Hayman Vibrasonic

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

Promis, après celle-là, j'arrête... :roll:

J'ai repéré une Hayman Vibrasonic dans mon pays natal, pour un prix dérisoire au vu de la cote de l'engin en temps normal. Faut dire qu'elle a besoin d'un bon nettoyage... mais elle a l'air complète, à l'exception peut-être d'une patte de grosse caisse.

Pour l'instant, elle est au chaud chez mes parents, et je l'aurai d'ici la fin de l'année à la maison. N'y tenant plus, j'ai demandé à mes parents de m'envoyer des photos, dont acte :P

Les dimensions : 12 13 16 24 si j'en crois le vendeur, j'ai pas embêté mes parents pour qu'ils remesurent la grosse caisse.

Dans le(s) défaut(s) : un bout de rhodo amputé sur le tom de 12... pour le reste, rien de flagrant à part un peu de rouillasse et de peinture à refaire.

Je suis impatient ! :coeur:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Hayman Vibrasonic

Message par soft »

c'est-y une Hayman, ou bien une Georges Hayman ? (badges), et plutôt 13"/14" 16" 24".

belle prise et surtout couvre toi bien, tu nous couverais pas une Softite, toi ?;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Tama »

le deuxieme tom est bien un 14" !
Belle pioche, tu comptes refaire le rodho j'imagine ?
Dernière modification par Tama le lun. 11 juil. 2022, 17:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

Je vérifierai les mesures, c'est possible que ce soit du 13 14 au vu du nombre de tirants, en effet !

J'ai pas vu les badges de près :oops: j'attends de la voir de mes propres yeux ! Ça change quoi, techniquement ?

J'ai un principe : je retape au plus proche de l'original, donc, je ne vais probablement pas refaire le rhodo. À mon avis, en le nettoyant déjà bien comme il faut, il aura une autre tronche (mon père m'a dit qu'il est surtout poussiéreux même s'il a des coups, c'est indéniable)... on verra !

J'espère ne pas chopper la softite ! Je tente d'ailleurs de revendre du matos, par ailleurs... :P

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Hayman Vibrasonic

Message par boomfred »

Belle pioche.
Et ouais, pas la peine de consulter, c'est une softite, du genre velue.
:cocktail:

Cirius

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Cirius »

Visiblement c'est une Vibrasonic 22 12 13 16 " , vu le badge ( même si on ne distaingue pas bien ). Si c'est une Geoge Hayman , c'est marqué en haut des badges . Si je puis me permettre , tu as raison de garder le revêtement type alu brossé .
Ca reviendra bien au nettoyage je pense .

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Hayman Vibrasonic

Message par boomfred »

Le tom "moyen" a beaucoup de tirants pour n'être qu'un 13. Je pencherais bien pour un 14 moi aussi.

Cirius

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Cirius »

boomfred a écrit :Le tom "moyen" a beaucoup de tirants pour n'être qu'un 13. Je pencherais bien pour un 14 moi aussi.
oui , les photos sont souvent trompeuses et si ça se trouve , la Grosse caisse est un 24' . De toutes façons , c'est une très bonne batterie avec a mon sens , un son bien typé et un look superbe. Félicitations pour cette trouvaille .

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Hayman Vibrasonic

Message par sTEEVE cANON »

Voilà, très bonne pioche, un kit juste au poil pour envoyer des décibels . :rock:
Ca va te changer de tes machins est-allemand !
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Cirius

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Cirius »

pour info Mornagest , je pense que cela peut t'intéresser ... les fûts Hayman sont en 4 plis et les ren-freins en 8 plis . Le bois serait du bouleau de Suède . À l'intérieur la peinture blanche en 7 couches est en polyurétane, voilà :wink:

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Paistedarkenergie »

Très belle batterie, beau travaille

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Hayman Vibrasonic

Message par soft »

les photos trompeuses qui montrent cinq coquilles laissent supposer qu'il n'y en a qu'une de cachée, auquel cas c'est peut être simplement deux 12"; vu l'emplacement du rail par rapport aux coquilles c'est une 24", et pour ce qui est du bois, ça dépend des périodes: les premières George Hayman étaient en acajou, (et pas du meilleur), quelques kits sont un mélange d'acajou pour certains fûts et de bouleau pas très beau pour d'autres (éviter de penser qu'on peut stripper le rhodo et faire une teinte/gloss: en dessous c'est plein de surprises); par contre, un peu comme pour les Loude: quels que soient les mauvais traitements, ça sonne.

regarde bien le bois au niveau des attaches toms: sur huit toms que j'ai eus, trois étaient trop grave malades, déchirés, etc......

ça se soigne.

le renfort de chanfrein d'une 22":

: Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

Les deux toms ne sont pas identiques, j'en suis certain car ils n'arrivent pas au même endroit sur l'étagère sur laquelle ils sont posés pour la photo :P

Peinture polyuréthane... je pense que je vais demander à mon père de m'aider pour la refaire (l'originale a un peu souffert et sous les vis, il risque d'y avoir autre chose que la plage...).

Pour le bois, je m'en tape un peu, quelque part : si ça sonne, que ce soit en peau de roudoudou à poils ras ou en ébène rarissime du Botswana... mes Tromsa, que tout le monde ici décrie (bande de méchants !) sonnent très bien avec leur pauvre hêtre en trois plis :)

Je ferai un reportage circonstancié lors du démontage de la chose :rock:

Merci pour vos infos, en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Hayman Vibrasonic

Message par boomfred »

Le premier tom a (sans doute) 8 coquilles, l'autre 6, cf l'écartement des dites.
Je vote 14 et 13.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Hayman Vibrasonic

Message par soft »

à moins qu'il n'y ait un 15", le 8 coquilles est un 14", c'est évident, et vu la mode du temps le 6 coquilles un 13", avec le kick en 24" pour faire sérieux.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Hayman - »