Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par prosp »

soft a écrit :Bah c'est une 476, en 6,5", non?
http://www.sonormuseum.com/1967/1967Deu ... s3CruGkcts

la planète est parcourue en tous sens par des mecs qui sont en quête d'un cache de déclencheur Teardrop. Si tu vas sur la page Facebook dédiée tu devrais trouver un mec qui a trouvé un substitut (je l'ai vu il y a trois semaines): Maarten Schepers, post du 2 décembre 2019 :

https://www.facebook.com/groups/596541940485631/

Image

je te conseillerais de le faire réaliser par imprimante 3D, avec un bon coup de laque chrome ça devrait le faire. perso j'ai la chance d'avoir ce déclencheur rusé dans son intégralité Ta sourdine est mal positionnée depuis trop longtemps: elle devrait être tangentielle et non radiale.

C'est une très belle trouvaille et de nombreux collectionneurs de Teardrop offriraient leur corps pour pouvoir la posséder. Bravo la chine !
Merci Soft pour les infos, je vais essayer de la remettre dans son état d'origine ou du moins le plus possible car bien pour le cache , je me doutais bien que ça allait être mission impossible . En suite pour le tirant et la butée de timbre (ou contre partie) j'espère vraiment mettre la main dessus , ça me semble plus accessible , enfin je crois lol .
Et pour la référence , c'est le mystère !!! soit c'est la taille qui colle pas avec celles que l'on vois sur les catalogues en ligne ou c'est le fût qui colle pas , le miens est plat sans relief donc D476 ???
Le N° dans le fût = 612 perso ça ne me parle pas , ou pas encore ;)
@++
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par soft »

prosp a écrit :
Et pour la référence , c'est le mystère !!! soit c'est la taille qui colle pas avec celles que l'on vois sur les catalogues en ligne ou c'est le fût qui colle pas , le miens est plat sans relief donc D476 ???
Le N° dans le fût = 612 perso ça ne me parle pas , ou pas encore ;)
@++
fût lisse c'est vrai que c'est pô raccord; les coquilles sont droites sur leur base, sans la découpe traditionnelle aux "beads". pour la taille c'est bien une 6,5", non?

pour le numéro ça correspond à juin 1912. surement une pré-série.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
3singes
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : ven. 28 mars 2008, 10:58
Matos : Ludwig Keystone, Gretsch Round Badge, Sonor Teardrop, Premier Outfit 54, Istanbul Mehmet Nostalgia 50, 50's & 60's Zildjian Avedis.
Localisation : Ariège
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par 3singes »

Oups, en effet, j'ai regardé super vite sur le smartphone, je n'avais même pas vu que le fût était lisse :lol:
612 = décembre 1966.
Si tu postes une demande sur les pages FB, la butée peut se trouver je pense. Et le tirant aussi bien-sûr, ou au pire tu achètes du Sonor neuf. La fente dans la tête est simplement un peu plus large.
www.djembe-videos.com
www.djembe-books.com
www.facebook.com/TheStingers
www.arnodecea.co
www.azile-music.com

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par sebcal »

Hmmm bataille d’expert en vue pour la datation !
Les 60’s me semblent plus probables quand même...

Avatar de l’utilisateur
3singes
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : ven. 28 mars 2008, 10:58
Matos : Ludwig Keystone, Gretsch Round Badge, Sonor Teardrop, Premier Outfit 54, Istanbul Mehmet Nostalgia 50, 50's & 60's Zildjian Avedis.
Localisation : Ariège
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par 3singes »

...pas de bataille, le chiffrage Sonor est ainsi, les 2 derniers chiffres représentent le mois, n'importe quel amateur éclairé de vintage sait ça, aucun doute ! :lol: :lol:
www.djembe-videos.com
www.djembe-books.com
www.facebook.com/TheStingers
www.arnodecea.co
www.azile-music.com

