Première violettes

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Première violettes

Message par soft »

carrément en avance de deux saisons, toute proprette, abritée de son parasol Avedis de 22" , la Premier violette, dotée des somptueux 8) cercles moulés aérodynamiques d'origine, avec la caisse claire en alliage non ferreux chromé à déclencheur parallèle, , qui se prend les LM 400 tous les matins au petit dèj : la rhedouthable 5,5" "séries 2000";

Violetta 1: Image

Violetta 2: Image

fin du début soixante dix, on dirait; une 303? je n'en sais trop rien; ce qui est sur c'est que c'est du semi-pro/pro;

le pied droit est d'époque, tube ovoïde et griffes/ poids réglables sur les papattes; jamais vu de référence à ce truc chelou;

la fixation toms est une Tama; ça aurait pu être pire;

12" et 14" en acajou de chez mahogany, renforts de chanfreins, 13" et 22" en bouleau de chez beurtche; normal, c'était comme ça à l'époque; ils avaient de la miarde dans les noreilles, ils n'entendaient pas la différence;

pour être tout à fait honnête, moi non plus; :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Le vintageux est un historien précis

Message par pirla »

As-tu vérifié si le chanfrein avait bien 45,32° de pente avec le quatrième plis légèrement plus clair ?

C'est en effet à partir de 14 février 1973 à 15h23 que Premier à changé la fraise de taillage de chanfrein (uniquement pour les toms de 13") et que nous pouvons déterminer avec précision que c'est John Smith qui a collé le rodho

Attention toutefois, il y a eu une légère altération de la couleur du rodho ce jour là car le livreur est arrivé en avance et il a déposé les feuilles dehors. Comme il faisait grand soleil, les UV ont provoqué une modification moléculaire de l'acétate avec les conséquences que nous imaginons ....
Dernière modification par pirla le mer. 25 oct. 2006, 11:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
EArthshAkEr
En plein show
Messages : 682
Inscription : mar. 7 févr. 2006, 23:16
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR
Localisation : LYON (FRANCE)
Contact :

Message par EArthshAkEr »

En fait, c'est pas John SMITH qui a collé le rhodo !
C'est Samuel SHEPPARD ! John SMITH était en arrêt de travail depuis une semaine suite à une sérieuse entorse de la cheville (il avait voulu décharger le camion de livraison tout seul parce qu'il s'était engueulé juste avant avec son chef d'atelier).
Samuel, lorsqu' il a collé le rhodoïd, s'est trompé de stock et a été chercher des fûts en acajou au lieu de ceux en bouleau habituellement utilisés pour le confection de ces kits...
Le numéro de série, trés lisible, indique (même si nous le savons déjà tous !) que la grosse-caisse a été fabriqué un 20 décembre 1972, le jour même de la naissance de Samantha, la fille de Bill O'BRIEN, livreur de son état, d'où son retard concernant la livraison des rhodo et la légère décoloration de ceux-ci...

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

Quand au pied de cymbale droit, il s'agit d'un modèle commandé spécialement par Keith Moon, et destiné à agrémenter par sa forme ovoïde plus anatonique une série de jeux et expérimentations que le maître affectionnait quand il réintégrait sa chambre d'hôtel :roll: Je veux bien sûr parler de la destruction du mobilier. Sur la photo, on peut voir d'ailleurs qu'un des pieds est élimé, une marque creuse. Il s'agit donc bien d'un stand joué par Keith Moon puisqu'il porte la trace d'usure du talon du bottillion de Moonie.

L'attache toms Tama révèle indiscutablement qu'il s'agit du Kit spécialement préparé pour la visite du Président de la société Tama Nihon Gakki, Monsieur Hironori Sapetoku, le 7 Décembre 1973. En effet, Tama avait pour projet de racheter Premier et l'élégance Britannique a incité Robert Mc Neal, le Président de Premier, à démontrer sa bonne volonté d'union en montant la dite attache tom sur un de ses modèles personnels.

Tu es donc selon toute vraisemblance en possession d'une pièce authentique. Belle prise, Couscous.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Ah!!! Sabriiiiinaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par soft »

je voudrais qu'on me présente un forum ou le experts puissent rivaliser avec notre gratin de VIPS; même sur les "francophones de référence" on les enfonce tous les jours;

Sapètoku ou pas, hop, demain je la fous sur le trottoir, faut que ça gagne; je vais lui présenter sa nouvelle taule: la salle A du gymnase maudit, et à 12h 15 exactement je lui fais lever la patte à la sulfureuse Sabrina, celkonpeupadirkèlenapa; Savashié :P

ça va lui faire drôle; c'est une seconde main de métalleux frustré en chambre popa-moman, qui jouait sa vieillerie avec des "sound off" :lol:

je lui ai collé une ride Stagg, une crash K , une splatche HH et le vieux Sabian pro à Majyk, qui est réellement un excellent charlé de brütte; c'est un peu hétéroclite, mais c'était ça ou quelque chose d'homoclite; à tout prendre.................... :?

