Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par prosp »

Bonsoir a tous,
je vais avoir besoin de conseils d'experts quand a l'achat de pieces détachées vintage.
Comme ma caisse claire n'est pas complète pour retrouver sont état d'origine, j'ai l'opportunité de mettre la mains sur des pièces mais je n'ai aucunes notion pour estimer un lot de pièces. Donc je fais appel a votre expérience pour me conseiller sur une éventuelle estimation d'un lot de pièces a savoir une butée de timbre dont j'ai besoin, un tiimbre Sonor d'époque et un déclencheur qui n'a pas l'air en super état et dont je n'ai pas besoin. La personne veut vendre le lot plutôt que de le discosier.
Donc si vous avez une idée de combien je pourrais acheter tout ça au bon prix même si je sais que ce n'est pas forcément bon marcher et que c'est une histoire offre et de demande.
Merci a tous,
@+
Pièces jointes
IMG_3924.JPG
IMG_3926.JPG
IMG_3928.JPG
IMG_3932.JPG
IMG_3925.JPG
IMG_3930.JPG
IMG_3939.JPG
IMG_3938.JPG
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par prosp »

Merci pour vos conseils car perso je n'ai aucune idée de ce que peuvent couter ce type de pièces.
Cdlt
Pièces jointes
IMG_3916.JPG
IMG_3929.JPG
IMG_3922.JPG
IMG_3937.JPG
IMG_3924.JPG
IMG_3927.JPG
IMG_3923.JPG
IMG_3933.JPG
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par soft »

toujours extrèmement difficile, d'autant plus que la butée est moyenne, que le déclencheur n'a pas son cache d'origine; et que le timbre est amputé de deux brins je dirais 50€/60€ grand grand maximum

tu peux toujours consulter les sites escrocs comme Counterhoop, ça te donnera peut être une idée des prix qu'il faut éviter.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par prosp »

Merci Soft,
oui le déclencheur n'est pas vraiment en bonne forme j'ai l'impression qu'il a été rafistolé et il est cassé j'ai l'impression. La butée est pas super non plus, elle a le mérite d'être compléte mais niveau esthétique c'est pas franchement ça. Quand aubtimbre merci car je n'avais pas vu qu'il manquait des brins.
Ok, bon ben j'ai ma réponse, j'y vois plus claire, je vais pouvoir faire une proposition.
Encore merci a toi Soft,
@+
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par soft »

envoie à 30€, avec les arguments: chrome piqué, timbre fatigué, déclencheur bidouillé (j'en ai un , je peux te garantir qu'il n'est pas comme ça.)
Pièces jointes
P1040325.JPG
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par prosp »

Oui, j'ai bien vu que sont déclencheur n'est pas franchement catholique lol de plus il est en sale état et le plastique est cassé en plus de ne pas être d'origine. Le miens est en bien meilleur état donc aucun intérêt.
Le timbre, j'avais pas vu qu'il manquait des brins donc là aussi aucun intérêt d'acheter un timbre dans cet état.
Seule la butée de timbre m'intéresse même si elle n'est pas superbe esthétiquement parlant elle a le mérite d'être complète et vu qu'elle ne sont pas légion je vais voir pour l'avoir a un bon prix.
Merci a toi, car les mecs sont prêt a tout pour vendre leur vieux stock tout pourrit au prix fort, heureusement que toi et les autres membres du forum sont là pour partager, aider et conseiller des novices comme moi au sujet des vieilleries. J'aurai sûrement payé trop cher pour des pièces qui n'en vallent pas le coup👍😉.
Merci et @+
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par soft »

les pièces n'ont que la valeur qu'on leur donne.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop concert snare n° D476 de 1966 . RARE !!!

Message par prosp »

Salut a tous,
bon ben voila, elle est complète, encore deux trois bricoles dont le timbre a placer correctement (j'avoue galérer avec le système du déclencheur et de la butée) , comme je compte le changer j'en profiterai pour me prendre la tête avec ce foutu déclencheur :D .
Donc la voila (presque) comme a sa sortie d'usine en 1966 . Certes, avec ses blessures de guerre en plus , c'est qu'elle a dû en voir en 54 ans cette snare .
Elle fait son poids puisque a la balance elle pèse 3760kg , je le précise car il y avait discussion sur le fait de savoir si c'était une COB ou pas , sous le chrome il y a les traces d'un métal jaune que j'ai pu constater a cause des deux perçages réalisés par un ancien propriétaire qui lui avait coller une contre partie "moderne" , dommage !!!
Quand au son, elle est tout simplement génial , ça claque , les harmoniques sont superbes, j'adoooreuuuu !!!!
Je colle une petite mise en scène pour illustrer tout ça, encore merci a tous pour votre aide , pour les discussions passionnantes et passionnées et les conseils d'experts :wink:
Pièces jointes
BeFunky-collage.jpg
Pub maison
Pub maison
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par Mornagest »

Pouark, que c'est moche :( débarrasse-t'en vite fait, ça vaut rien ces machins teutons :mrgreen:

(chuis grave jaloux en vrai)

:chouille:

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par prosp »

:lol:
j'avoue que sur ce coup j'ai eu un gros coup de cul, même pour lui trouver ses pièces manquantes, la chance du débutant lol. J'adore le son de cette caisse et pourtant je suis du genre a aimer les trucs modernes plutot que les vieilleries.
Prochaine étape, j' aimerais trouver un batteur qui voudrait bien s'en servir en studio afin d'avoir un "Rec", j'ai branché un pote ingé son d'en parler autour de lui, ce serait cool 😉.
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Sonor - »