de cet immeuble, ça doit être le pied :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 304
Inscription : ven. 11 févr. 2011, 23:09
Matos : Kit fûts keller home made
Localisation : Var/Bouches du Rhône

Re: Telle une star, la Telstar

Message par Mr Steak »

Cette batterie fait mal au crâne :shock:

Maldo
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : jeu. 6 oct. 2011, 14:24

Re: Telle une star, la Telstar

Message par Maldo »

Comment obtenaient-ils la conicité des fûts?
En faisant se chevaucher les coins d'une plaque les uns sur les autres...
...ou en ponçant un fût de 10cm d'épaisseur? :bellal'irish:

Pourrait-on la voir nue? :oops:

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
En plein rappel
Messages : 1562
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Telle une star, la Telstar

Message par Dream Drummer »

Oh hé l'aut' là il se retrouve avec un machin raté par un ouvrier beurré un jour de pot de départ en retraite et il veut nous faire croire que c'est bien. :nop: :mrgreen:

Et pis j'objectionne, le chat il opinne pas, j'dirais plutôt qu'il s'en lècheuléroustosse. Rinhafout', qu'on peut lui lire sur les moustaches.

Du son, monsieur, du son ! Tu vas quand même pas nous faire croire qu'à Laoulà t'as pas ce qu'il faut.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

chacun son tour comme à confesse

Message par Syrian »

boomfred a écrit :Rololo, même les balais ?!
wé, même que. Comme ça Tovaritch. Ici, qd on fait, on fait.

boomfred a écrit :Et sinon : pourquoi les fûts en cône tronqué ?
peigilei a écrit :Question idiote:
Pourquoi conique dans le sens réso plus étroite que frappe???
J'espère des réponses idiotes :cocktail:
PARCE QUE

ArnoJ a écrit :Waoutch !
Non contente d'être une vrai rareté, elle est vraiment superbe.
Si en plus tu dis qu'elle sonne...
Je le dis.
M'enfin, chuis vieux, hein :mrgreen:

Majyk Oyster a écrit :t'arrives à accorder la frappe en la bémol et la réso en si dièse sur la grosse?
je connais que les gugusses qui flambent avec des SQ2 qui jouent à ça.

mistersound a écrit :Argl ! David Vincent les a vus ? La batterie en peau de lézard rose extra-terrestre
ou pour jouer avec les spootnik ? Y'a rien de droit, tout en biais.
ça me va, j'aime les mesures asymétriques

carlosdubrazil a écrit :Le cercle de Ton en réso de GC c'est d'origine ?
Oui môssieu
farpaitement
et mm que c'est du 16
sairil a écrit :Sympa comme tout ! Congrats
LES TAILLES ???
c'est là que ça devient rigolo
:P retenez, yaura interro la semaine prochaine

GC 20 >16 x 16,5"
T 14 >13 X 8"
TB 16 >14 X 16,5"
CC 14 >13 X 4,5"


les fûts sont en hêtre
vernis dedans
multiplis de chais pas combien, épaiss. 7mm partout
no renfreins
chanfreins full arrondis partout

soft a écrit :Bah il te manque plus que le pyjama et le casque, mon Remi :rock: :D et tu feras la totale :cocktail: :bellal'irish:

Image
yen a un derrière qui a fumé plus que les autres
faut dire les 3 aut ont l'air béat des qui accueillent les raêliens sur la base, je sais pas ce qu'y consomment mais ça a l'air fort
et l'aut' devant qu'à trop bouffé de nouilles avec Majyk à midi, sait pu mettre de ceinture que l'on aille me quérir la grognasse qui s'occupe du script, et au trot
Tama a écrit :PS : super beau Chien, Syrian. ;)
C'est un Altdeutsche Schäferhund, il vient du Danemark. Enfin du moins, on en est reviendus tous les deux.
grande passion
lien élevage : http://www.vomschwarzenpanther.de/" onclick="window.open(this.href);return false;
on fait du Campagne et du Mondioring ensemble (Agility aussi)

le mec le jour de ses 1 an / 43kg (c'est adulte à... 26 mois)