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par soft »

soft a écrit : pour le numéro ça correspond à juin 1912 .
ou peut être juin 2012: une réédition ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
3singes
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : ven. 28 mars 2008, 10:58
Matos : Ludwig Keystone, Gretsch Round Badge, Sonor Teardrop, Premier Outfit 54, Istanbul Mehmet Nostalgia 50, 50's & 60's Zildjian Avedis.
Localisation : Ariège
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par 3singes »

Si on continue comme ça, ça va finir par être une caisse claire venue du futur :lol:
www.djembe-videos.com
www.djembe-books.com
www.facebook.com/TheStingers
www.arnodecea.co
www.azile-music.com

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par sTEEVE cANON »

Et si c'était tout simplement une cocotte minute, après tout ASBA à bien donné dans la batterie de cuisine fût un temps, alors pourquoi pas sonor ? :bellal'irish:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par prosp »

soft a écrit :Bah c'est une 476, en 6,5", non?
http://www.sonormuseum.com/1967/1967Deu ... s3CruGkcts

la planète est parcourue en tous sens par des mecs qui sont en quête d'un cache de déclencheur Teardrop. Si tu vas sur la page Facebook dédiée tu devrais trouver un mec qui a trouvé un substitut (je l'ai vu il y a trois semaines): Maarten Schepers, post du 2 décembre 2019 :

https://www.facebook.com/groups/596541940485631/

Image

je te conseillerais de le faire réaliser par imprimante 3D, avec un bon coup de laque chrome ça devrait le faire. perso j'ai la chance d'avoir ce déclencheur rusé dans son intégralité Ta sourdine est mal positionnée depuis trop longtemps: elle devrait être tangentielle et non radiale.

C'est une très belle trouvaille et de nombreux collectionneurs de Teardrop offriraient leur corps pour pouvoir la posséder. Bravo la chine !
confirmation pour le 6,5" avec un inches meter ;)
Pièces jointes
inches meter
inches meter
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par prosp »

Mornagest a écrit :C'est sûr que c'est une COB ?

Ce qui m'étonne si c'est une caisse de défilé, c'est qu'elle n'est pas très profonde et qu'elle n'a pas de système dédié pour être tenue par un harnais. Peut-être qu'il s'attache simplement aux tirants ?

Bonne trouvaille, en tout cas ! Ça va laisser les p'tits vieux du forum cogiter un moment... :)

Pour le rattrapage, à part le tirant manquant et surtout le cache du déclencheur, y a que du nettoyage, on dirait... :cocktail:
Oui c'est un mystère cette caisse , personne sait si c'est vraiment une D476 avec le fût sans le relief ou si elle pourrait avoir une autre référence . Pas d' infos pour le moment , c'est chiant . On me dit qu'elle est rare, je veux bien mais jusqu'au point de n'apparaitre nul part :lol: :D
Autrement a part le tirant que je devrais recevoir bientôt , il me manque la contre partie ou la butée de timbre d'origine , j'ai lancé un appel sur Boobook je verrais bien , pour le cache du déclencheur , là je crois que c'est mort !!! :? . Mais oui , un bon nettoyage s'impose , je ne vais pas toucher l’intérieur du fût car il y a une couche d'une espèce de peinture imitation aluminium qui a tendance a ce barrer. pille poil ou le numéro est tamponné,donc je touche pas .
Pour le reste on va frotter gentiment :wink:
Pièces jointes
IMG_20200107_152021.jpg
Dernière modification par prosp le mar. 19 mai 2020, 14:23, modifié 1 fois.
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par prosp »

soft a écrit :Bah c'est une 476, en 6,5", non?
http://www.sonormuseum.com/1967/1967Deu ... s3CruGkcts

la planète est parcourue en tous sens par des mecs qui sont en quête d'un cache de déclencheur Teardrop. Si tu vas sur la page Facebook dédiée tu devrais trouver un mec qui a trouvé un substitut (je l'ai vu il y a trois semaines): Maarten Schepers, post du 2 décembre 2019 :

https://www.facebook.com/groups/596541940485631/

Image

je te conseillerais de le faire réaliser par imprimante 3D, avec un bon coup de laque chrome ça devrait le faire. perso j'ai la chance d'avoir ce déclencheur rusé dans son intégralité Ta sourdine est mal positionnée depuis trop longtemps: elle devrait être tangentielle et non radiale.

