Royale

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Royale

Message par soft »

Premier Royale: budget line du début des 80's, fûts trois plis 6mm: un sandwich épais d'eucalyptus (?) ou d'un bois blanchâtre à la fibre parallèle à l'axe fûtal croisé entre deux feuilles de papier à cigarettes de truc philippin genre lauan ou falkata. rhodoïd fin couleur très nettement anglaise genre "Rhubarb coast style", peaux Everplay d'origine, réso neuves, hardware résolument empatté: (le charlé est hors normes internationales: il a des pattes tellement grandes qu'il ne peut loger sur aucune scène du monde connu). les coquilles équipaient également les "Crown" et les "Soundwaves" du début des années pholles. une Tosco de 20" pour rider et une medium thin crash olologo pour crasher: charlés insignifiantes, siège et baguettes.
Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image




c'est pas mal, le bon coin, c'est très fréquentable :rock: ;

j'apologize auprès de tous ceux qui ont téléphoné à l'adorable monsieur Turc (grand Sazman devant Allah) pour lui ravir l'objet, en particulier auprès de l'acheteur Belgien qui était prêt à acheter en aveugle et à raquer le transport jusque dans sa Belgerie à lui;

Sorry chaps :(

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: Royale

Message par vilcoyot75 »

elle est toute mimi celle là

les fûts sont hyper fins :shock: ça doit sonner correc' :)

en effet le tripode du charley est quelque peu envahissant :lol:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Royalement tall

Message par soft »

ça sonne correct, en effet :coeur: : les chanfreins sont " à la round badge": arrondis, et les fûts sont à peine plus épais que les Jasper (Noël). Hélas n'ayant jamais eu de round badge je ne puis comparer (sigh sob :cry: ).

pour l'empattement, le pied droit c'est même combat et pour pouvoir toucher le sol les piques de grosse caisse sont au bout maxi (exactement 1m de caoutchouc à caoutchouc).

j'en reviens pas: la tige de support toms n'a pas une seule marque de serrage! comme neuve :shock:

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: Royale

Message par vilcoyot75 »

les fûts sont bien ronds ?
avec cette épaisseur, on pourrait penser qu'ils puissent s'ovaliser

et les coquilles sont mignonnes aussi, comme souvent chez Premier

peigilei
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 12:08

Re: Royale

Message par peigilei »

Belle acquisition, je la trouve vraiment superbe: très classe 8)
J'apprend par la même occasion que Premier ne faisait plus de renforts de chanfreins en 1980.
C'est vrai que les piques de ta grosse caisse sont très longues, les miennes sortent à peine de 20 cm avant de toucher le sol. Quant à l'empattement du hardware, et le reste, ton kit me fait penser à une batterie jouée sur un navire transatlantique et qui supporte le roulis...Pourquoi pas??

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Rosbif staile

Message par pirla »

Mimi tout plein ton anglaise thatcherienne : à l'économie mais néanmoins inflexible.

Le sandwich boisé de Premier va permette d'inaugurer la nouvelle branche de l'évolution des batteries d'entrée de gamme: les UKPOS

Bon et maintenant que tu as fait le plus facile - récupérer le kit et le photographier - tu vas devoir t'atteler au problème le plus difficile : "mais où vais-je bien pouvoir la ranger?"
:chouille:

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Royale

Message par chico »

Vue la taille des pédales, c'est pratique car en rentrant des marais tu peux directement aller jouer sans même retirer les bottes ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Royale

Message par sTEEVE cANON »

C'est celle qui se trouvait en loire atlantique???
P'tain,tu as la gachette sensible cowboy,n'ai même pas eu le temps de composer le numero et d'alerter mes espions! :D
Une bien belle pièce en vérité,savent faire les choses ces britishs quand même.

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Royale

Message par vintage »

chico a écrit :Vue la taille des pédales, c'est pratique car en rentrant des marais tu peux directement aller jouer sans même retirer les bottes ! :cocktail:
C'est un kit tout terrain : un grand empattement pour ne pas sombrer dans le marais :lol:
pirla a écrit :tu vas devoir t'atteler au problème le plus difficile : "mais où vais-je bien pouvoir la ranger?"
Soft procéde à l'expulsion des voisins dès les beaux jours, rachète le hameaux, Alan Buckley et consors pourront aller se rhabiller dès cet été :lol:

Tu l'as déjà bichonné ou tu l'as récupéré comme ça ? Parce qu'il sort quasiment de l'usine là... Sympathique ce petit kit Mr Soft ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Royale Navet big foot stompin'

Message par Syrian »

Ah c'est ça après quoi tu étais parti naviguer... :wink:

Tout va vraiment très bien sur ce kit, rigolo...
sauf la couleur :? :roll: (celle du navet)
Outre que je serais curieux de l'entendre, et aussi de savoir si ce n'est pas plus le rhodo qui tient le bois que l'inverse :D
:+1!: pour le hardware modèle géant vert des marais !

Bon, je ne suis jamais très objectif Avec Premier, dont j'aime surtout les coquilles, en fait.
Alors, ça sonne comment ?

next one, resonator ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Royale

Message par J4ZZ »

Mignones les coquillettes… et, elle était dans le formol? (ou dans le miel à la Rose?)

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: Royale

Message par Capitaine Caverne »

pour une "budget line" ça en jetait quand même pas mal à l'époque...et puis cette couleur navet je la trouve très chouette. Pas de déformation des fûts ? Ils sont 'achement fins !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Royale

Message par soft »

je suis le premier (wouaffe) étonné: le fût est aussi rond qu'un fût peut l'être; le raccord du pli est un peu bof mais c'est toujours rond; je ne l'ai toujours pas frappée;

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Royale

Message par gretschdrummer »

le fût parrait trés trés fin ,largement moins que 6 mm du moins sur la photo , je connais mal ces modèles ,mais puisque la comparaison avec Gretsch a été evoqué , je reponds et connaissant bien Gretsch , je possède deux modèles round badge , l'épaisseur des futs ( modèle 6 plis jasper erable et ecalyptus en sandwich ) fait 5,3mm avec des chanfreins complètement arrondies vers l'exterieur et tout droit vers l'interieur trés different de celle ci , toutefois cette premier semble en trés bon état avec un bon accastillage , Premier a toujours eu une bonne reputation pour leurs qualités de chromes ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Impérial

Message par soft »

gretschdrummer a écrit :le fût parrait trés trés fin ,largement moins que 6 mm du moins sur la photo ..
Quel oeil, maître! :shock: le rhodo fait pile poualle 0,5 mm et le fût lui même 5,5 mm; marge d'erreur 0,0000009700000002% (pied à coulisse visée laser et calcul du delta par rémanence différentielle)


le chanfrein, lui, est complètement rond;

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Premier / Olympic - »