Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par prosp »

soft a écrit :non, il est juste plat et chromé, mais ce n'est peut être pas l'original (bien que)
Ok, ils ne le sont peut etre pas, ou pas tous, mais j'ai cru voir sur les docs de l'epoque que certains étaient gravés, du moins il me semble. C'est un detail en même temps.
@+
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par prosp »

Salut a tous,
quelques photos de cette "SONOR CONCERT SNARE" Model N°D476 rafraichie .
Bon , je n'ai toujours pas la butée de timbre et je penses pas l'avoir de si tôt , Dommage !!!!
J'ai pour le moment remplacé celle qui était montée par le même modèle :? .
Autrement pour le reste c'est OK , elle n'est pas monté entièrement car j'ai zappé de commandé le tirant qui me manquait :roll: donc je l'attends ...
Je me faisait une joie d'écouter enfin le son de cette D476 , je vais devoir attendre encore un peu , tête en l'air que je suis !!!
Elle est dans son jus , avec ses chromes piqués , ses traces d'oxydation sur les écrous ( une fois la rouille enlevée),ses quelques rayures, le revêtement a l'intérieure du fût qui s'écaille ..... Perso je préfère la laisser comme ça , refaire les chromes et changer la boulonnerie et autres pièces ferait qu'elle serait certes plus jolie a regarder mais moins authentique. je sais pas si vous, les experts en restauration, vous le faites ??? A partir du moment ou les pièces ne sont pas (trop) dégradées au point de ne pouvoir être remontés ou qu'esthétiquement elles gâcheraient le plaisir des yeux,perso, je les remonte.
je serais curieux de savoir le tarif pour faire rechromer les deux cerclages , si vous avez été obligé d'en passer par là ou si tout simplement vous vous êtes renseigné , merci de me tenir au courant, par curiosité j'aimerai bien connaitre la fourchette des tarifs pour une telle opération,j'ai hésité pour les cerclages de cette caisse et j'ai posé la question, mais on ne m'a pas répondu donc j'en ai conclu que ça ne devait pas être intéressant pour les boites a qui j'ai demandé des renseignements a ce sujet. je penses que ça doit couter un bras (petite série ??? ) .
J'en posterai deux ou trois une fois qu'elle sera remonté histoire de conclure :wink:
Bonne journée et @++
Pièces jointes
IMG_20200304_153703.jpg
IMG_20200305_111130.jpg
IMG_20200304_153815.jpg
IMG_20200305_110936.jpg
IMG_20200304_153631.jpg
IMG_20200304_153801.jpg
IMG_20200304_154631.jpg
Dernière modification par prosp le mar. 19 mai 2020, 14:35, modifié 1 fois.
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par soft »

jolie: tu astiques comme un chef.

pour le chromage, je crois me souvenir d'un membre qui s'était fait rechromer des pieds de tom basse Capelle pour 90€ et qui pleurait son chromage qui se barrait en couille six mois plus tard. à vérifier, mais je ne dois pas être loing de la vérité.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par prosp »

Salut Soft !!
90 boules pour un chromage encore moins bon que celui des Chinois, effectivement il y a de quoi gueuler... La caisse va rester dans sont jus, apres tout c'est du vintage :lol:
Merci pour l'astiquage lol j'y ai mis tout mon cœur et faut ce qu'il faut pour une mémère de 1966 et rare qui plus est ;).
Pour les pervers c'est a peu près tout ce que j'astique lol (ma caisse aussi de temps en temps :D ).
@++
Dernière modification par prosp le mar. 19 mai 2020, 14:37, modifié 1 fois.
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par Mornagest »

Moi je dis, garde-la comme ça, elle est authentique et vraiment très jolie ! :coeur: beau travail !

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par sebcal »

Mornagest a écrit :Moi je dis, garde-la comme ça, elle est authentique et vraiment très jolie ! :coeur: beau travail !
:+1!: :ouui:

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par gretschdrummer »

elle est bien belle cette Sonor ...
pour ma part j'avais fait rechromer 2 cercles d'une LM 400 , 40 € par cercle en comptant le décapage , ponçage préparation au chromage .

