Ça fait un an que je l'ai récupéré environ. J'ai passé pas mal de temps sur les petites annonces de sites Anglais, après pas mal de discussions, de blabla, et autre, quand je suis parti en tournée en Angleterre j'ai pu me ramener ce superbe kit. Elle est dans un superbe état, il ne manquait qu'un cercle sur le tom basse, que j'ai normalement trouvé!
Cette batterie servait dans un cover band des Beatles et je l'ai acheté à son 2nd propriétaire. Ce qui est cool avec ce kit c'est qu'il n'a jamais beaucoup voyagé. Les 2 proprio' vivaient à Leicester, soit la ville de l'usine Premier...
Les tailles donc!
GC 20.14
TA 12.08
TB 14.14
CC 14.04
Les fûts sont très fins avec renforts de chanfreins of course. Pour le bois il me semble que l'intérieur est en bouleau et les renforts en chêne. Pour le pli central je ne suis pas sûr...Une autre chose vraiment bien sur ce kit c'est l'attache tom Rogers montée d'origine. Aucun extra-hole ou autres modif' sur cette batterie! Pour l'avoir comparé à pas mal de kits ,US entre autre, sur les mêmes tailles à chaque fois j'ai préféré Premier. J'ai sa sœur en Red Glitter mais avec un tom basse de 16 et une snare en 14 par 5 et ces batteries sont vraiment incroyables!!
Pour finir j'ai aussi le hardware d'époque avec, il me manque juste la pédale de GC, sinon j'ai les pieds de cymbales, de HH, de snare (pas fiable j'ai laissé tomber), la cloche, le siège (trop mal aux miches j'ai laissé tomber aussi..)...
Je la date de 1965 environ...
Déjà la pub d'époque:

Impossible d'héberger avec ladrummerie..