Hayman Vibrasonic

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Hayman Vibrasonic

Message par soft »

Mornagest a écrit : dim. 10 juil. 2022, 19:50 Il me semble que j'avais tenté le papier alu mais pas assez brillant...
as tu essayé "ma" solution, à base de couverture de survie ? tu repères "in situ" l'emplacement des "manques", à ces endroits tu colles (film double face) des patches "or" de couverture de survie, tu repositionnes le rhodo et ça devrait pouvoir le faire.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

Pas bête. Juste qu'il faut que je prenne le côté argenté, à vrai dire, car la couche rhodoid est déjà dorée de base ; ce qu'il manque, c'est la partie argentée en film très fin.

Par contre, quel film double face me conseilles-tu ? J'en visualise pas de très fin, vite fait comme ça... je n'ai que l'exemple de machins pour poser des moquettes, pas vraiment très raffiné...

@ Fred : ok, je vois :) donc plutôt Vintage A pour moi.

Merci pour les infos !

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Fanch »

Bah...
Et le Venillia chrome ???
Tu veux que je t'envoie un ou deux bouts en rab ' ?
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

En fait le souci c'est que les fûts sont tout sauf plats. Enfin, sans parler de leur courbure normale, y a des creux et des bosses car les coquilles les ont déformés (fûts fins). Ce qui fait que si je pose un venilla chromé direct sur le bois, il va épouser à peu près la forme dudit, puis le rhodo par-dessus va être mal posé et s'il y a un écart entre le venilla et le rhodo, au lieu de faire l'effet escompté, on verra de l'ombre (j'ai testé sans coller, c'est moche).

Ou alors pareil que pour la méthode de Soft, il faut un double face, mais lequel ?

Comme j'ai pas les compétences pour redresser les fûts et les rendre de nouveau à leur bonne forme, je suis coincé sur ce côté, donc je pense que le plus simple est... de laisser comme ça :(

Je sais qu'en mettant la vapeur et en recintrant les fûts, ça peut le faire, mais j'ai pas les cales nécessaires pour la forme adéquate.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Hayman Vibrasonic

Message par soft »

j'ai un double face à moquettes "barnier", relativement fin et déformable, et j'ai une fin de rouleau (80cm) de 15mm de large, sans marque, hypertrofin, peut être 1/100 d'Angström, que je peux t'envoyer si tu ne trouves pas de ton côté.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

Avec la référence Barnier, je vais pouvoir trouver (ou équivalent) :)

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

Huuuumpf... j'avais oublié les diamètres des fûts un peu trop larges pour faire passer des peaux « classiques »... :oops:

Je suis « obligé » de passer par chez Evans. Pas que j'aime pas, au contraire, mais je ne sais pas quelle référence prendre pour avoir un son sympa. G2 sablées en frappe, G1 sablées en réso ? Ou quelque chose d'un peu plus spécifique ?

J'ai une G12 et une G14 sous la main pour faire des essais, aussi.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Tama »

Mornagest a écrit : mar. 12 juil. 2022, 11:32 Huuuumpf... j'avais oublié les diamètres des fûts un peu trop larges pour faire passer des peaux « classiques »... :oops:

Je suis « obligé » de passer par chez Evans. Pas que j'aime pas, au contraire, mais je ne sais pas quelle référence prendre pour avoir un son sympa. G2 sablées en frappe, G1 sablées en réso ? Ou quelque chose d'un peu plus spécifique ?

J'ai une G12 et une G14 sous la main pour faire des essais, aussi.
Je mettrais du G1 sablée partout, personnellement. Les G2 sablées, mattent beaucoup je trouve.
J'ai eu du G14, je n'ai pas du tout apprécié sur les toms. G12 sur la claire c'est pas mal par contre.

Je l'avais complètement zappée cette batterie, c'est un sacré morceau; qui aura bcp d' allure sur scène.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

OK pour les G1, ça peut me botter... même si c'est assez éloigné des Vintage A ;)

Alors, pour la scène... oui mais faut que j'en fasse :mrgreen: par ailleurs, ça pèse deux ânes morts, ce kit. Rien que le bordel des attaches-toms, t'en as pour 5 kg facile, et l'encombrement de la 24" fait que c'est pas évident à se trimbaler partout...

Je serai déjà content de la jouer dès que possible. Hormis les considérations esthétiques, je pourrais la remonter maintenant, mais vu qu'il me reste un peu de quincaillerie et ce que je peux tenter pour le rhodo avant, je me dis que c'est maintenant ou jamais...

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Dream Drummer »

Ça c'est une batterie qui interpelle !
(Hey man ! ... J'connais la sortie vous fatiguez pas)
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Hayman Vibrasonic

Message par soft »

Dream Drummer a écrit : mer. 13 juil. 2022, 15:17 Ça c'est une batterie qui interpelle !
(Hey man ! ... J'connais la sortie vous fatiguez pas)
c'est une batterie qui fait du foin (on sort ensemble).
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Hayman - »