Hayman Hayman Hayman man !!!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Verdon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 30 mars 2008, 23:34
Localisation : Romanswiller

Hayman Hayman Hayman man !!!

Message par Verdon »

Bon, un ch'ti cas de conscience se présente à moi depuis un long moment... J'ai au fin fond de mon garage une belle anglaise dénommée Hayman Vibrasonic, que beaucoup d'entre vous connaissent sur le bout des doigt, qui ne demande qu'à être requinquée...
Elle m'est arrivée munie d'une sorte de venilia collé façon cuir poucrave et donc absolument pas de son rhodo d'origine qui a du virer depuis de longues années. Et là je me dit que 'nan, c'est pas possible de la laisser comme ça' et que l'heure est venue de la remettre en forme ! Bon je vais mettre le temps, c'est certain, mais vu la configue ça va le faire velu... Il s'agit d'une 2x24 pour les grosses caisses, un basse de 16' et un 14' monté. Un 13' que j'ai commencé à dépouiller est aussi là mais a légèrement pris au niveau de l'intégrité du bois à l'accroche du tom, qui de plus à été décalée. M'enfin bon, la description des morceau étant faite, ma question se situe au niveau de son nouveau look. Je dois avouer que les couleurs des catalogues d'époque, que l'on retrouve chez St drum pas trop cher en plus, ne me font pas vibrer(sonic) du tout ! je pensait lui mettre une couleur glam un peu sympa du style 'Black Oyster glass' comme la réf chez DW que j'affectionne grave. J'ai d'ailleurs une caisse DW de cette magnifique couleur qui la 'matcherait' sévère en plus. Bien que l'important soit le goût de celui qui s'y colle, est-ce une hérésie que de songer à ce genre de rhodo et que je dois rester dans la plus pure tradition, ou pensez vous que ça puisse le faire même si quelques aficionados ne sen remettrons jamais... :mrgreen:
Bon en plus, si quelques uns d'entre vous se sont lancés dans une aventure de ce type sur ces modèles, tous les conseils sont les bienvenus. Je ne pense pas m'occuper de l'intérieur blanc légèrement craquelé, à part un nettoyage, car ça me semble très compliqué de reproduire cette matière qui lui donne visiblement toute la dimension du son... A moins qu'un solution pas trop hard existe ! :wink:
Le chantier sera long, surtout que je vais essayer de trouver aussi d'autres toms style 12' ou 13' en plus, mais c'est le projet de 2011 ! :rock:

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Hayman Hayman Hayman man !!!

Message par vintage »

Verdon a écrit :...est-ce une hérésie que de songer à ce genre de rhodo et que je dois rester dans la plus pure tradition, ou pensez vous que ça puisse le faire même si quelques aficionados ne sen remettrons jamais... :mrgreen:
Arggghhhhh, Verdon m'a tuer !! :lol: :lol:
Vu que tu nous demandes des avis, voici mon mien : je fais partie des ch*eurs :mrgreen: qui cherchent toujours à s'approcher de l'origine, et un black oyster n'est effectivement pas vraiment la "marque de fabrique" d'Hayman, mais bon why not... A ta place, je ferai une belle photo du kit monté, et j'essaierai de faire des photo-montages des différentes finitions que j'affectionne (et certains graphistes de talent devraient même pouvoir te filer un coup de main au besoin :wink: ), ce qui te permettra d'avoir une vraie vision de ton kit restauré avec un p'tit rhodo, et voir s'il s'agit d'une hérésie grave et impardonnable, passible de l'exclusion temporaire, voir définitive de la confrérie :lol: ... Et sinon tu as aussi la solution de la finition bois, puisque les bois apparaissent aux catalogues :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Hayman Hayman Hayman man !!!

Message par soft »

