les placages Sonor

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

les placages Sonor

Message par soft »

je ne sais pas où Sonor fait fabriquer ses placages haut de gamme mais ils n'y vont pas avec le dos de la pitchite cuillère: sur les séries Signature bubinga et macassar, sur les Phonic mahogany, sur les Force 3000, plutôt que de finir d'un seul pli de faijoli, le fût est enveloppé d'un contreplacage hyperfin (2,5mm)de trois plis dont les plis extérieurs sont en bois de déco; seul l'un des "finish ply" est apparent; l'autre est collé à vie au hêtre, à l'érable ou au bouleau selon le cas de figure; D'autant plus misérable qu'on sait faire depuis longtemps de très beaux placages entre 0,3 et 0,5 mm de finish ply; moralité: quand on opte pour Sonor on se rend complice d'une déforestation carrément abusive.

j'ai honte :( :oops:

Où est l'intérêt de fabriquer un tel contreplaqué ?: il n'est pas assez rigide pour se suffire à lui-même en tant que planchette et doit nécessairement être collé sur l'une de ses faces en bois précieux, ce qui est comme donner le boudin au truffes à son chat. à une époque ou une gestion raisonnée du parc forestier mondial devient plus qu' urgente on ne pourra pas dire qu'ils auront montré la voie.

quelqu'un pour leur trouver des excuses?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: les placages Sonor

Message par boomfred »

Pas moi, je ne pourrai jamais pardonner aux Allemands après ce qu'ils nous ont fait.
En 82.

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: les placages Sonor

Message par Agalloch »

Et oui, avant le placage Sonor, le placage Schumacher - qui n'avait pas fait un pli, lui...

Image

Etonnant en effet cette manière de procéder chez Zonor (et je ne parle même pas du goût parfois douteux de ces placages de finition... :bellal'irish: ) : la Deutsch Qualität nécessite-t-elle une telle débauche de bois ? La concurrence fait aussi bien avec moins...

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: les placages Sonor

Message par chof »

je ne crois pas me souvenir que la période de fabrication était propice à de telles considérations écologiques . :roll:
il y a dans la mise au point et la fabrication de ces batteries une nette volonté de "luxe" ,quitte à aller jusqu'à une certaine démesure..tu crois qu'il était vraiment nécessaire de faire des potences de toms aussi lourdes ? :)

Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re: les placages Sonor

Message par FrancisKo »

Ah le CHOF, le Soft il sait comment te faire sortir de la forêt rhhaalemannnnde :D

Pourquoi dénoncer la SURutilisation d'essences nobles de forêt noire plutôt que de reconnaître là une immense preuve du bon goût germaniK (mahogany veneer, je :coeur: :coeur: :coeur: )

Parce qu'on t'aime bien, avec le Chof on va te débarrasser de tes affreux buffets phoniKien (la rosewood que tu caches au fond des bois, la mahogany c'est déjà fait :wink: ), de la "bip...." makassar . Et pis FRANCEment, ASBA vs SONOR :nop:

VRAOUUUUUUUmmmmmmmmm;;;;;;;;;;;;;;;;;;t'entends ? suis devant chez toi :cocktail:

edith by Soft 7.44

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: les placages Sonor

Message par malekovitch »

ça sent le règlement de compte à OK poitou... y en a un qui va se prendre des balles dans l'buffet :)

Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re: les placages Sonor

Message par FrancisKo »

Faudra pas s'inquiéter si Soft ne réponds plus ces prochains jours (mois...), l'a encore des soucis d'internet enfin comme d'hab quoi... :mrgreen:









prends ton temps Chof, Tonton il est parti compter les plis de la Signature (recto/verso/dedans/dehors/au dessus/en dessous), on a le temps de charger quoi.......................

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: les placages Sonor

Message par malekovitch »

cf. réparations/modifications du Poitou :

"tout fût recollé ou re-rhodoïsé à la sauce Poitouzienne sera rendu inutilisable après exposition/utilisation prolongée en dehors d'un environnement proche du marais poitevin"

Niqués les mecs : tout était prévu :cocktail: microclimat inside.

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: les placages Sonor

Message par chof »

ou ça une rosewood???!!!
mais qu'est-ce qui lui a pris ,aussi,à soft d'essayer de décoller le placage d'une sonor ??? :D
bouge pas francisko, j'arrive...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: les placages Sonor

Message par soft »

la rosewood c'est une Champion; tu pourras regarder sur tes spécimens Sonor des années 80 (je ne sais pas si ils ont persisté dans la production ultérieure), c'est déjà très clair, mais comme j'ai mon diplôme es sodomisation de diptères j'ai découpé un bout de placage dans une chute de Phonic Mahogany et sous une coquille d'un tom Macassar : il y a bien deux faces de bois "précieux" relativement épais, genre 0,6mm, et forcément, sur la macassar et la bubinga ils remettent ça pour le placage intérieur!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: les placages Sonor

Message par chof »

j'avais oublié la belle champion, sorry :roll: ..bien vu pour la vivisection des chutes de mahogany , ça n'a pas du etre simple de gratouiller le maquillage de la belle allemande pour voir ce qu'il y avait dessous .
soft a écrit :il y a bien deux faces de bois "précieux" relativement épais, genre 0,6mm, et forcément, sur la macassar et la bubinga ils remettent ça pour le placage intérieur!

trop forts ces allemands :rock:

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: les placages Sonor

Message par memey »

vous avez raison...honte aux possesseurs de Sonor!!!!bande de salopiaux,pensez a nos ziauziaux qui n'ont plus de branches pour se poser....débarrassez vous de vos Sonor,et comme je suis sympa, je vous donne mon adresse en MP pour tout récupérer, je prendrais votre honte sur mes épaules.... :twisted: que je ne ferais pas pour vous....c'est ça la famille!!!
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!

Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: les placages Sonor

Message par Dr Fred »

Et si c'était juste, apres de multiples essais, parceque ça sonne mieux !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: les placages Sonor

Message par soft »

je t'accorde le bénéfice du doute; j'ai déjà mon avis là dessus.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Belabartokisdead
Conseil des sages
Messages : 634
Inscription : mer. 23 nov. 2005, 16:37
Localisation : Back in the NPDC

Re: les placages Sonor

Message par Belabartokisdead »

Moi aussi.

Le bubinga coupé à l'arrache en forêt primaire sans contrôle ni salaire minimum doit pas couter bien cher...
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Sonor - »