Premier Super Ace 60's 14x8

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Premier Super Ace 60's 14x8

Message par J4ZZ »

garp a écrit :... je vais finir au département d'archéologie si ça continue.
… avec les autre grabataires…
Tu vois bien que t'es pas le seul! Image
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

curkovic
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : lun. 20 janv. 2014, 11:30
Matos : Sonor signature, Sonor phonic plus, Le bihan, Ludwig rocker...
Contact :

Re: Premier Super Ace 60's 14x8

Message par curkovic »

garp a écrit :Je résiste pas au plaisir de vous présenter cette beauté. Le son est chaud et boisé avec une belle "voix" baryton et un crack bien puissant. Elle vous écrase bien des modernes comme de vulgaires moucherons ;). Bien sur ça court pas les rues, mais c'est un achat plus que recommandable, la qualité de fabrication Premier mettant au placard bien des marques pourtant plus réputées, mais au marketing plus efficace. Contrairement aux idées reçues il est relativement aisé de se passer du timbre très spécifique de ces modèles (et c'est aussi valable pour les royal ace et 2000) en bricolant sur le dispositif existant une attache permettant de monter des timbres "classiques". Le timbre d'origine est "traversant" comprenez que les brins couvrent l'intégralité de la peau et que par conséquent leur attache se fait au delà des 14" (un timbre classique étant plus petit), je me suis donc procuré dans un premier temps un timbre pour caisse claire 15" qui faisait l'affaire (monté depuis sur ma royal ace verte) que j'ai fixé simplement à l'aide d'agrafes a tableaux castorama. Le système fonctionnait mais ne permettait pas toutes les fantaisies de réglages en tension du fait de son trop parfait parallelisme avec la peau, il pouvait frisotter sur certains réglages. Ce même timbre sur ma royal ace pour quelques mm de difference de hauteur s'avère parfait, j'ai donc essayé avec un timbre classique de 14" monté avec des ficelles sur un support bricolé maison me permettant d'ajuster l'angle et même l'azymut du timbre ... et ça marche comme sur des roulettes ! Pour info, j'ai une autre Royal Ace rouge sparkle 14x5.5 qui possède le timbre d'origine, et qui justement s'avère être le plus délicat des trois à régler !
Je veux bien une photo de ton système d'adaptation de timbre de 15 "sur la royal ace car je galère pour en trouver un d'origine. Merci ;)

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Premier / Olympic - »