vintage a écrit :
Verdon a écrit :...est-ce une hérésie que de songer à ce genre de rhodo et que je dois rester dans la plus pure tradition, ou pensez vous que ça puisse le faire même si quelques aficionados ne sen remettrons jamais... :mrgreen:
Arggghhhhh, Verdon m'a tuer !! :lol: :lol:
Vu que tu nous demandes des avis, voici mon mien : je fais partie des ch*eurs :mrgreen: qui cherchent toujours à s'approcher de l'origine, et un black oyster n'est effectivement pas vraiment la "marque de fabrique" d'Hayman, mais bon why not... A ta place, je ferai une belle photo du kit monté, et j'essaierai de faire des photo-montages des différentes finitions que j'affectionne (et certains graphistes de talent devraient même pouvoir te filer un coup de main au besoin :wink: ), ce qui te permettra d'avoir une vraie vision de ton kit restauré avec un p'tit rhodo, et voir s'il s'agit d'une hérésie grave et impardonnable, passible de l'exclusion temporaire, voir définitive de la confrérie :lol: ... Et sinon tu as aussi la solution de la finition bois, puisque les bois apparaissent aux catalogues :wink:
solution à éviter; je m'explique: je possède depuis une douzaine d'années une Hayman dérhodoïdée par mes soins: en dessous on trouve un espèce d'encollé de bouleau pire que chez Sonor: la colle est du type pénétrant ++, enlevée au doigt puis lavée "à grande eau" à l'acétone du mieux possible, ce qui la dilue et la fait pénétrer dans les parties les plus poreuses.

le bois lui-même souffre de ce décollage et vient en échardes au moment ou l'on s'en attend le moins, de plus les plis utilisés sont du type rafistolés: de grandes découpes rondes ont été ménagées pour ôter les noeuds et sont remplacées par des pièces rondes du même bois: manip amusante et éminemment visible;

les finitions Hayman étaient bling-bling ou dull-dull; entre l'or le plus pur (gold ingot), l'argent le plus shiny (silver ingot) et un bleu crépusculinaire vaguement métallique d'une sombritude abyssale, le premier choix était vite fait; sur le tard sont arrivées des déclinaisons moins ciblées (la mienne était recouverte de rhodoïd noir: en fait un étrange rhodo transparent peint en noir): il était plus que temps

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hayman Hayman Hayman man !!!

Message par vilcoyot75 »

ou mettre un beau placage avec un vernis et hop c'est bon ! (enfin je sais que c'est dur à faire...)

il n'y avait pas des Haymann en silver sparkle ?? c'est une finition simple et efficace

Avatar de l’utilisateur
Verdon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : dim. 30 mars 2008, 23:34
Localisation : Romanswiller

Re: Hayman Hayman Hayman man !!!

Message par Verdon »

soft a écrit : les finitions Hayman étaient bling-bling ou dull-dull; entre l'or le plus pur (gold ingot), l'argent le plus shiny (silver ingot) et un bleu crépusculinaire vaguement métallique d'une sombritude abyssale, le premier choix était vite fait; sur le tard sont arrivées des déclinaisons moins ciblées (la mienne était recouverte de rhodoïd noir: en fait un étrange rhodo transparent peint en noir): il était plus que temps
C'est bien pour ces raisons que je me pose la question... Quelles finitions motivantes comparés à d'autres du moment, j'imagine celui qui devait trancher à l'époque ! :mrgreen:
Je suis assez d'accord avec toi Vintage et moi aussi j'ai une douce tendance au 'tout d'origine'... Mais il faut avouer que pour une Loude on se pose moins de questions ! :mrgreen:

Pour une finition bois, ce sera effectivement non à cause du dépouillage du 13' qui se retrouve comme décrit par Soft. Quand au placage bois évoqué par Vilco, bien que plus complexe pourquoi pas, mais j'ai aussi peur que bien plus cher du coup ! M'enfin, il faut que je regarde de près...

Mais je vais quand même essayer de tailler une paire de tophs de l'engin rapidement... :wink:

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hayman Hayman Hayman man !!!

Message par vilcoyot75 »

le prix du placage n'est pas un bon argument ;)
j'avais acheté une feuille de noyer de 60x240cm à 13€...

Après, coller le placage pour que ça soit parfait, puis faire la finition derrière, ça demande du travail, et pas forcément facile d'ailleurs.
ça pourrait en effet faire monter le prix si tu demandais à faire faire ça par un pro (ébéniste par exemple)

peigilei
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 12:08

Re: Hayman Hayman Hayman man !!!

Message par peigilei »

Après avoir visionné les quelques Hayman qui ont été présentées sur çe forum et notamment le set à Pento, je trouve qu'il faut rester dans le style que les coquilles induisent: kitsh.
Je vois sur la tienne un rhodo uni, métallisé et flashi...comme une boule de Noël.
Une autre option très "classe" serait un noir profond qui fait bien ressortir les coquilles.
A lire les avis précédents, oublie le bois naturel et (pardon vilco) aussi le plaquage en noyer ou autre qui rendrait le processus encore plus irréversible.
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Hayman Hayman Hayman man !!!

