Vieille pédale GC Sonor

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Il y a beaucoup de brouillard, wé.

EaZy
Sound check...
Messages : 155
Inscription : mer. 21 mars 2012, 20:29
Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama

Re: Vieille pédale GC Sonor

Message par EaZy »

très loin par temps de brouillard?
-came arrondie (action "linéaire")
-bonne vieille batte en feutre
-courroie
-design, dans une certaine limite
justement dans ces conditions météo on sait plus laquelle est laquelle.
Après bien évidemment les raffinements technologiques suivent la tendance 2012, mais depuis 40 ans, l'essentiel des principes mis en oeuvre dans l'action de la pédale sont vraiment les mêmes à mon humble avis! Quand Sonor annonce qu'ils ont réinventé la roue ça fait bien rire excusez-moi!
Dernière modification par EaZy le jeu. 25 oct. 2012, 21:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Ah boooon !!!! dormez tranquille alors ! c'est bien ce qu'on dit de toutes depuis lulure, et notamment des direct drive pour geeks.

Après, la Jojopedal et la Z5371 , franchement je vois pas.
Mais effectivement, si c'est pour dire qu'une pédale ressemble à une autre pédale, de loin, ds le noir et par temps de brouillard, parce que c'est une batte, une semelle et des potences, soit.
vs en êtes à combien de pastaga, là ?
mon sens maniaque de l'exactitude dût il en souffrir :lol: :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Guile34
Sound check...
Messages : 127
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 11:07
Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...
Localisation : Montpellier

Re: bioutifoule

Message par Guile34 »

soft a écrit :excellente, souple, robuste et persuasive; un peu plus d'énergie cinétique que la Camco, on va dire
Histoire de clore le débat, je plussoie moi aussi soft qui en quelques mots à tout dit pour la Z5371... mon but n'était pas de lancer un débat autour de la jojopédale ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: bioutifoule

Message par soft »

Guile34 a écrit :
soft a écrit :excellente, souple, robuste et persuasive; un peu plus d'énergie cinétique que la Camco, on va dire
Histoire de clore le débat, je plussoie moi aussi soft qui en quelques mots à tout dit pour la Z5371... mon but n'était pas de lancer un débat autour de la jojopédale ...
on peut même dire un peu plus: avec le recul son aspect Rolls Royce se renforce: belle mécanique, design très réussi, très fonctionnelle et ergonomique, et toujours le V8 sous le pied. je ne les joue pas, mais je devrais :ouui: .

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

[private joke ON]moi le V8 sous le pied, j'évite :mrgreen:

Déjà avec la Stagg sur la Signia...

peigilei
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 12:08

Re:

Message par peigilei »

Syrian a écrit :[private joke ON]moi le V8 sous le pied, j'évite :mrgreen:

]
Moi aussi !!
Image
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Guile34
Sound check...
Messages : 127
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 11:07
Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...
Localisation : Montpellier

Re: bioutifoule

Message par Guile34 »

soft a écrit :
Guile34 a écrit :
soft a écrit :excellente, souple, robuste et persuasive; un peu plus d'énergie cinétique que la Camco, on va dire
Histoire de clore le débat, je plussoie moi aussi soft qui en quelques mots à tout dit pour la Z5371... mon but n'était pas de lancer un débat autour de la jojopédale ...
on peut même dire un peu plus: avec le recul son aspect Rolls Royce se renforce: belle mécanique, design très réussi, très fonctionnelle et ergonomique, et toujours le V8 sous le pied. je ne les joue pas, mais je devrais :ouui: .
En version chromée c'est clair que le coté Rolls est bien là... Un bien bel objet de collection qui reste d'une jouabilité des plus plaisante. Quand on voit à quel prix elles partent chez les Teutons dans des états quasi neuf.... :shock: Faut dire que le chrome teuton du siècle dernier c't'était pas la gniogniotte... :nop:
Dernière modification par Guile34 le ven. 26 oct. 2012, 16:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Ah ça, je confirme.
Tiens, pour rire, ce wk je vais en remettre une en circuit (j'en ai plusieurs, toutes rénovées). Juste pour vouére, tin, s'marrer un peu.
Je sais pas pourquoi, je sens que ça va pousser devant yen a qui vont chouiner vais encore fendre une SKII tss

Avatar de l’utilisateur
Guile34
Sound check...
Messages : 127
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 11:07
Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...
Localisation : Montpellier

Re: Vieille pédale GC Sonor

Message par Guile34 »

Cool :rock: Tiens nous au courant de tes impressions à chaud, ça va te changer le la DW titanium pour sûr... :)

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: Vieille pédale GC Sonor

Message par chof »

Tiens, pour rire, ce wk je vais en remettre une en circuit (j'en ai plusieurs, toutes rénovées). Juste pour vouére, tin, s'marrer un peu.
alors ? malgré son age la belle aura-t'elle produit l'effet escompté ?? 8)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

eh les gars je la découvre pas, j'en ai trois, et ai joué cette pédale pendant des mois sur une des premières Sonor Signature importée en France à l'époque :lol:

oui, ça marche, comme tant d'autres, sans histoire, quoi.
C'est lourdaud un peu, pas dérangeant qd on a du jarret et un peu de jeu de batterie en stock, et encore moins qd on a l'habitude de jouer un tas de choses différentes au quotidien, ce qui est mon cas.


Après, hein, c'est comme d'hab. Une bonne fifille, ça s'essaye, c'est comme les grolles faut marcher un peu avec.

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: Vieille pédale GC Sonor

Message par chof »

oh , je me doute bien que tu ne la découvres pas syrian et perso je la joue toujours(meme l'excalibur je la joue toujours c'est te dire..)et sincèrement je ne m'en lasse pas . non pas que je sois inconditionnel mais disons qu'elle me convient quoi !

non,c'est juste que j'avais cru comprendre que tu en mettais une en circuit d'essai ce week-end...j'étais curieux d' avoir des retours d'impressions .

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Ach so, milescuses :wink:
nan, j'l'ai eu fait, mais la digne Assemblée a vaqué à tant d'autres occupations, que oups.
:lol:


Par contre, l'une d'elle va reprendre du charbon sur un kit Sonor Signature que je remets en piste ici bientôt :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: Vieille pédale GC Sonor

Message par chof »

:cocktail: sur un kit signature...une vraie pointe de raffinement..!! si si , j'insiste , et tant pis pour les grincheux :rock:

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Sonor - »