Kit Beverley : coquilles sans ressorts !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Holden Brahms
Sound check...
Messages : 145
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 14:05
Matos : Beverley, Gary, Simmons SDS 1000, Roland TR 707 et 606
Localisation : Rennes
Contact :

Kit Beverley : coquilles sans ressorts !

Message par Holden Brahms »

Hello, en ce moment je retape une vieille Beverley et quelle ne fut pas ma surprise en démontant les coquilles de tous les fûts (20", 16", 13" et 12") de me rendre compte qu'il n'y a pas de ressort dans les coquilles, est)-ce normal ? Dès lors comment fonctionne la tension des peaux ?
Dernière modification par Holden Brahms le sam. 19 sept. 2015, 10:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Le ressorts sont la pour plaquer l'insert dans la coquille et le maintenir en place.
Ils n'interviennent pas dans la tension de la peau.

Certaines coquilles n'en n'ont pas, ils sont remplacés par une plaque perforée qui empêche l'insert de tomber dans la coquille.
Sur certains modèles, c'est la plaque perforée qui est directement taraudée et il n'y a pas d'insert.

Avatar de l’utilisateur
Holden Brahms
Sound check...
Messages : 145
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 14:05
Matos : Beverley, Gary, Simmons SDS 1000, Roland TR 707 et 606
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Kit Beverley : coquilles sans ressorts !

Message par Holden Brahms »

Merci de cette info, Soft m'a lui aussi indiqué tout ça par MP, me voilà rassuré !

Avatar de l’utilisateur
Holden Brahms
Sound check...
Messages : 145
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 14:05
Matos : Beverley, Gary, Simmons SDS 1000, Roland TR 707 et 606
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Kit Beverley : coquilles sans ressorts !

Message par Holden Brahms »

Pour celui qui tomberait sur ce vieux sujet, voici une photo pas top mais qui donne une idée de la Beverley en question

Image

Avatar de l’utilisateur
Holden Brahms
Sound check...
Messages : 145
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 14:05
Matos : Beverley, Gary, Simmons SDS 1000, Roland TR 707 et 606
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Kit Beverley : coquilles sans ressorts !

Message par Holden Brahms »

J’en remets d’autres…Voilà comment elle était "au commencement" déjà :

La grosse caisse, 20’’
Image

Le tom basse (j’avais déjà viré les pieds), 16’’ pré-international
Image

Le tom medium tout dénudé, 13’’
Image

Et le tom alto, 12’’ pré-international
Image

Bon alors dès le début il y avait des trucs pas clairs... Déjà j’ai lu sur Notsomoderndrummer, dans un article signé Nick Hopkins, qui connait un peu les batteries vintage anglaises, que "à sa connaissance" Beverley n’avait pas fait de fûts en taille pré-internationale. Or je me retrouve avec une grosse caisse standard, sans badge, un 13’’ standard, sans badge mais un tom basse et un tom alto qui eux sont bien badgés Beverley et qui sont en pré-international ! Et pas de doute là-dessus car j’ai essayé sans succès de leur mettre des cercles et peaux standards, c'était avant que je ne prenne connaissance de la notion même de "pré-international".

Ensuite deuxième chose étrange, l’alto n’a pas du tout les même coquilles que les trois autres fûts, il a celles-ci :
Image

Quand les autres ont celles-là :
Image

J'ai vu qu'on retrouvait les premières sur des Beverley et des Premier, plutôt 70's si j'ai suivi. Donc il serait plus tardif que les autres fûts ? C'est étrange car niveau du fût seul, du bois, des chanfreins... il est fait exactement comme les autres !

Pour l’état général on voit bien que le rhodo est lamentable, les toms sont ok, pas de extra holes mais il me manque deux sourdines sur trois (ou quatre d'ailleurs : je ne sais pas si la grosse caisse en avait une à l’origine).

