SONOR HILITE une histoire de tube...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

SONOR HILITE une histoire de tube...

Message par FrancisKo »

Avant qu’elle parte pour d’autres climats, j’ouvre ce topic technique sur ma Hilite et sa tubulure différente en fonction des fûts....
C’est l’ami CHOF qui m’a demandé plus de détails sur mon kit pour enquêter et tenter de démystifier cette histoire de tubes supportant les coquilles : pleins vs creux / qui est arrivé le premier, l’oeuf Ou la poule :roll:

Sont appelés à la déposition :
Tom 8x8 tube plein - n°série 9573
Tom 10x9 tube creux - n°série 18095
Tom 12x10 tube creux - n°série 17376
Tom 13x11 tube plein - n°série 8659
Tom 14x15 tube plein - n°série 1593
Tom 16x17 tube creux - n°série 1765
GC 20x16 tube creux - n°série 17717

Faudrait que je fasse une photo des 2 modèles différents mais pas le courage de démonter... Et puis je suis sûr que le plus teuton des bretons doit avoir ça en stock ;-)

En passant, qui peut me dire quels sont les tubes montés pour les séries 2000/3000 de la fin des années 90´ made in germany ? J’aimerais bien remplacer ceux de mon tom de 14 qui sont complètement oxydés.....

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: SONOR HILITE une histoire de tube...

Message par chof »

En passant, qui peut me dire quels sont les tubes montés pour les séries 2000/3000 de la fin des années 90´ made in germany ? J’aimerais bien remplacer ceux de mon tom de 14 qui sont complètement oxydés.....
tous ceux que j'ai pu voir étaient creux . les futs hilite produits à cette période ont du coup, je pense, été équipés de cette façon . mais c'est dès le début 90's .

drummer91
Sound check...
Messages : 196
Inscription : mar. 2 févr. 2016, 21:50

Re: SONOR HILITE une histoire de tube...

Message par drummer91 »

Salut

Je suis à la recherche de rivets pour fixer les badges.

Seb :D

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Sonor - »