C'est une très belle trouvaille et de nombreux collectionneurs de Teardrop offriraient leur corps pour pouvoir la posséder. Bravo la chine !
Salut SOFT,
je reviens vers toi au sujet de l'imprimante 3D, n'ayant aucune expérience en la matière, je me demandais, pour la réalisation d'une pièce, il faudrait savoir a quoi ça ressemble et avoir ses cotes tant qu'a faire , hors moi je n'ai rien de tout ça et sur le net c'est même pas la peine . Vu que tu en possèdes un, peux-tu m'en envoyer une ou deux photos avec les cotes de la bête, je pourrais voir ensuite comment et ou je pourrais m'en faire faire un exemplaire .
Autrement , toujours pas de référence pour cette caisse claire , est-ce une D476 avec fût sans renfort ??? je n'en suis pas sur mais bon , je ne suis pas expert non plus . Sur Boobook je n'ai pas eu plus d'infos a son sujet, on me dit qu'elle est rare, OK ,mais de là a n'apparaitre sur aucuns catalogues, pas un seul exemplaire exposé sur le net ,personne n'en a vu une de semblable , rien !!! :shock: . Ça fait chier, j'aurais bien aimé avoir son pédigrée avec les specs sur une page d'un catalogue d'époque , je crois que je peux faire une croix dessus .
Merci et @++
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
3singes
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : ven. 28 mars 2008, 10:58
Matos : Ludwig Keystone, Gretsch Round Badge, Sonor Teardrop, Premier Outfit 54, Istanbul Mehmet Nostalgia 50, 50's & 60's Zildjian Avedis.
Localisation : Ariège
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par 3singes »

Bonjour,

Bonne nouvelle, St Drums en Allemagne propose enfin une réédition du cache de déclencheur Teardrop en version plastique finition chrome : https://stdrums.com/p/strainer-cap

Je pense passer commande, peut-être peut-on se regrouper, pour ceux que ça intéresse, et se l'envoyer ensuite en simple courrier en France, pour limiter les frais ?
www.djembe-videos.com
www.djembe-books.com
www.facebook.com/TheStingers
www.arnodecea.co
www.azile-music.com

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par prosp »

Je suis partant, si il y a du monde qui a l'habitude de commander chez St drum je luis fait un PayPal. Tenez moi au jus :+1!:
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
3singes
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : ven. 28 mars 2008, 10:58
Matos : Ludwig Keystone, Gretsch Round Badge, Sonor Teardrop, Premier Outfit 54, Istanbul Mehmet Nostalgia 50, 50's & 60's Zildjian Avedis.
Localisation : Ariège
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par 3singes »

Ca marche, je vais passer commande dès que ce sera (à nouveau ?) disponible chez St Drums, on se tient au courant.
www.djembe-videos.com
www.djembe-books.com
www.facebook.com/TheStingers
www.arnodecea.co
www.azile-music.com

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Caisse claire SONOR Teardrop des 60's ?????

Message par prosp »

Salut tous,
quelqu'un aurait il cette fameuse butée qui me fait défaut sur une caisse, si c'est le cas pourrait il me donner les cotes des diamètres,de longueurs et largeurs des pièces qui la compose , je vais essayer de trouver des pièces identique ou s'en rapprochant auprès d'un pote plombier qui a repris l'entreprise de son père et qui apparemment a un paquet de vieilles pièces qui traine dans un coin . Parfois le hasard faisant bien les choses en plus d'1 gros coup de cul, je pourrais peut être trouver un équivalent en la retravaillant :? .Mais pour ça faudrait que je connaisse les cotes afin de me rapprocher le plus possible de l'original si tant est que ce soit possible .
Merci
Pièces jointes
td-butend-1966-sonor.jpg
td-butend-1966-sonor.jpg (17.63 Kio) Consulté 1738 fois
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Sonor - »