Cette dernière est plus marquée par le temps, les cerclages ne sont pas morts mais un peu dégueus :
Image

Je ne sais pas s'il y a des extra holes, en tout cas à l'époque je n’arrivais pas trop à m’y retrouver, je pense qu'il doit y avoir un emplacement pour fixer une cymbale et des trous en plus au niveau des pieds de grosse-caisse :
Image

Rénovation

Je n’ai pas de photos avant / après nettoyage de l’accastillage mais de toute façon les cercles étaient pas (trop) mal et les coquilles et attaches-tom en zamac, je viens de l’apprendre, or j’ai juste nettoyé ça à l’eau...

A l’époque j’ai parcouru le forum pour la question du rhodo, je suis évidemment tombé sur les articles mentionnant Weber, les Delmar de ST Drums etc. Je voyais donc que j’arrivais après la bataille pour le fameux produit de chez Weber et je ne pouvais pas me permettre 30 cm2 de Delmar donc j’ai cherché autre chose et c’est là que j’ai été con car j’ai cru pour une raison ou une autre que les rhodo ST en provenance de Taiwan seraient tout de même plus cher qu’un modeste wrap fin et autocollant acheté sur eBay US alors qu’en fait à peu de chose près c’était kif-kif :x.
Bon il y a deux ans j’étais tout de même fort content du résultat mais désormais j’ai envie d’un truc plus classe… On verra ça après la Gary.

Une vue d’ensemble
Image

De haut…
Image

Image

Pour les cercles de la GC j'ai acheté un modèle en bois de chez ST (je ne sais même plus quelle essence...) avec une découpe "inlay" et je les ai peint en noir puis j'ai collé une bande de 14 mm de mon wrap pourritos.

Cette grosse caisse c'est d'ailleurs un peu n'importe quoi : elle n'a pas de de badge et j'ai du la remonter vite car j'ai zappé de remettre l'évent, à cause du on badge j'ai pas trop capté sur le moment ! Donc l'évent est recouvert de wrap et en plus de cela il est en dessous, il touche le sol quoi.
De plus, pendant 2 ans j'ai joué avec l'alto monté sur un pied de caisse claire, je viens juste de me mettre à le jouer fixé sur son attache mais je me suis rendu compte que je jouais sans doute avec la grosse caisse à l'envers car montée comme je le faisais avant, le tom était bien trop près de moi ! Désormais ça va mais ce sont donc les pieds de la grosse qui vont vers moi... :mrgreen:
En gros je profiterai bien de la re-wraper avec du Taiwan ST pour la remettre en bon ordre ! Et pourquoi pas trouver sur eBay ou chez Nick Hopkins le petit truc pour fixer a cymbale a la grosse caisse qui va bien, pas pour une cymbale d'ailleurs, la mienne est trop grosse si vous me permettez, mais pour un woodblock ou une cloche par exemple !

Le tom basse
Image

Et l’alto
Image

Les badges ne sont pas collés, juste fixés avec l’évent. Ils ont un peu souffert quand je les ai enlevé du fût, il faudrait que j’essaye de les « repasser », entre des vieux chiffons par exemple, à moins que vous ne connaissiez une autre méthode ?

La couleur parait varier mais en fait ça va, c'est mon téléphone et son ap à flash tout nul qui fait ça. Seule la caisse claire est différente car ce n'est pas mon wrap.

Pas de photo du medium, je ne joue pas avec donc il est au grenier, de toute façon il fait « tâche » avec ses coquilles différentes, et il n’est pas badgé, zou au placard !

La caisse claire Olympic
Image

Je ne l’ai pas achetée au même moment ni à la même personne, je l’ai trouvé sur le eBay british après avoir oublié la mienne à un concert (oui ça arrive !). Après avoir vainement tenté de récupérer cette dernière, une Premier métal des années 70 je crois mais je n’ai jamais pris le temps de regarder quel modèle c’était, j’en ai fait mon deuil et elle fait désormais le bonheur de quelqu’un, quelque part… La Olympic a l’air de dater de la même époque que ma Beverley et a un rhodo qui ressemble à celui que j’ai collé à la batterie, je me suis dit que ce serait cool de les associer ! J’ai souvent vu des caisses claires métal Beverley sur le Bon Coin mais j’ai jamais franchi le cap… J’ai lu qu’il y a un modèle pas mal, une copie de Ludwig… On verra plus tard !