Image

l'autre chien qu'on devine est un doberman (mm gabarit en fait, et 47kg tous deux)

Mr Steak a écrit :Cette batterie fait mal au crâne :shock:
ça dépend ds quel sens on la regarde

Maldo a écrit :Comment obtenaient-ils la conicité des fûts?
En faisant se chevaucher les coins d'une plaque les uns sur les autres...
...ou en ponçant un fût de 10cm d'épaisseur? :bellal'irish:
j'ai bien une autre idée ais la réponse va te décevoir... :lol:

Maldo a écrit :Pourrait-on la voir nue? :oops:
Certainement pas.
Elle a passé l'âge de ces frivolités.

Pi j'veux bien t'y voir, toa, à décoller puis recoller le papier bonbon dessus, tin !
(genre c'est vraiment une feuille alu métallisée "décor". Voui voui !)

Dream Drummer a écrit :Du son, monsieur, du son ! Tu vas quand même pas nous faire croire qu'à Laoulà t'as pas ce qu'il faut.
là ça va plutôt être un prob de dispo, de temps, et de peaux
d'abord lui faire (grosse) toilette
pi y espliquer ce que j'attends d'un cerclage de GC, là, il mollit pépère, et la peau est rincée : ça marche pô
outre que pour les besoins de la photo, j'ai mis qques tirants rouillés sortis d'un vieux stock perso car les réso értaient enlevées qd je l'ai eue, et le quidam a paumé les tirants.
faut je fouille mon stock et tél à Ingo pour avoir des "neufs"
ensuite, je pourrai voir à tendre les réso, nesspô ? vala

par contre, du coup, je sais pas trop quoi y essayer dessus.
Ambassador je crains que non, Emperor sans doute déjà too much, faudrait du genre Remo Vintage A
qd à la GC, aucune idée :?:

faut dire, pas trop de recul avec ce bibelot, hein. On en croise tellement...

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Syrian a écrit : GC 18 >16 x 16,5"
T 14 >13 X 8"
TB 16 >14 X 16,5"
CC 14 > 13 X 4,5"
Ah oué! généreuse la bopette!

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Star Trek, oué...

Message par J4ZZ »

Eh facile, moi aussi je mange des yaourts à la groseille. Eh oui, il a des petits chiens.

Chouette machin, je passe quand tu veux retailler tout çà droit. Passque là çà fait désordre.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

bah bah bah
et pi ne m'oblige pas à publier une photo compromettante de tes travaux manuels en biais, hein. Bon.


@ camarade Sairil : connaissant les Trixon man, je ne crois pas que le sens du vent poussait à la bopette :nop: z'étaient plus ds les prémices du wokannwoll les lascars, mm si ils ont poussé Buddy Rich, Gene Krupa, Lionel Hampton, Kenny Clare (pas Clarke) un temps... d'avant !

(mais elle semble en revanche en être fort capable - à suivre avec des peaux neuves, des tirants partout et de vraies tensions sur la frappe GC...)

Avatar de l’utilisateur
bobzzz
Sound check...
Messages : 165
Inscription : dim. 1 juil. 2012, 11:16
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...
Localisation : Rennes

Re: Telle une star, la Telstar

Message par bobzzz »

Vraiment très étonnante cette batteuse !!! Est ce que la section tronconique offre des particularités spécifiques ? J'aurais eu le réflexe d'orienter la grosse caisse dans l'autre sens au départ mais c'est bien le diamètre le plus gros qui sert de frappe, c'est ça ?
Aime bien la peau façon croco sous lsd ! En tous cas y'a de l'idée niveau conception et apparemment ça sonne !
Vraiment j'adore ton chinchilla :lol:

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1097
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Miko fraise

Message par vintage »

