Hayman Vibrasonic

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Hayman Vibrasonic

Message par soft »

pour limiter la surépaisseur tu peux toujours demander un coup de main à une couverture de survie :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Hayman Vibrasonic

Message par malekovitch »

Tes fûts risquent d'être plus absorbants que le nain de jardin certes, au moins tu peux tester sur une chute. Avec une sous couche fine avant ? Un après ? Je sais pas...
Par contre tu as réussi à décoller sans abimer plus ton rhodo ? L'option de refaire avec un neuf est exclue ? Faut que je lise tout :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

La colle a un peu perdu de son pouvoir collant, et dans les interstices entre le rhodo et le fût, j'ai versé délicatement de l'essence, ça vient tout seul.

Pour t'éviter de tout relire : le rhodo est très rare (il n'a équipé que des Hayman qui n'ont donc pas duré longtemps) et remettre dessus un WMP serait un sacrilège selon moi, même si l'original est abîmé. Au final, si je comble le manque de "doré" (qui est donc de l'argenté par-dessus lequel le rhodo coloré est posé), on ne verra quasiment plus de taches ni de coups...

Je ferai un essai de bombe de graffeur sur un bout de bois pour voir si ça ne pompe pas trop... à voir donc.

@ Soft : je pense que la couverture de survie va donner trop chaud au fût, j'ai peur qu'il sue... n'oublie pas que c'est une Anglaise, habituée aux climats plus rudes !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Hayman Vibrasonic

Message par soft »

Mornagest a écrit :

@ Soft : je pense que la couverture de survie va donner trop chaud au fût, j'ai peur qu'il sue...
juste comme patch en remplacement du "silver" manquant
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

Voui, je pourrais, mais un peu partout, il y a des petites taches (de parfois 1 à 2 mm de large) à cause du "silver" manquant. Si je comble les gros trous mais pas les petits, l'aspect global ne sera pas beaucoup plus joli, je le crains...

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Hayman Vibrasonic

Message par malekovitch »

Y a bien un procédé éprouvé, et qui ferait prendre beaucoup de valeur à ta Hayman, mais... bon ok je sors :lol:
Pièces jointes
dorure.jpg
dorure.jpg (22.48 Kio) Consulté 3171 fois

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Hayman Vibrasonic

Message par sTEEVE cANON »

Franchement appliquer de la peinture avec les bombes montana c'est easy de chez easy, tu peux même choisir différentes buses pour modifier le jet en fonction du besoin.
Il m'arrive assez régulièrement de refaire des planches de surf avec et c'est au poil.
Niveau tarif c'est plutôt cool en plus, éventuellement tu pourrai peut-être appliquer une sous couche couvrante direct sur le fût avant d'apposer le chrome.
Bref, ça se tente. :wink:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

Je suis passé chez All City à Lyon, le vendeur m'a dit que pour avoir un aspect chromé, c'était quand même pas évident du tout (passer une couche de peinture chrome puis vernir) et sans garantie que ça ferait un vrai aspect miroir comme... ben, un miroir...

Et comme je suis pas doué niveau peinture et vernis, je pense que je vais m'orienter vers la couche de PVC.

Merci pour les pistes, en tout cas :cocktail:

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: Hayman Vibrasonic

Message par garp »

Bien que vintage dans l'âme (le dieu du GAS sait ô combien !), et n'ayant jamais trouvé le moindre attrait aux finitions et couleurs tristouilles du père Georges, je me suis dit que ma cc vibrasonic (même badge même finition degueu que la tienne ) valait largement un rhodo digne de ce nom ( une chute de Delmar Gold sparkle ) ... ça limite certes le choix des peaux (les marques susnommées connues pour leur diametre superieur font bien le job) mais le look est à la hauteur du son ! Je suis prêt à recevoir une salve des puristes mais n'ayant pas le kit complet ... et n'ayant pas l'optimisme de m'en trouver un, je me contente du gold sparkle bien funky vu que je suis aussi maudit par le WMP que par le gold sparkle :(
Pièces jointes
Il faut dire que "l'antiquaire" qui me l'a vendue (pour un prix à hurler de rire!) avait décrété  que ce n'était pas une horloge ni un instrument de qualité ... j'avoue le mecanisme chinois retardait salement !
Il faut dire que "l'antiquaire" qui me l'a vendue (pour un prix à hurler de rire!) avait décrété que ce n'était pas une horloge ni un instrument de qualité ... j'avoue le mecanisme chinois retardait salement !

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

Outre le côté puriste, je lui trouve du charme, moi, à ce rhodo doré. Les goûts et les couleurs... ^^

Quant au coup de l'horloge, c'est fou, ça.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

Bourdayle de merte de shierye de con ! :evil:

Le PVC plastifié se colle très bien sur le bois. Ensuite, quand il s'agit de recoller le rhodo sur le PVC... ben ça colle pas. La néoprène m'envoie paître en se foutant de ma tronche... pire, elle s'est séchée sur le PVC et me nargue l'air de dire "t'as plus qu'à tout frotter à l'essence pendant des heures, gros naze !". Encore heureux que j'ai fait ça sur une "petite" surface...

Et donc... j'ai une question. Qu'est-ce que je mets comme colle sur le PVC miroir pour lui permettre de coller avec le rhodo par-dessus ? Cyano ? Crottes de nez ? Sperme de chaton aveugle ?

Fait suer, tiens. Je croyais enfin pouvoir achever le boulot, et me revoilà de retour à la case départ... Image

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Fanch »

:(


Je sais pas quel est le con qui t'a embringué dans ce sale coup, mais j'espère qu'il est pas fier :evil:
Pas pensé à ça :oops:

Par contre, je n'ai peut-être pas tout suivi, mais pourquoi tiens-tu absolument à coller le rhodo ? :roll:
Le WMP de Garp sur la MMX ne tenait (presque) que par les coquilles, mon isoxal sur la Rogers itou…

Si le raccord tombe bien sous des coquilles, t'es nickel, non ?
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

J'y ai pensé. Mais le souci, c'est que si je veux que ma "réparation" de doré rhodoidal soit propre, il faut que la feuille de PVC chrome soit strictement bien appliquée contre le rhodo, sinon ça fait un relief et ça se voit vraiment fort...

C'est pas ta faute, hein ;) je veux pas que tu le prennes pour toi ! C'est marqué sur le pot de colle néoprène : "ne convient pas au PVC plastifié". J'avais qu'à lire et comprendre... j'ai pas fait le rapprochement avec le fait que cette feuille de PVC chrome est bien plastifiée (= avec additifs pour lui conférer souplesse).

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Hayman Vibrasonic

Message par malekovitch »

Hmmm... tremper les fûts dans un bain d'or ça irait ?? :lol:
Plus sérieusement > et la bombe appliquée directement sous le rhodo, et non sur le fût ? Bien séchée, il y a des chances pour que la peinture ne réagisse pas plus que ça à la colle... ou pas, va savoir.
Une bien belle aventure pardi, je ne souhaite pas être à ta place :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Hayman Vibrasonic

Message par boomfred »

La colle n'inclut ? Le double scotch ? (Nan pas l'alcool, le ruban à deux faces).
Sur l'Olympic le Rhodoïd est en celluloïd et Vintage m'avait conseillé cette bonne vieille colle à bois.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Hayman - »