Caisse claire Olympic

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Holden Brahms
Sound check...
Messages : 145
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 14:05
Matos : Beverley, Gary, Simmons SDS 1000, Roland TR 707 et 606
Localisation : Rennes
Contact :

Caisse claire Olympic

Message par Holden Brahms »

Le sujet de Boomfred sur sa cc Olympic me fait me bouger pour essayer d’obtenir une réponse quand à la mienne…

Image

Image

Je l’ai achetée sur eBay en début d’année, à Midcentury Drums, je ne sais pas si vous connaissez ? Je vois sur http://www.vintageolympic.co.uk/badges.html qu'elle doit dater de 1959 ou 1960. Je l'ai joué entre janvier et le printemps et j’en étais très content sauf que très vite le timbre s'est détaché, il était en effet tendu avec une corde en sorte de fibres plastoc (en toc justement !) qui a pété, elle ressemblait à un truc de jardinage vert / bleu. Je l’ai fixé avec la corde que vous voyez sur les photos mais c’était plus pareil !

Image

Le vendeur du magasin de batterie où je m’étais procuré ce lien m’a dit que mon timbre commençait à déconner (pas de photo désolé, il est un peu jaune passé et contient la mention « New Era, England »), j’en mets un autre, pas un nouveau mais un récent quoi, et donc j’en profite pour virer les peaux, enlever la poussière etc. En remontant les peaux je me rends compte que les tailles ne correspondent pas ! Pour la frappe (ambassador sablée de base) ça va, pour la réso (rémo transparente, de base aussi), ça ne va pas du tout, si je la tend trop (j’aime bien quand c’est bien tendu) la peau rentre trop dans le cercle et ça ne va plus du tout !

Je parcours le sujet de Boomfred et je vois que ça cause de peaux, de taille etc. Pour lui ça à l’air d’être ok car ses cercles ne sont pas d’origine, mais alors je ne sais pas si les miens le sont mais en tout cas c'est étrange :

Image

Bon je me rends compte que ça ne rend rien cette photo, en gros j'ai l'impression que la peau est trop grande pour le fût mais que le cercle est trop grand pour la peau... Kezako ?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Caisse claire Olympic

Message par Mornagest »

Je pense que ta caisse était faite pour accueillir des peaux animales, avec un cercle de roulage plus épais que les peaux synthétiques.

Essaie le truc de Boomfred en mettant un second cercle par-dessus celui de la peau, puis seulement le cerclage : ça pourrait faire l'affaire.

Très jolie caisse, au passage !

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: Caisse claire Olympic

Message par chof »

salut Holden Brahms !
si les cercles sont d'origine je pense la même chose que mornagest . tu peux également tenter le coup avec une aquarian classic réso . elles ont le cerclage plus large que les ambassador .

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Caisse claire Olympic

Message par sTEEVE cANON »

Sauf erreur de ma part je ne pense pas que les cercles soient d'origine,normalement tu devrais avoir les "semi-moulés" propre à la marque.
C'est peut-être l'explication.
Ou pas....

Edith:

Je viens également de regarder le catalogue,no cercles moulés en fait.
Dernière modification par sTEEVE cANON le jeu. 22 oct. 2015, 18:09, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Holden Brahms
Sound check...
Messages : 145
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 14:05
Matos : Beverley, Gary, Simmons SDS 1000, Roland TR 707 et 606
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Caisse claire Olympic

Message par Holden Brahms »

Mornagest a écrit :en mettant un second cercle par-dessus celui de la peau, puis seulement le cerclage : ça pourrait faire l'affaire.
Donc je prends une vieille peau (ahah !) je découpe la peau pour ne garder que le cerclage métallique, je le pose (pas besoin de colle ?) sur le cerclage de la peau que je veux mettre sur la caisse, je place le cercle et c'est good ?
Mornagest a écrit :Très jolie caisse, au passage !
Merci :P

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Caisse claire Olympic

Message par boomfred »

Morna a sûrement raison : ça sent l'animal.
Ça me fait exactement pareil (du coup) sur la réso, finalement j'ai peut-être le cercle d'origine.
Je m'en suis sorti (je crois) grâce à une peau de réso Aquarian, sans doute grâce au cercle carré et très gros de la dite peau.

Je l'ai finie (enfin, j'ai triché, je vous raconterai) y a 10 minutes, je l'emmène dans la palombière en sous-sol de Francisko après-demain : on en recause.
Notons que ça grince pas mal quand on tend : ça fait bizarre.

Edit : d'après le catalogue, cette Olympic est une entrée de gamme ("The cheapest"), elle n'a pas l'air d'avoir eu droit aux moulés.

Avatar de l’utilisateur
Holden Brahms
Sound check...
Messages : 145
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 14:05
Matos : Beverley, Gary, Simmons SDS 1000, Roland TR 707 et 606
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Caisse claire Olympic

Message par Holden Brahms »

Oh non je joue sur du bas de gamme :mrgreen:

Bon en tout cas merci pour tout ça, je vais regarder cette peau aquarian !

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Caisse claire Olympic

Message par Mornagest »

Ce sont les emboutis d'origine, j'ai (quasiment) les mêmes. Les miens ont juste un renflement par-dessus les trous pour laisser passer les ficelles du timbre.

@ Boom : j'ai eu le même bruit de grincement désagréable, comme du plastique contre du plastique... marrant, ça.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Caisse claire Olympic

Message par boomfred »

Chelou, hein ?
On dirait que la caisse te demande d'arrêter de tourner les tirants : "Aïe !"

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Premier / Olympic - »