Snare beds sur force 3000

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
71sonor
Passe la tête...
Messages : 9
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 oct. 2015, 21:47
Matos : F3000, lite, hilite, delite , phonic
Localisation : Massif Central

Snare beds sur force 3000

Message par 71sonor »

Bonjour à tous,
Je possède 2 caisses force 3000 et j'ai toujours eu l.impression qu'après tension mes cercles côtés raisonnance étaient un peu à la ramasse du fait de la forme de ces snare beds.
Profitant d.un petit lifting j'ai démonté les 2 caisses et à ma grande surprise je me suis rendu compte que les 2 caisses étaient à peu près correct côté serrage seul mais Casiment exagéré et asymétriques Côté timbre. Bref sa fait degueu.
Je suis assez pointu sur les questions de géométrie je voudrais donc savoir si mon cas est particulier ou bien courant.
Lililllililii

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Snare beds sur force 3000

Message par soft »

j'en ai deux moi aussi, et je ne vois pas où est le problème: si tes cercles tordent c'est tout à fait normal, et c'est comme ça sur toutes les caisses à snare bed, et encore plus sur les Sonor, qui ont été aussi généreux sur la largeur que sur la profondeur. j'ai sous le nez une Tama des 80's, avec cercle moulé en réso, c'est pas mieux;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

71sonor
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : jeu. 1 oct. 2015, 21:47
Matos : F3000, lite, hilite, delite , phonic
Localisation : Massif Central

Re: Snare beds sur force 3000

Message par 71sonor »

Ah bon. J'ai un angle tellement vif sur le départ de snare- sur un côté que je suis en limite de bousillage de peau de reso. Je me tâte pour un ré-usinage global.
Lililllililii

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Snare beds sur force 3000

Message par soft »

je comprends mal ce que tu veux dire par "angle vif": sur les 3000 le snare bed est large et progressif, nan?, et pourquoi "sur un côté" et pas sur l'autre?

je viens de checker une Force Maple: c'est une quinzaine de centimètres sans rechanfreinage : le fût a été chanfreiné "à plat", puis le snare bed a été creusé sans lui refaire un "bord d'attaque"
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

71sonor
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : jeu. 1 oct. 2015, 21:47
Matos : F3000, lite, hilite, delite , phonic
Localisation : Massif Central

Re: Snare beds sur force 3000

Message par 71sonor »

de mon côté la déformation n.est pas aussi prononcé sur l'une que sur l.autre. Je pense que je vais essayer de trouver quelqu'un capable de faire ça. Sur l'une du coup quand je m'en servirai pas je détendrai la peau de reso car sinon elle va se déformer. Ce qui est arrivé précédament.
Lililllililii

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Snare beds sur force 3000

Message par soft »

si tu n'es pas trop loin de chez Poitou j'affûte la tronçonneuse et je t'attends.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: Snare beds sur force 3000

Message par Greybrother »

Des Photos ??
Et si t'es pas loin du Var... ma fraiseuse, mon papier de verre et ma maniaquerie à ton service... :wink: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=106&t=44566

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Sonor - »