Premier Super Ace 60's 14x8

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Premier Super Ace 60's 14x8

Message par garp »

Je résiste pas au plaisir de vous présenter cette beauté. Le son est chaud et boisé avec une belle "voix" baryton et un crack bien puissant. Elle vous écrase bien des modernes comme de vulgaires moucherons ;). Bien sur ça court pas les rues, mais c'est un achat plus que recommandable, la qualité de fabrication Premier mettant au placard bien des marques pourtant plus réputées, mais au marketing plus efficace. Contrairement aux idées reçues il est relativement aisé de se passer du timbre très spécifique de ces modèles (et c'est aussi valable pour les royal ace et 2000) en bricolant sur le dispositif existant une attache permettant de monter des timbres "classiques". Le timbre d'origine est "traversant" comprenez que les brins couvrent l'intégralité de la peau et que par conséquent leur attache se fait au delà des 14" (un timbre classique étant plus petit), je me suis donc procuré dans un premier temps un timbre pour caisse claire 15" qui faisait l'affaire (monté depuis sur ma royal ace verte) que j'ai fixé simplement à l'aide d'agrafes a tableaux castorama. Le système fonctionnait mais ne permettait pas toutes les fantaisies de réglages en tension du fait de son trop parfait parallelisme avec la peau, il pouvait frisotter sur certains réglages. Ce même timbre sur ma royal ace pour quelques mm de difference de hauteur s'avère parfait, j'ai donc essayé avec un timbre classique de 14" monté avec des ficelles sur un support bricolé maison me permettant d'ajuster l'angle et même l'azymut du timbre ... et ça marche comme sur des roulettes ! Pour info, j'ai une autre Royal Ace rouge sparkle 14x5.5 qui possède le timbre d'origine, et qui justement s'avère être le plus délicat des trois à régler !
Pièces jointes
_MG_8088.JPG
_MG_8089.JPG

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Premier Super Ace 60's 14x8

Message par Mornagest »

Dans un état pareil, dans des dimensions pareilles, avec un rhodo pareil... avoue, c'est du Photoshop ? Sinon, je te déteste. Voilà, c'est dit. :dblegun:

Blague à part, on a du fût fin avec renfort, je suppose ? Ce doit être un régal en be-bop, cette chose... ça peut aller jusqu'à du rock ?

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2951
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Premier Super Ace 60's 14x8

Message par Alexandre »

Quelle est belle c'tte petite !!

:rock:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Premier Super Ace 60's 14x8

Message par gretschdrummer »

le rhodo est superbe , belle acquisition !

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: Premier Super Ace 60's 14x8

Message par garp »

Du rock ? Tu plaisantes ? Elle envoie du lourd, crois moi, si tu lui demandes ! :coeur:
Fût fin avec renforts bien sur ! Qualité premier au rendez vous même pas un décollement de pli à déplorer la seule chose que j'ai eu à y faire a été de lui trouver un tirant, de refaire un snare bed que le précédent proprio avait comblé avec du synthobois et un bois de cajette cloué en travers (véridique) ce qui fut réparé en deux deux, et refaire planéité et chanfreins (très ronds les chanfreins). Sinon elle est en bel état hormis le timbre pas d'origine.

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Premier Super Ace 60's 14x8

Message par JessXIII »

Superbe!!

Sur ma Royal Ace Red Glitter aussi de début 60 j'ai le timbre d'origine et c'est vrai que c'est plus complexe à régler. En revanche je trouve que ça donne un système "semi parallèle" et on gagne en sensibilité par rapport à un système de timbre standard.

Bon après c'est du chichi...En tout cas je ne savais même pas qu'il y en avait d'aussi fat que ça bien joué!!

:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Premier Super Ace 60's 14x8

Message par Tama »

T'aurais une photo de l'intérieur de la bête ?
J'avais jamais vu ce modèle ni ce rodho,
Beau rodho, beaux cercles, belles coquilles, timbre parallele,... je me range du côté de Mornagest niveau ressentiment :D

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Premier Super Ace 60's 14x8

Message par vintage »

garp a écrit :la seule chose que j'ai eu à y faire a été de lui trouver un tirant...
...et à l'occasion, une petite molette de réglage du timbre :wink:

Elle est vraiment superbe, par contre je la verrai plutôt pré 60s...

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Premier Super Ace 60's 14x8

Message par J4ZZ »

Splendiose, mémé! :coeur:
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Premier Super Ace 60's 14x8

Message par boomfred »

Tama a raison : on veut des photos du dedans.
C'est quoi cette manie de publier qu'à moitié ? :evil:
D'façons, elle est moche, na. Si. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Premier Super Ace 60's 14x8

Message par cram »

My god ....quelle beauté..........
Ça y est , t'en as bien profité ?!!!!!
Va falloir penser à me la rendre maintenant......... :mrgreen:

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: Premier Super Ace 60's 14x8

Message par garp »

Le problème si je poste des pics de l'intérieur, c'est que vous allez vouloir y crécher dedans et y'a pas la place pour tous ! Plus sérieusement, rien n'échappe à Mr Vintage qui soulève deux détails d'importance, le remplacement de la pitite molette par une vis (vintage la vis quand même !) et le fait que la belle soit clairement plus des 50's que des 60's (forme du cercle de dessous plus carrée au niveau du passage de timbre), et que du coup le badge ne semble pas tout à fait conforme (le Premier devrait être ecrit en "script") ... je l'aime quand même moi, d'autant plus que je lui redonné vie après des années de placard sombre.
Dis moi JessXIII, ça serait quoi un vrai parallèle ? Semi parallèle la Royal Ace ? C'est les pauvres ingénieurs de chez Premier qui vont pas être contents du tout ! C'est vrai que c'est totalement on/off comme système (sur la Super Ace proche du feeling du Metjazz ou des vieilles ASBA 50's ) mais ça reste un VRAI parallèle ...

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Premier Super Ace 60's 14x8

Message par JessXIII »

Oui j'aurais du préciser sorry!! Je parlais par exemple des Dynasonic ou tu as carrément une pièce en plus qui te garde le timbre vraiment droit de chez droit.

Mais oui c'est aussi parallèle qu'une LM410 ou autre pas de souci :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Premier Super Ace 60's 14x8

Message par vintage »

garp a écrit :du coup le badge ne semble pas tout à fait conforme
Le badge comme le reste est bien conforme... au catalogue de 58' :wink:

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: Premier Super Ace 60's 14x8

Message par garp »

Mr Vintage c'est la précision même ! Ben voilà je peux me la péter avec ma Premier '58 maintenant. Je fais quand même le triste constat qu'avec les années ça ne s'arrange pas ... après avoir entassé des trucs des 70's en pagaille ... des 60's en masse conséquente ... voilà que je me rends compte que je finis par utiliser de plus en plus de trucs des 50's ... voire 40's ... je vais finir au département d'archéologie si ça continue.
Dernière modification par garp le mer. 12 oct. 2016, 21:05, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Premier / Olympic - »