Hayman Vibrasonic

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Hayman Vibrasonic

Message par boomfred »

Ce sont les... Vintage. Ben oui.
Quel talent ces marketeurs ! :mrgreen:

American Vintage pour être précis.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

Ah, merci pour la précision, j'aurais pu confondre avec les modern vintage... vu le prix des Aquarian, ça m'aurait un peu ennuyé.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Fanch »

Rhola que c'est sympa de nous avoir fait des photos à la lumière du jour :cocktail:

Trop classe cette couleur :coeur: à l'extérieur, hein, pasque dedans :(

Par contre, je suis pas sûr que j'arriverais à me faire à ces coquilles de l'espace :roll: .
Toi qui as connu les sublimes Premier de ta Gigmaker, ça doit pas être facile…
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

Tu vois pourquoi je veux conserver ce rhodo ^^

C'est sûr que ces coquilles, c'est pas ce qu'il y a de plus joli sur cette batterie. Par contre, quand tu tapotes vite fait le 16", tu te dis que tu as intérêt à ce que le mortier qui tient ta maison soit en bon état :mrgreen:

L'intérieur en blanc n'est pas si dégueu, c'est surtout la poussière qui fait ça. C'est quasiment du blanc... la peinture est en bon état à part quelques pocs. Et je pense qu'elle doit bien influer sur le son du fût ; j'ai pas vraiment la même chose avec ma Premier, qui a pourtant le même genre de conception (fûts fins avec renforts).

Bon, je crois que je vais devoir commander mes peaux directement sur le site d'Aquarian, parce que des 24" en American Vintage, ça se trouve pas partout...

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Fanch »

Ben, c'est sûr que de loin, le rhodo est terrible, mais de près, sur les photos précédentes… comment dire... :(

Pour l'intérieur, c'est bien parceque c'est blanc que je trouve pas ça très glamour (j'aimais pas non plus sur la Super Classic :oops: )
N'importe comment, comme disait l'autre, vu que tu auras le bon gout d'être sablé sur les peaux, ça se verra pas :mrgreen:

Tu crois vraiment que ça joue tant que ça sur le son ? :shock:
Quand tu vois que les différences entre peaux, probablement les tensions, la proportion de métal dans le poids du fût avec ces mousses coquilles, toussa toussa... :roll:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

Je ne sais pas, je suppute simplement. Il y a plusieurs bonnes couches de peinture, donc le bois, finalement, n'intervient sans doute qu'en terme de poids, et pas en terme de sonorité pure.

Le rhodo est abîmé par endroits, je vais le nettoyer au mieux et pis voilà ^^ ça me ferait mal d'aller coller du WMP sur un kit comme ça, qui n'est absolument pas fait pour ça à la base. Je croirais avoir une DW, avec ça ! :D

Je pense tenter des retouches sur les coups dans le rhodo, avec du vernis à ongles doré ou quelque chose du genre (crayon-peinture doré, pour les cartes de Noël, par exemple). Je dois de toute façon reboucher les quelques trous ajoutés pour ces foutues vis dont j'ignore encore l'intérêt à part saloper le fût comme il faut :shock: , j'essaierai sur la pâte à bois.

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Hayman Vibrasonic

Message par MrBlue »

Je découvre cette marque, merci.
De belle mensurations ! Une robe en lamé doré d'un très belle effet qui doit bien rendre sous les projos... courage pour la suite.
:cocktail:
Dernière modification par MrBlue le lun. 25 janv. 2016, 22:27, modifié 1 fois.
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

@ Mr Blue : elle brille bien, là où le rhodo n'est pas touniké. Mais j'espère le "réparer" proprement...

Je vais déjà tout nettoyer et remonter pour pouvoir la jouer et en profiter. Le côté esthétique, je vais bien l'étudier et faire des essais pour éviter une grosse catastrophe... en gros, je compte remettre de la matière là où le rhodo s'est déchiré (peut-être de la résine epoxy, mais si vous avez une meilleure idée...) et la recouvrir de couleur dorée. Puis poncer pour essayer d'obtenir le même "relief" que sur le rhodo (à savoir une série de fines rainures parallèles).

Démontage quasiment fini (136 vis pour tenir les coquilles !!!). Tout se passait bien pour les toms, et sur la grosse caisse, aaaargh la moitié des vis sont foutues, je vais devoir les percer en-dehors des coquilles, ça va être génial !

