Sonor The Swinger

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Sonor The Swinger

Message par JessXIII »

Hello!

Donc voilà, en tournée en Suisse Allemande je suis tombé sur un petit kit Sonor The Swinger en 22 13 16. J'ai eu un peu de mal à l'identifier car vraiment pas expert en Sonor, ni les vieilles, ni les récentes...hehe. Mais bon je l'ai quand même rapatrié chez nous...

Après un petit tour ici >> http://www.sonormuseum.com/ ça allait mieux. Mais il reste encore des zones d'ombre...Les coquilles n'avait pas le logo Sonor comme sur pas mal de The Swinger. Mais j'ai en fait trouvé sur le site qu'il s'agissait des coquilles 1970's Action lug... http://www.sonormuseum.com/identify/indentify.html Ensuite le logo sur la peau de GC n'est pas celui des Swinger de base mais celui du catalogue Champion-Swinger de 1973. Donc à voir!

Elle est complète tirants, cercles etc...Et avait encore ses peaux d'origine sur la plupart des futs.

http://www.sonormuseum.com/1971/The_Swi ... _Drums.pdf

Elle est en finition Satin Blue.

D'après ce que j'ai pu lire la Sonor The Swinger, est à la Teardrop, ce que la Ludwig Standards était au Super Classic et autre kit haut de gamme, un kit petits budgets. C'est une réponse aux kits asiatiques mais avec les mêmes futs que les kits hauts de gamme, le tout assemblé chez Sonor en Allemagne. Le Kit sonne vraiment super bien et est très classe.

Je suis en train de lui faire subir un bon clean et tout ça, le rhodo est vraiment en superbe état. Un peu d'alcool ménager et ça repart, besoin de rien d'autre, ça brille. Les chromes sont aussi en bon état pas de souci!! Il me manque juste un pied de tom basse, et une partie de l'attache de tom...bon ok elle est pas vraiment complète en fait hehe...Si quelqu'un à ça qui traine??

Je n'ai pas encore de belles photos sorry...Juste deux trois trucs avec mon portable!

Je ne sais pas si je vais garder ce kit. Je veux un kit en 22 13 16 en bois, mais je vais peut-être chercher un échange contre une vieille ASBA ou une Premier. Je ne sais pas. En même temps ce kit sonne vraiment pas mal donc bon...

Image

Bon encore désolé pour la photo c'est un scandale mais j'en fais d'autres mieux très bientôt. Promis!!!

Voilà tout! Expert en Sonor à vous!

:dblegun:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Sonor The Swinger

Message par Mornagest »

Salut :)

Gaffe à l'alcool, il a tendance à laisser des traces sur le rhodo (voire cellulo si c'en est). Je vois un soupçon de halo sur ta photo, si tu as du polish pour carrosserie de voiture, n'hésite pas à en passer un peu sur le dessous de la grosse caisse pour voir, mais je pense que tu pourras avoir de bons résultats brillants 8)

En tout cas, le revêtement est effectivement très intéressant ! Belle pioche :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

tornado swinger

Message par krikou »

Yep . Les coquilles sont en fer ou en plastique ?

Normalement c'est du hêtre , super rieur du Luan, Acajette des Philippines

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Sonor The Swinger

Message par JessXIII »

L'alcool n'a pas agressé le rhodo, il y avait pas mal de crasse, un nettoyage léger et hop, laine de fer pour les chromes et tout ça.

Là j'ai fini le 13 et le 16, ils sont nickel!! Je vais repasser un coup de polish bagnole pour finir, ce WE si j'ai le temps je me fais la GC!! Le seul truc "dommage" sur ces kits, les cercles de GC en fer...

Pour les coquilles je vais vérifier, je savais pas qu'il pouvait y en avoir en plastique...

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Sonor The Swinger

Message par krikou »

Si, des genre de copie de Ludwig en plastique .

Ça pète . Faudrait trouver des lugs en métal au même gabarit s'il t'en manque
ou si tu fendille un coquillage un soir d'énervement :evil:

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Sonor The Swinger

Message par JessXIII »

Oui c'est possible quand j'ai démonté je les ai trouvées bien légères!! Après je joue pas sur de fortes tensions donc on verra...

Je pense que ça doit tenir dans le temps vu l'âge du kit!!

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Sonor The Swinger

Message par sTEEVE cANON »

Je dois avoir une potence tom okazou...
Mais perso je trouve que tu files un mauvais coton, moi, quand je choisis de faire du bruit sur des kits de petits joueurs de pop en 22, je prend minimum une vieille lud ou une rogers, et pas un truc à peine acceptable limite est allemand avec des coquilles en plastique !! :mrgreen:
Je dis ça je dis rien...

Voir même s'il fallait te faire oublier cet épisode peu glorieux, je pourrais te vendre une ASBA en 22 13 14 18 état mint ou presque.
Dernière modification par sTEEVE cANON le mar. 27 mai 2014, 19:57, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Sonor The Swinger

Message par JessXIII »

Hahaha!! Oui bien sûr une loud' ça serait cool...Rogers encore mieux! La sonor là elle sonne vraiment pas mal hein mais ça fait des mois que je rêve d'une premier 60's Red Sparkle...Hmmm...

Pour l'attache de tom, je verrai ce qu'il me manque si ça peut marcher avec ce que tu as...!!! Pour la ASBA, pas trop de sousous en ce moment et je cherche vraiment du 16 j'ai déjà le 18 sur la liège...

Mais merci hein Steeve...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Sonor The Swinger

Message par Mornagest »

Si tu revends ta Swinger, fais-moi signe, je pourrais me laisser tenter... :oops:

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Sonor The Swinger

Message par sTEEVE cANON »

La potence tom est complète pour info, embase pour la gc ,potence elle même herself , l'attache tom, et c'est du sonor swinger en plus...c'est qu'on ne se moque pas du client ici monsieur!
Si besoin c'est dispo. :wink:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Sonor The Swinger

Message par JessXIII »

Ça roule Steeve, je verrais les finances et tout ça, pas trop de sous en ce moment : /

Sinon rapidement voilà la Sonor, elle brille, le rhodo est nickel, je l'ai montée en Ambassador Sablée et ça sonne vraiment cool! La GC a gardée les Remo Soundmaster d'origine avec une bande de feutre.

http://hpics.li/6ce9712

http://hpics.li/442c8c3

Pour les coquilles je ne sais pas si c'est du plastique car un aimant prend dessus...

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Sonor The Swinger

Message par ArnoJ »

Superbe !!

J'aime beaucoup. :rock:

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Sonor The Swinger

Message par loorenz »

C'est vraiment un chouette rodho :ouui:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Elle est jolie comme tout ta germane.
Et si colle à l'aimant, c'est pas du plastoc.

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1390
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Re: Sonor The Swinger

Message par wurly »

Le petit truc en caoutchouc en bas de ton cercle de GC permet à la machoire de la pédale de GC de ne pas broyer le cercle tout en ayant une bonne accroche.
Tu devrais soit inverser tes cercle ou décoller le bitonio pour le remettre côté frappe.
Jolie trouvaille en tout cas avec enfin un rodho bleu qui flashe.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Sonor - »