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par prosp »

Salut ,
donc une fourchette de 80€ a 100€ pour les cerclages avec le risque si c'est mal fait de me retrouver avec des cerclages qui ressemble a du LINKO :nop: ....
Je préfère la laisser dans sont jus avec ces blessures de guerre et les quelques traces du temps ... De plus , hormis le cerclage coté frappe qui est bien piqué et quelques lugs, l'ensemble n'est pas pire que ça, elle a de jolis restes cette caisse : :ouui: .
Bon "ouik" a tous :cocktail:
Pièces jointes
declencheur restauré.jpg
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par prosp »

Bonjour a tous,
bon ben ça y est, elle est finie et franchement même si au début je n'étais pas forcément très enthousiaste car parfois le vintage c'est pas forcément top en matière de son, mais là, j'avoue que cette caisse a un son du tonnerre, je lui est mis une REMO vintage coated en frappe et une diplomate snare side en timbre , une combinaison qui me va parfaitement .
Super !!!
@++

https://www.facebook.com/10001535034601 ... 7042/?t=36
Pièces jointes
IMG_20200309_125801.jpg
IMG_20200309_125736.jpg
IMG_20200309_124743.jpg
IMG_20200309_124725.jpg
IMG_20200309_124904.jpg
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par boomfred »

Bravo.
En revanche,
prosp a écrit :parfois le vintage c'est pas forcément top en matière de son
:shock:
Tu as eu de mauvaises pioches ?

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par prosp »

Salut Soft,
en ce qui me concerne pas trop car je ne suis pas un vrais amateur de vintage , quoique là, avec cette SONOR , j'avoue que les vieilleries ont marquées un point lol .
Non, moi j'ai eu seulement une vieille SONIC avec peaux animal donc là forcément je ne m'attendais pas a un miracle et vu qu'elle était en métrique j'ai lâché l'affaire pour lui faire faire des peaux sur mesure , donc revendue en l'état , restaurée en partie avec ses peaux de bête :D .
Par contre j'ai eu (et ai encore) l'occasion de tester quelques caisses dans les studios de répétition ou vont pas mal de zicos de mon secteur, et si tu tapes pas dans le haut de gamme avec les classiques Ludwig, Gretsch etc... le reste c'est pas forcément l’extase quoique j'ai testé il y a pas longtemps une Ludwig Black Beauty qui m'a pas fait grande impression (bon OK , elle datais pas non plus donc il se peut que les modèles des dix ou quinze dernières années ne sont pas aussi top que leurs ainées .
J'ai le souvenir d'une Asama des années 84's/85's qui était génial ,j'aimerai bien remettre la main sur une caisse de cette époque avec la même finition (laquée rouge) et il me semble que tu en possèdes plusieurs exemplaire Soft si je ne m'abuse lol il y a un moment ou tu disais en posséder 5 exemplaires :shock: viewtopic.php?f=76&t=32319 le pote a l'époque avait un double kit qui était vraiment top bien meilleur que certain modèles haut de gamme des sempiternelles grandes marques .
Bon, perso je suis plus adepte du matos contemporain, bien moderne , surement parce qu'il perd plus vite de la valeur et que l'on peut choper a des tarifs attractifs sur le marché de l'occase , les vieilleries (qui valent le coup!) coutent un bras et ma bourse n'est pas forcément adaptée pour ce genre de marché lol . J'ai débuté sur une vieille Ludwig et j'avoue que le son de cette drum était un vrais régal , là aussi ,si je pouvais j'aurai surement un kit identique.
Après j'ai pas eu l'occasion de taper sur des modèles collectors , là au vu des dire et de ce que j'ai pu lire sur certains modèles plus ou moins anciens , je penses que je serais surement surpris et rêverai d'en posséder un exemplaire ... Ou pas lol .
En tout cas cette SONOR est un vrais régal pour les oreilles, je suis pas fan du déclencheur qui est un peu con con a régler , ils ont pas fait dans la simplicité chez SONOR a l'époque, mais une fois que c'est fait , ça sonne vraiment bien .
Je lui ai collé une REMO vintage coated en frappe et une diplomate snare side en timbre et c'est pas si mal . J'aime bien ;)
@++
Pièces jointes
Kit ASAMA en 1986
Kit ASAMA en 1986
enf41005.jpg (60.22 Kio) Consulté 3196 fois
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par soft »

j'ai du étendre un peu la collèque dans le registre 6,5". Si tu veux une 8" on peut en discuter.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par boomfred »

prosp a écrit :Salut Soft,
L’homme des marais écrit si souvent ici que tout le monde pense qu’il est seul. :lol:
C’est un immense honneur qui m’est fait, sauf si on cause chemise, mais je ne suis pas Soft..

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par prosp »

boomfred a écrit :
prosp a écrit :Salut Soft,
L’homme des marais écrit si souvent ici que tout le monde pense qu’il est seul. :lol:
C’est un immense honneur qui m’est fait, sauf si on cause chemise, mais je ne suis pas Soft..
Excuse moi Bomfred , effectivement j'ai fais une fixette sur Soft :lol: Sorry !!!!
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par prosp »

soft a écrit :j'ai du étendre un peu la collèque dans le registre 6,5". Si tu veux une 8" on peut en discuter.
Et bien pour le moment c'est pas forcément ma priorité , mais dis mois ce que tu as et le prix que tu en veux , je verrai pour plus tard :wink:
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Sonor - »