Comme la plupart sont tout de même bien rouillées (même celles des toms), je vais me fendre d'un achat en bonne et due forme pour remplacer tout ce bazar. J'ai pas envie de me coltiner du nettoyage de vis pendant des jours pour un résultat garanti : elles vont me lâcher au moment du remontage et je l'aurai mauvaise :mrgreen:

Et donc, question : vous connaissez des adresses pour acheter des vis au pas impérial ? Chez http://visseriefixations.fr/ ils ont, mais pas vraiment le même profil que les miennes...

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Hayman Vibrasonic

Message par chico »

Oh ça va envoyer du bois cette batterie.
Bon courage il y a du taf mais c'est aussi ça que tu aimes non ?
Super l'adresse pour la visserie ! :+1!:
Dernière modification par chico le dim. 24 janv. 2016, 10:49, modifié 1 fois.
De l'oreille au geste... Du geste à l'oreille...

http://www.jazz-band.fr

le musée virtuel des vieilles batteries sur la drummerie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17648

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

Beaucoup de nettoyage, mais le bois est globalement en très bon état sauf sur les cercles, mais rien de monstrueux non plus.

J'ai pu repérer des adresses aux États-Unis pour remplacer l'intégralité de mes vis par des vis inox. Le format impérial est horriblement cher ! Pour 200 vis, je vais payer environ 20 € sans les frais de port... malheureusement, je n'ai pas le choix car les miennes sont inutilisables, et je n'ai pas envie de retarauder les coquilles en métrique (sacrilège !).

Si vous avez une astuce pour ôter une vis rouillée prise dans la coquille, avec le bois entre les deux, et dont la tête est complètement niquée, ça m'intéresse... à part la forer dehors, je ne vois pas. Mais j'ai vraiment peur de bousiller le filetage au passage :(

Une bonne nouvelle toutefois : Jessie m'a filé une Powerstroke 3 pour la grosse caisse et elle passe très bien ! Heureusement, car le prix des American Vintage pour grosse caisse est prohibitif...

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Hayman Vibrasonic

Message par chico »

Oui c'est cher au kilo, mais trouver des vis au pas impérial c'est une bonne nouvelle ! :wink:
De l'oreille au geste... Du geste à l'oreille...

http://www.jazz-band.fr

le musée virtuel des vieilles batteries sur la drummerie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17648

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Hayman Vibrasonic

Message par sTEEVE cANON »

Pour ôter ta vis rouillée/grippée tu peux "refendre" la tête avec une lame de scie à métaux pour la transformer en vis "tête fendue" et l'extraire avé le tournevis plat. encore faut-il que tu puisses passer avec une lame , tu seras peut-être obligée de réduire la longueur de ladite lame pour ne pas endommager ton fût.
Parfois la pince étaux donne de bons résultat en la souquant au max, sinon avé la disqueuse pour usiner la tête de vis puis après démontage de la coquille tu auras accès à la tige filetée restante.
Ou comme tu le dis avec un foret, plus risqué à mon sens, tu risques d'abîmer le filetage.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

J'ai essayé la technique de convertir le restant de la vis en vis à tête fendue, mais c'est de l'acier tendre, et en mettant mon tournevis, j'ai bousillé les deux parties ainsi créées par limage...

Dommage que je n'aie pas de Dremel, ce serait plus simple pour faire sauter les rondelles des vis, et ainsi chopper les vis à l'aide d'une bonne pince. Avec toujours le risque de les casser... je vais essayer avec une meuleuse d'angle...

Argh, chuis dégoûté, le démontage du reste s'était super bien passé, mais là :cry: :shock:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Hayman Vibrasonic

Message par soft »

essaye une "chauffe" ponctuelle rapide, ou bien avec un mini chalumeau, en protégeant le bois par un vieux bout de plaque d'amiante ou de la fibre de céramique, ou bien avec un poste de soudure à l'arc: une ou deux "touches" pourraient décoller ce qui fâche.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

J'ai un brûleur à gaz portatif, un p'tit machin dans ce genre-là... ça devrait le faire, j'imagine ?

Par contre j'ai rien en amiante ou en céramique... de la laine de roche, ça peut le faire ? :oops:

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Hayman - »