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Kit Beverley : coquilles sans ressorts !

Message par cram »

belle mémère qui ne fait pas son âge.........
tu as fait du bel ouvrage , bravo...... :ouui:
ça sonne comment toussa ?.....

Avatar de l’utilisateur
Holden Brahms
Sound check...
Messages : 145
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 14:05
Matos : Beverley, Gary, Simmons SDS 1000, Roland TR 707 et 606
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Kit Beverley : coquilles sans ressorts !

Message par Holden Brahms »

Merci ! Assez "ouvert", le copain qui m'a refourgué les fûts m'a dit de ne pas les jouer trop fort mais bon lui est très jazz / soul, moi j'ai appris sur le tas et j'ai du mal à ne pas bourriner parfois. En tout cas je la règle assez ouverte, pas grand chose dans la grosse caisse par exemple, j'aime bien les sons des premiers Soft Machine, des trucs américains 60's genre Strawberry Alarm Clock / Love aussi, donc j'essaie de me rapprocher de ça. Je n'ai pas d'enregistrement de ma batterie seule mais c'est elle qui nous accompagne en studio donc si tu as le temps d'écouter tu auras une idée !

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Kit Beverley : coquilles sans ressorts !

Message par cram »

t'as mis quoi en peau GC ?

Avatar de l’utilisateur
Holden Brahms
Sound check...
Messages : 145
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 14:05
Matos : Beverley, Gary, Simmons SDS 1000, Roland TR 707 et 606
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Kit Beverley : coquilles sans ressorts !

Message par Holden Brahms »

Ambassador coated, j'ai jamais trop tenté de choses côté peaux, j'ai du blanc sablé partout, sauf en réso sur l'alto où il restait une Everplay en bon état

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Kit Beverley : coquilles sans ressorts !

Message par cram »

rien dans la grosse , même pas l'ombre d'une petite bandelette pour freiner un peu les harmoniques ?
tu dois , effectivement, avoir un son bien ouvert .....
en tous cas , elle est bien belle........ :ouui:

Avatar de l’utilisateur
Holden Brahms
Sound check...
Messages : 145
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 14:05
Matos : Beverley, Gary, Simmons SDS 1000, Roland TR 707 et 606
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Kit Beverley : coquilles sans ressorts !

Message par Holden Brahms »

Si si il y a un tshirt et un un mini bout de mousse tout de même, si je la remonte comme je le prévois j'userais de al technique de la bande de feutre, ça a l'air pas mal !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Kit Beverley : coquilles sans ressorts !

Message par boomfred »

Oué, bandes de feutres power !
En frappe tu peux aussi essayer une peau avec un "contrôleur d'harmoniques", type Remo Powerstroke.
Le magasin germain MusciStore fait des copies pas mal du tout, des Fame, on en a testées quelques un ce week-end, on en reparlera sous peu. Pas cher, pas mal du tout.

http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Batt ... 026466-000

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Kit Beverley : coquilles sans ressorts !

Message par cram »

tu m'étonnes a moins de 16 balles la peau....... ,
REMO nous prendrait-il pour des pigeons , ou y a t'il de bonnes différences ?
et , question solidité , son, impact , toussa,toussa ça donne quoi ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Kit Beverley : coquilles sans ressorts !

Message par boomfred »

Comme dit, faut qu'on fasse l'effort d'en faire un vrai sujet.
En l'état, Pirla s'est pointé avec des peaux et j'ai gardé sa fausse powerstroke sur ma "grosse caisse" Genista de 16.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Kit Beverley : coquilles sans ressorts !

Message par Mornagest »

Ben pour une première restauration, c'est pas si mal que ça ;) puis c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, aussi... et rien n'est irréversible sur ce que tu as fait !

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Beverley - »