désolé, Fred, c'et John Smith qui a collé le rhodo; ce pochetron était accro aux caram'bars, il venait d'en acheter 1/2 pound chez Mc Allister groceries à 9h24 GMT le matin même; (j'ai le ticket de caisse) imprudent comme à son habitude, cette moule s'etait collé le dentier sérieux; il avait donc été obligé de l'extruder à la main pour en éliminer le caram'bar; comme ça colle aux doigts, il avait trouvé pratique de s'essuyer la main sur l'intérieur acajou du 12", (vu que ça parait moins que sur l'érable); on distingue très bien l'étrange trace un peu maîgre qu'a laissé son annulaire déformé par un panari mal soigné dans sa vingt troisième année, alors qu'il était en apprentissage chez "Kilroy inc", à Glastonbury; c'est donc bien lui;

de plus j'ai goûté: même 35 ans après, je suis catégorique: c'est bien du caram'bar, lot 4832-hg8 (goût haggish); j'ai le bordereau de livraison;

wouai, faut pas me la faire; :evil:

ben oui; là, c'est un forum ou qu'on assure; 'pas, Pirla ???? :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Carlo
En plein show
Messages : 778
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 22:52
Localisation : vers Chartres

Message par Carlo »

ELLE EST BIEN JOLIE EN VUE D ENSEMBLE .........
COOL
beer or not beer, that is the question?

Avatar de l’utilisateur
Khrees
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 432
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 23:35
Localisation : Toulouse, enfin pas loin...

Message par Khrees »

Splendide !!!
http://www.myspace.com/81cm

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Salut Carlo

Message par pirla »

De retour sur la ligne Carlo ? Welcome back ....

Avatar de l’utilisateur
Carlo
En plein show
Messages : 778
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 22:52
Localisation : vers Chartres

zut et re zut

Message par Carlo »

BIN :oops: :oops:
je suis en panne d'ordi en ce moment, donc, quand je peux je regarde a mon travail mais juste un peu le midi :lol:
desolé pour ces absences qui me coûtent :evil: :cry:
beer or not beer, that is the question?

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Message par pirla »

soft a écrit : ben oui; là, c'est un forum ou qu'on assure; 'pas, Pirla ???? :lol:
Yes, c'est le forum d'un monde qui change :wink:

Alors cette Violette dans le gymnase A, ça donne quoi ? Tu as eu un franc succès auprès de tes anorexiques à la gambette légère ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

ni crevettes, ni violettes: pas le bouquet;

Message par soft »

pirla a écrit : Alors cette Violette dans le gymnase A, ça donne quoi ? Tu as eu un franc succès auprès de tes anorexiques à la gambette légère ?
l'anorexique à la gambette légère, c'est un peu une image d'épinal;

c'est pas toutes des sumotorettes (sumobylettes?) mais on est loin de la naïade diaphane; on sent que ça a été elevé sous la mère à la fondue au nutella et à la gaufre à la vache qui rit;

j'ai été applaudi préventivement et postventivement, pour conjurer le courroux des dieux des gymnases (appollon, david douillet, Nadia Comăneci;


la grosse caisse était à la rue; faut affiner sérieux le réglage; le tom de 12" est chagrin: il ne veut sonner sympa que si on le laisse descendre plus bas que le 13";

les 13" et 14" sont très persuasifs: ronds et bondissants; va falloir que le reste s'aligne; :evil:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
lastique
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 261
Inscription : mer. 9 avr. 2008, 18:33
Matos : Tama starclassic Bubinga , ..caisses claires Tama, Pearl ,Sonor, Cymbales Paiste, Bosphorus & Istanbul.
Localisation : Liège, Belgique

Re: Première violettes

Message par lastique »

hello

mais qu'est devenu ce kit de légende? un similaire est en vente sur la baie à moins de 300 bouquins..euh, livres.;cela me semble bonne affaire, isn'it?

have a nice day!

Last hic!

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Première violettes

Message par chico »

Belle traçabilité les experts ! Toute l'histoire est là !
Plus humblement, je confirme que la couleur de l'acétate est pile poil raccord avec le bon goût British ! :+1!:

Avatar de l’utilisateur
fiu
Sound check...
Messages : 102
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 00:37
Matos : Catalina dans sa robe rouge a la peau blanche mais ses seins ballent... quelle peste ! Elle aime Ludwig et dit que Charles est plus d'son âge...
Localisation : Somme - Picardie ☼

Re: Première violettes

Message par fiu »

J'veux la même ! :rock: J'adore ! Maintenant du son :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Première violettes

Message par soft »

mon kit de légende aurait besoin d'un changement de peaux; comme je suis mauvais père je lui ai laissé ses pinstripes over-under, et la pauvrette nous fait un coup de calgon: il faut sérieusement ajuster sa frappe si l'on veut en sortir quelque chose de sensé (de sensuel et de sensible).


fiu a écrit :J'veux la même ! :rock: J'adore ! Maintenant du son :mrgreen:
tu as la même en 13" 14" 16" 24" sur la baie pour 275 quids, auxquels tu rajoutes le port et la dogana, forcément;

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Premier / Olympic - »