SONOR signature makassar

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: SONOR signature makassar

Message par chof »

soft a écrit :la touche d'élégance kivabien: le 10x10, au prix du 10x10 :?

http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=865530" onclick="window.open(this.href);return false;
ça fait un moment que je l'ai vu oui . c'est un light (et puis le 10" je l'ai déjà ) , mais si un 16" se présentait je crois que je me laisserais tenter.
en revanche il irait merveilleusement avec la tienne ce petit :roll: :D
d'ailleurs la tienne c'est une light ou heavy ? en tout cas plus je regarde la photo et plus je trouve que ça lui donne fière allure cette couche de vitrificateur que tu lui as collé . elle est vraiment pimpante :)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: SONOR signature makassar

Message par soft »

C'est hyper simple à faire: tu fais un bouchon de tissu non pelucheux, et tu étales ton vernis en couche fine, en tournant tranquilou, jusqu'à ce qu'il ne brille plus du tout; deux couches et c'est plié. c'est très vite sec, et dans la journée tu fais le kit avec démontache/low gloss/remontache/séance photos/ interview pour Breizh-Izel/ Kigh farz/ chouchen et au lit

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Oui mon Tinou, et tu sais que je l'ai fait aussi (fétossi)
Mais c'était avec du vitrif solvanté (il y a peu encore. Aujourd'hui, solvant = caca, beurk, pas le droit, fini)

Les polyu sont maintenant en émulsion aqueuse, donc j'émets cette réserve, fondée sur ce que je sais et ce que les professionnels du secteur m'ont expliqué.
Deux conséquences :
1/ moins gras, le produit se comporte moins bien à l'application, laissant des manques et des rétractations, plus la couche sera fine, moins bien ça ira
2/ la molécule polyu exige une épaisseur minimale - plutôt importante, oups - afin de "se former". Outre un temps de séchage à cœur très important (en mono composant surtout, mini 6-8 semaines)

donc je crains fort que nous n'ayons mangé notre pain blanc avec cette solution ô combien confortable d'un solvanté appliqué "à la chiffonnette custom" et travaillé à vue en fonction du but poursuivi... qui donne un aspect bois ciré, facile d'entretien, et suffisamment durable pour l'usage considéré :rock:

Et que désormais il faille se tourner vers d'autres solutions... (je ne vais pas reparler de ça ici, mon topic "Quintal de Signature" - non exhaustif - regorge d'infos)
:wink:


Sinon : bravi CHOF, jolie môme ! Tjs ce charme si ambigu PanzerJazett

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re:

Message par soft »

Syrian a écrit : Mais c'était avec du vitrif solvanté
il doit m'en rester de quoi faire trois kits 8)


je sais, je suis un criminel: je vais meurtrer l'innocente colombe, l'insouciant campagnol, la belette libidineuse, la pervenche de sous bois, la phréatique nappe, sans parler de la couche d'ozone ou du bilan carbone.

serial killer je suis :(

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: SONOR signature makassar

Message par mistersound »

soft a écrit :la touche d'élégance kivabien: le 10x10, au prix du 10x10 :?

http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=865530" onclick="window.open(this.href);return false;
Beurk, il a la peau grasse. Un tom adolescent ?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

le détail qui fait the détail

Message par Syrian »

soft a écrit :la touche d'élégance kivabien: le 10x10, au prix du 10x10 :?
LIGHT & makassar

ahem
enn'en passe point trop de cette bestiole...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: le détail qui fait the détail

Message par soft »

Syrian a écrit :
LIGHT & makassar
mon for intérieur avait relevé 8)

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: SONOR signature makassar

Message par sTEEVE cANON »

(faudra que tu me donnes le nom du groupe vannetais,je suis curieux d'entendre ça..)
Palm,c'est du tout bon,notre guitariste se compromet régulièrement avec eux,et le batteur est un collègue de vieillerie et de surf,il possède d'ailleurs une sling qui fût propriété d'Alfred Dixon,le monde de la brocante est petit.
A ce sujet j'ai toujours les feposseries en stock okazou. :wink:

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: SONOR signature makassar

Message par chof »

merci sTEEVE c. j'ai trouvé une vidéo ,ça a l'air sympa effectivement , encore un groupe à aller découvrir sur scene dès que possible ..!
pour la quincaillerie excuse moi, ça m'était sorti de l'esprit . je t'envoie un mp :wink:

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: SONOR signature makassar

Message par memey »

pffff! mais que c'est beau une signature!!!j'ai bien envie d'en avoir une!!!!......... :D
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!

drummer91
Sound check...
Messages : 196
Inscription : mar. 2 févr. 2016, 21:50

Re: SONOR signature makassar

Message par drummer91 »

Bonjour, je rebondis sur ce sujet car j'ai hésité entre cette batterie et la hilite.
Plusieurs questions :
la première concerne l'année : la hilite et makassar sont sorties la même année, et je voulais savoir ce qui les différencie sur le plan musicale (différences de timbre, de durée de note,...puissance)
et sur le plan de la construction. (assemblage, type de bois)
Je dispose de peu d'infos sur cette batterie (à part sur le site de sonor vintage et encore...)

Est ce que cette longueur de tom n'est pas "too much" ...trop de sustain?
J'ai vu l'epaisseur des futs...et malgres cette epaisseur, est ce que le fut arrive à vibrer pleinement?
Pour finir, ces 2 batteries (haut de gamme) sont proposée en 1989 dans le catalogue sonor.
Aujourdui les marques ne proposent qu"1" haut de gamme (ex: SQ2), donc est ce qu'elles "jouent" dans la même cour.
Je suis disposé à me déplacer pour écouter cette batterie (si vous habitez pas trop loi)

merci
seb :)

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: SONOR signature bubinga

Message par Paistedarkenergie »

Je ne sais pas si c'est vraiment sur cette page que ma question a une place, mais comment réagient les fûts épais par rapport une peau de résonance fine (3mm) notamment sur la sonor signature.

drummer91
Sound check...
Messages : 196
Inscription : mar. 2 févr. 2016, 21:50

Re: SONOR signature makassar

Message par drummer91 »

Hello
Si quelqu'un un possède une makassar en région parisienne, J aimerais beaucoup l écouter :)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: SONOR signature makassar

Message par soft »

drummer91 a écrit :Bonjour, je rebondis sur ce sujet car j'ai hésité entre cette batterie et la hilite.
Plusieurs questions :
la première concerne l'année : la hilite et makassar sont sorties la même année, et je voulais savoir ce qui les différencie sur le plan musicale (différences de timbre, de durée de note,...puissance)
et sur le plan de la construction. (assemblage, type de bois)
Je dispose de peu d'infos sur cette batterie (à part sur le site de sonor vintage et encore...)

Je suis disposé à me déplacer pour écouter cette batterie (si vous habitez pas trop loi)

merci
seb :)
le seul vraiment habilité à répondre à tes questions est le catalogue Sonor de Sonormuseum.

d'après mes souvenirs Hilite est une tubelugs 9 plis 7,5mm en érable, Signature est en hêtre 12 plis 12mm pour les heavy et en bouleau 12 plis 7mm pour les light; un modèle postérieur anniversary étant en érable 12 plis. toutes sont équipées de coquilles type Phonic.
toutes, tant Hilite que Phonic ou Signature font un poids plus que respectable.

j'ai vendu il n'y a pas très longtemps une Macassar à Redge Pambajam de Naoned qui en semble ravi (au lit). .
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1850
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: SONOR signature makassar

Message par pambajam »

drummer91 a écrit :Hello
Si quelqu'un un possède une makassar en région parisienne, J aimerais beaucoup l écouter :)
pousse juste qu'à nantes si tu veux :) j'en ai une formidable !!! (grace à Soft)
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Sonor - »