Syrian a écrit :
boomfred a écrit :Et sinon : pourquoi les fûts en cône tronqué ?
peigilei a écrit :Question idiote:
Pourquoi conique dans le sens réso plus étroite que frappe???
J'espère des réponses idiotes :cocktail:
PARCE QUE
Bon allez, je vous l'dis... l'idée de l'ingé de l'époque c'était la rapidité... :ouui: les rouges vont bien plus vite, ça c'était déjà connu à l'époque, mais il n'existait pas encore de rouge profilée... Alors l'idée fut posée sur l'établi : faire des fûts coniques, avec moins de résistance à l'air pour aller encore plus vite :mrgreen:
et ça explique aussi pourquoi la GC est dans ce sens... c'était les débuts du rock quoi :rock:


Bizarre qu'ils aient produit des cônes dans les 2 sens :| ...le bass
Image


Bon, on lui dit au Syrian ?? Bah si, le Ingo il le sait bien....les Telstar étaient produite uniquement le vendredi après'm...
Histoire de refourguer quand même tous les fûts ratés de la semaine :mrgreen: :lol: :lol:

J'adore les signatures mystères sous la Constantinople, tout comme son double estampillage...
Comme l'assemblée ici réunie, je ne peux que te congratuler pour cette prise magistrale :cocktail: , comme le Soft récemment...
Ehhh les gars le niveau devient élevé là qd même :roll: , mais j'ai pas dit mon dernier mot :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20681
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Miko fraise

Message par soft »

vintage a écrit :
Bon allez, je vous l'dis...... faire des fûts coniques, avec moins de résistance à l'air pour aller encore plus vite :mrgreen:
et ça explique aussi pourquoi la GC est dans ce sens... c'était les débuts du rock quoi :rock:


Bizarre qu'ils aient produit des cônes dans les 2 sens :| ...le bass
Image
tout à fait pas du tout :nop: le tom basse permettait de façon conviviale de décélérer à temps quand tu avais un peu trop speedé au kick. maintenant, avec le click, ni l'un ni l'autre n'ont plus la moindre importance.
vintage a écrit :


J'adore les signatures mystères sous la Constantinople, tout comme son double estampillage...
Comme l'assemblée ici réunie, je ne peux que te congratuler pour cette prise magistrale :cocktail: , comme le Soft récemment...
Ehhh les gars le niveau devient élevé là qd même :roll: , mais j'ai pas dit mon dernier mot :wink:
"Costantinople"; excuse :mrgreen:

vous ne pouvez pas savoir à quel point je me congratule d'avoir convaincu Syrian qu'elle avait tout pour lui, et vite; :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

personn n'eut pû

Message par Syrian »

Oui mais le meusieu vendeur d'un certain âge il était pas là au début de l'histoire lui, c'est le fiston sur LBC qu'avait l'ordi et la main sur le projet, qui m'a renvoyé sur la sœurette qui était toute encombrée ds sa chambrette la pôvrette et râlait que voilà pu de place pour l'armoire mangas... donc le papa qui finalement a dealé (parce que bon les cordons de la bourse qd céty qu'yavait fallu acheter ça ya dix piges à un trop vieux musicien de jazz, ben c'était popa à la douloureuse, hein).
Donc bon, le temps de comprendre, de remonter le fil, d'avoir tout ce joli monde au bout du bout et tour à tour puis de refaire le tour pour vérifier puis s'en recauser...
outre que le popa le samedi il était pas là, et que le soir non plus, inutile d'aller faire un sitting devant sa lourde.
mais.. couper les fils du téléphone...
Par contre, dès l'aurore, il avait une grosse BM avec des grosses jantes qui barrait son portail le mr wé ben y m'avait dit rentrer ds la nuit et être très matinal... et vu que me lever tôt n'est pas un sport qui me dérange...

passager

Re: La classe

Message par passager »

Syrian a écrit : Styx et Rhan...


l'autre chien qu'on devine est un doberman (mm gabarit en fait, et 47kg tous deux)...

:shock: Nom de Zeus et Appolon :shock:


Image

Image

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Trixon - »