Message par pento »

Complétement d'accord avec peigilei ...faut rester dans l'esprit :

le noir pourrait etre trés sympas ....en cherchant un peu , j'ai retenu 2 ou 3 finitions sur le site de

st drum (je n'ai pas trouvé chez art ..) ...du kitsch bien comme il faut , et surtout pas de pailleté ou oyster

pour hayman ....à mon humble avis ...

http://www.stdrums.de/

donc chez delmar le noir en fin de page

ou en satin wrap le blaze orange
ou les taiwan wrap métalic et unis qui ont l'ai pas mal du tout !!!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Hayman Hayman Hayman man !!!

Message par soft »

Un peu hors sujet, un remontage de topic pour qui voudrait avoir une petite précision sur l'évolution de la marque: un comparatif de composition du chanfrein des fûts: un fût bouleau vs un fût acajou early period (George Hayman). Les deux fûts faisaient partie d'un même kit: un 12" et un 13", badgés laiton "Hayman"

Image

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Hayman Hayman Hayman man !!!

Message par pento »

soft a écrit :Un peu hors sujet, un remontage de topic pour qui voudrait avoir une petite précision sur l'évolution de la marque: un comparatif de composition du chanfrein des fûts: un fût bouleau vs un fût acajou early period (George Hayman). Les deux fûts faisaient partie d'un même kit: un 12" et un 13", badgés laiton "Hayman"

Image

Cette photo est un trucage c'est honteux :mrgreen:

tiens ma nouvelle hayman la bleu éléctrique ...démontée , à la maison pour le moment ...

Image

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Hayman Hayman Hayman man !!!

Message par Sebass »

Fais gaffe tu commences à te transformer en Soft avec des photos comme celle la... :mrgreen:

En tous cas même pour non grand fan de vintage ça donne tout de même bien envie !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Hayman Hayman Hayman man !!!

Message par soft »

J'en ai une qu'il faut que je remonte (je cause la France); j'avais réservé et découpé pour elle de l'oberflex noyer (placage imbibé époxy, haute résistance), mais quand je vois les revètements acides taiwanais de chez STdrums, je trouve que ça leur va mieux au teint; à moins qu'un skaï mat façon cuir d'autruche génétiquement modifiée ne soit une façon élégante de botter en touche;

ben quoi :roll: les autruches c'est peut être con, mais ça se bouffe, non ??? alors ! :evil: :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Hayman Hayman Hayman man !!!

Message par Sebass »

allé soit pas jaloux t'as toujours ta vista Hayman pour frimer... :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Hayman Hayman Hayman man !!!

Message par soft »

Sebass a écrit :allé soit pas jaloux t'as toujours ta vista Hayman pour frimer... :wink:
Ca je veux bien te concéder qu'il n'y en a pas 150 sur le net et que j'en suis flatté (bien malgré moi, d'ailleurs) grâces soient rendues à Stephane Reynaud qui me la vendit, et pensées émues pour Nancy, sa super épouse qui nous a quitté si lâchement et si vite;

la frime, à mon niveau, devient bien plus un handicap qu'autre chose, ne serait-ce qu'au niveau du budget "femme de ménage": tu ne t'imagines même pas ce que ça peut ramasser de poussière et de graisse d'aurochs dès que tu as le dos tourné, ces petites bêtes! :?

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Hayman Hayman Hayman man !!!

Message par Sebass »

soft a écrit :
Sebass a écrit :allé soit pas jaloux t'as toujours ta vista Hayman pour frimer... :wink:
Ca je veux bien te concéder qu'il n'y en a pas 150 sur le net et que j'en suis flatté (bien malgré moi, d'ailleurs) grâces soient rendues à Stephane Reynaud qui me la vendit, et pensées émues pour Nancy, sa super épouse qui nous a quitté si lâchement et si vite;

la frime, à mon niveau, devient bien plus un handicap qu'autre chose, ne serait-ce qu'au niveau du budget "femme de ménage": tu ne t'imagines même pas ce que ça peut ramasser de poussière et de graisse d'aurochs dès que tu as le dos tourné, ces petites bêtes! :?

Olla je me doute bien que c'est dur d'avoir trop de matos... surtout niveau rangement (déjà moi avec mes quelques caisses claires) et puis tu dois avoir plus besoin d'un hangar (à la Bozzio) pour stocker tout ça... mais moi je kiffe et je cautionne (comme si tu avais besoin de mon avis... :roll: ) !!!
Par contre je fleurte peu avec le vintage mais une Hayman vista jamais vu à part la tienne ! (pas cherché plus que ça non plus)

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Hayman - »